Forum WebRacing-Fr

Inscription - - Recherche - FAQ - Accueil - Liste des membres -

Sports Auto

Modérateurs: Yago 

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum > Sports Auto > WRC 2005

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Page précédente Page suivante
Auteur Sujet : WRC 2005
mastercar
Copilote

Membre # 37

score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 04-10-2004 @ 17:43      Site personnel du membre    Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de Yago:
Je pensais qu’il était question de kit-car atmosphérique mais 4 roues motrices, non ?

En tant que grand fan de rallye j’adore qu’il y ait 16 rallyes mais il est clair que c’est beaucoup trop... surtout quand il n’y a pas le fabuleux Safari dans les seize :(

Lesquels garderiez-vous ?

Monte Carlo : indispensable du point de vue historique
Swedish Rally : pas indispensable, on pourrait s’en passer en ayant un 1000 Lacs enneigé
Mexico : très bien organisé, important du point de vue géographique*
New Zealand : indispensable, l’un des grands rallyes
Cyprus Rally : aucun intérêt
Acropolis : intéressant car très cassant
Turkey : pas indispensable
Argentina : très loin, pays en crise... peu intéressant
Finland : idem que Monte Carlo
Rallye Deutschland : n’apporte pas grand chose
Rally Japan : un juste retour envers la grande implication des constructeurs nippons
Wales Rally GB : un fidèle du calendrier
Rallye d’Italia : peu de public en Sardaigne
Tour de Corse : dangereux mais spectaculaire
Catalunya : peu intéressant mais grand public
Rally Australia : trop loin, trop isolé

*...et surtout parce que ma belle famille est mexicaine :D

Tour de Corse dangereux? Ah non alors!!! Pas d’accord de chez pas d’accord!! Les 1000 Lacs sont aussi dangereux! (Oui je suis d’Ajaccio et alors? :D)

Perso, dans les inutiles je cite, Turquie et Chypre, aucun intérêt point de vue marché pour les constructeurs (encore que pour la Turquie), et ce ne sont que des pales copies de l’Acropole.

Tous les autres ont soit un impact historique soit un impact marketing pour les constructeurs impliqués!
Ensuite je serai pour un retour au San Remo pour le rallye d’Italie pour équilibrer un peu la répartition Asphalte-Terre en WRC trop à l’avantage des épreuves sur terre.

Ensuite l’Argentine peu intéressante? C’est surement l’un des plus beaux rallyes du championnat du monde! Perso, je le mets ex-aequo avec la Nouvelle-Zélande qui est LA référence en terme de rallye sélectif au niveau pilotage!

[message édité le 2004-10-04 @ 17:46 Par : mastercar]

- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

score :
Message du 08-10-2004 @ 09:29      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Cédric Robert est le second pilote Peugeot pour le Tour de Corse.

Excellent choix après ses performances en Allemagne.

Puisse Peugeot s’intéresser encore plus pour ce pilote.

My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
mastercar
Copilote

Membre # 37

score :
Message du 21-10-2004 @ 18:54      Site personnel du membre    Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

J’y étais au Tour de Corse et franchement c t super!!!
Temps pourri le samedi, et le pauv’ Duval qui casse son moteur à 200m de là où j’étais le dimanche!
Faut que je vérifie toutes les photos que j’ai prises.

- Haut de page -
marcus4139
Confirmé

Membre # 42

score :
Message du 08-11-2004 @ 23:11      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

McRae sûrement chez Skoda en 2005.
Maintenant quant à savoir s’il fera toute la saison...?
En effet le Monté Carlo suit de très près l’arrivée du Dakar auquel il participera(faut encore qu’il termine :D).

[message édité le 2004-11-08 @ 23:12 Par : marcus4139]

¨¨°°°¨¨°°°¨¨
- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

score :
Message du 13-11-2004 @ 18:43      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

D’après le très sérieux Autosport, Citröen serait très intéressé de récupérer McRae et celui-ci s’est déclaré ouvert à toute propostion venant de la marque française.

