Forum WebRacing-Fr

Inscription - - Recherche - FAQ - Accueil - Liste des membres -

Actualité des constructeurs

Modérateurs: Yago 

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum > Actualité des constructeurs > Qui a peur des Renault?

Auteur Sujet : Qui a peur des Renault?
Stephane
Confirmé

Membre # 7

score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 21-03-2005 @ 00:16      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Un 4è cas de régulateur de vitesse présumé défaillant rapporté.

Après la Vel Satis bloquée à 180, l’autre Vel Satis aux freins vaincus par un régulateur décidément vindicatif qui a aussi eu raison de la pédale du milieu d’une Laguna II, c’est au tour d’une Clio II d’en être victime, avec plus de gravité cette fois-ci, puisque cette "défaillance" a débouché sur un accident dans lequel la conductrice a été blessée.
Pour elle, il ne fait aucun doute que la faute en incombe au régulateur, elle vient de déposer plainte contre Renault.

Réaction du constructeur : une sensibilisation gratuite chez chaque concessionnaire au bon usage du régulateur de vitesse.
En clair, bande de neuneus, c’est pas nos bagnoles qui sont en cause mais vos cerveaux puisque vous ne savez pas faire la différence entre l’accélérateur et le frein.

Aller vite, c’est mal.
Aller très vite, c’est très mal.
Aller trop vite, c’est trop... bon!
- Haut de page -
mastercar
Copilote

Membre # 37

score :
Message du 21-03-2005 @ 11:02      Site personnel du membre    Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Moi, j’ai peur des Renault! :D
Plus sérieusement, cette façon de prendre les clients pour des cons est impressionnante!
Un de mes collègues revend sa Laguna Break pour en racheter une en boite auto, il risque de galérer pour la revendre vu la pub faite ces derniers temps

- Haut de page -
Nico42
novice

Membre # 51

Voter pour ce membre
Message du 22-03-2005 @ 16:04      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

De toute façon, si on cherchais bien, on trouverait aussi des problèmes similaires chez les autres constructeurs, mais bon pour l’instant onest focalisé sur Renault c’est tout

- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

score :
Message du 22-03-2005 @ 16:47      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Moi c’est pas Renault qui me fait peur mais plutôt les régulateurs de vitesse. Le meilleur allié de la somnolence pour créer un désastre.

My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
Stephane
Confirmé

Membre # 7

score :
Message du 14-05-2005 @ 05:01      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Ca se gâte pour Ghosn :D

Schweitzer lui a légèrement savonné la planche avant de partir, faut bien rigoler un peu, en laissant pourrir l’affaire des régulateurs

Citation:
Régulateur de vitesse

des victimes en appellent au gouvernement

13/05/2005 14:22 - Un collectif de propriétaires de véhicules Renault se disant victimes des régulateurs de vitesse du constructeur a annoncé qu’il allait saisir le gouvernement et a réclamé la vérification de tous les véhicules Renault équipés de ce système.

"Nous avons trois objectifs : que le constructeur rappelle ses véhicules, que les autorités compétentes, y compris le ministre de la Consommation, prennent des mesures en vertu du principe de précaution, et que les victimes se regroupent pour mieux se défendre", a résumé Me Pierre Sirgue, avocat de l’un des plaignants.

Ces avocats ont affirmé qu’ils allaient envoyer dans les prochains jours une lettre commune au ministre de la Consommation, Christian Jacob, afin qu’il intervienne auprès de Renault pour obtenir le retrait et la vérification de ses véhicules.

500.000 véhicules Renault équipés de régulateurs de vitesse circulent actuellement en France, selon ces avocats.

Les témoignages sur des "pannes" attribuées aux régulateurs de vitesse de Renault se sont multipliés en France depuis un premier incident sur une Velsatis à l’automne 2004, et plusieurs expertises ont été commandées par la justice, mais les pannes n’ont encore été expliquées par aucun expert et Renault défend la parfaite fiabilité de son système.

Aller vite, c’est mal.
Aller très vite, c’est très mal.
Aller trop vite, c’est trop... bon!
- Haut de page -
Roach
apprenti

Membre # 40

Voter pour ce membre
Message du 18-05-2005 @ 16:14      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Bizarre sa n’arrive pas au quebec se genre d’incident...

[message édité le 2005-05-18 @ 16:14 Par : Roach]

Blah Blah Blah Roach
- Haut de page -
Tazou
novice

Membre # 61

Voter pour ce membre
Message du 26-05-2005 @ 23:46      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de Yago:
Moi c’est pas Renault qui me fait peur mais plutôt les régulateurs de vitesse. Le meilleur allié de la somnolence pour créer un désastre.

entièrement d’accord...
a chaque fois que je conduis la voiture de mon pere sur autoroute, je suis pas loin de m’endormir a cause du régulateur!

Glouglou fait le V8...
- Haut de page -

Bouger sujet | Fermer sujet | Effacer sujet | Top-topic

Aller dans le forum :  

Contacter l'administrateur

© Copyright Soulmanto, 2003