- Haut de page -
mastercar
Copilote

Membre # 37

score :
Message du 14-11-2004 @ 12:25      Site personnel du membre    Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
D’après le très sérieux Autosport, Citröen serait très intéressé de récupérer McRae et celui-ci s’est déclaré ouvert à toute propostion venant de la marque française.

Faut dire que si Duval ne signe pas chez les Rouges (sachant qu’ils sont censés quitter le WRC fin 2005, ce serait plus malin de rester cher Ford), Colin Mc Rae semble être la meilleure option pour avoir un duo de pilotes permettant de viser le titre constructeurs 2005, après le choix est plutôt limité (Jean-Joseph? Pykalistö?)

Ce que j’aimerais voir l’an prochain, c’est Stéphane Sarrazin courir un grand nombre d’épreuves sur terre pour prouver une nouvelle fois sa valeur par rapport aux Sub officielles!

- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

score :
Message du 14-11-2004 @ 12:53      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Loeb ayant prouvé sa polyvalence, je préfèrerais voir un "nouveau".

Et pourquoi Jean-Joseph qui allait être 3e pilote avant que la FISA mette son souk ?

Quand à Sarrazin, vu ses exploits de cette année, Subaru ferait mieux de l’engager au côté de Solberg dès 2005.

- Haut de page -
mastercar
Copilote

Membre # 37

score :
Message du 14-11-2004 @ 13:11      Site personnel du membre    Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Loeb ayant prouvé sa polyvalence, je préfèrerais voir un "nouveau".

Et pourquoi Jean-Joseph qui allait être 3e pilote avant que la FISA mette son souk ?

Quand à Sarrazin, vu ses exploits de cette année, Subaru ferait mieux de l’engager au côté de Solberg dès 2005.

C sur que comparé aux perfs d’Hirvonen, recruter Stéphane serait très intelligent mais ne connaissant pas sa valeur sur la terre, ce serait tendu de l’engager comme ça sans connaitre!

Par contre, lui faire faire un programme de quelques rallyes sur une 3ème voiture pour faire les manches européennes sur terre et toutes les épreuves asphalte en pilote nominé, ce serait assez intéressant pour Subaru je pense.

- Haut de page -
marcus4139
Confirmé

Membre # 42

score :
Message du 15-11-2004 @ 22:29      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Duval très probablement chez Citröen.
Et Martin,qu’on voyait déjà chez Peugeot,pourrait finalement rester chez Ford.
Tout cela au conditionnel ;).

¨¨°°°¨¨°°°¨¨
- Haut de page -
marcus4139
Confirmé

Membre # 42

score :
Message du 16-11-2004 @ 20:02      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de marcus4139:

C’est officiel!

¨¨°°°¨¨°°°¨¨
- Haut de page -
mastercar
Copilote

Membre # 37

score :
Message du 17-11-2004 @ 13:52      Site personnel du membre    Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation:

C’est officiel!

C quand même surprenant je trouve de signer chez les rouges, malgré le fait que ce soit la meilleure équipe actuellement en WRC, j’aurais cru qu’il aurait préféré rester cher Ford, avec d’autant plus de raisons que la marque américaine prolongeait son implication pour 4 ans supplémentaires et l’arrêt de Citroën à la fin 2005.

Donc là, si on est logique, à part Solberg casé chez Subaru, en 2006, 4 top-drivers seront à la recherche d’un volant: Loeb, Duval, Gronholm et Martin.
Espérons que tous arriveront à se recaser et dans de bonnes équipes si possible.
Ce qui est également étrange, c’est que PSA avait dit que budget à la baisse dès 2005 avec l’idée de conserver tout de même les 2 titres chez le groupe PSA, et ils ont 4 des plus grandes stars du rallye actuel chez eux, et je pense pas que Martin ne leur coute rien tout comme Gronholm chez Peugeot!

En tout cas, espérons que Duval profite bien de sa saison en Xsara (peut être la C4 également) pour remporter sa première victoire.

- Haut de page -
marcus4139
Confirmé

Membre # 42

score :
Message du 17-11-2004 @ 14:09      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation du copilote de Duval:
\\\\\\\"
«Notre objectif aujourd’hui, à François et à moi, est de remporter des rallyes, poursuit le copilote hutois. Or on est déjà trop souvent passés à côté cette année. Une boîte en Allemagne, un moteur en Corse, une suspension en Espagne et autant d’occasions de succès qui se sont envolées. Pour gagner aujourd’hui, il faut de gros budgets pour soigner les détails, remplacer les pièces régulièrement, etc. Or, chez Citroën, ils ont tout ce qu’il faut, c’est pour cela, entre autres, que leur Xsara est très performante mais aussi la plus fiable. Elle nous permettra certainement de nous imposer à l’une ou l’autre occasion l’an prochain. J’ai déjà travaillé avec Citroën Sport avec Bruno Thiry à l’époque du Championnat d’Europe. C’est sans aucun doute la meilleure équipe.»

La tentation était donc trop grande de rejoindre l’écurie Ferrari des rallyes. «D’autant que chez Ford, il nous proposait un contrat de quatre ans, de la folie, avec un salaire dérisoire et sans garantie que l’ingénieur belge Christian Loriaux conçoive la nouvelle voiture pour 2006.»
\\\\\\\"

Maintenant comme tu le dis mastercar,les pilotes peuvent être optimistes s’ils le veulent,en 2006,si tout reste en l’état et sans participation d’autres marques,il va y avoir des dents qui vont grincer!!!

¨¨°°°¨¨°°°¨¨
- Haut de page -
mastercar
Copilote

Membre # 37

score :
Message du 17-11-2004 @ 14:18      Site personnel du membre    Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Ce qui me parait étrange dans le discours de Stéphane Prévot, c’est qu’il reprochait la durée de contrat trop longue?
Bon ok, le salaire ne semblait pas folichon, mais si c’est pour se trouver sur la touche en 2006, enfin bon.

Donc maintenant, autre réflexion, sachant que Duval est parti chez les rouges, que si Martin était hésitant pour rejoindre les Lions suite à l’annonce de départ de la marque, mais sachant qu’il serait payé des clopinettes chez Ford, part bien comme cela était prévu, qui va piloter les Focus WRC04 en 2005?

Sachant tout de même que la Focus est encore une super auto quand on donne les moyens de la mettre au point comme on avait pu le voir sur asphalte en automne!

Votre avis?
Mc Rae? Trop cher apparemment, et serait bien parti pour rejoindre Skoda, sans oublier qu’il n’était pas parti en bons termes avec Malcolm WIlson à la fin 2002.
Paasonen? Pas assez "fiable" pour un programme complet de mon point de vue.

La perle rare sera peut-être à dénicher ailleurs style Per-Gunnar Andersson champion Super 1600 cette année.

J’ai comme l’impression qu’il y a de fortes chances de voir les Focus sous-conduites l’an prochain et ce serait bien dommage.

- Haut de page -
marcus4139
Confirmé

Membre # 42

score :
Message du 17-11-2004 @ 14:31      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de mastercar:

J’ai comme l’impression qu’il y a de fortes chances de voir les Focus sous-conduites l’an prochain et ce serait bien dommage.

Ce serait con en effet pour la seule grosse marque qui resterait à long terme!
Mais moi,je verrais bien Martin prolonger.Je sais pas pourquoi,peut-être parce que Peugeot a reporté la date de la présentation des
pilotes 2005...quel imbroglio!!!

¨¨°°°¨¨°°°¨¨
- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

score :
Message du 17-11-2004 @ 15:46      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de mastercar:
(...) qui va piloter les Focus WRC04 en 2005?

Sachant tout de même que la Focus est encore une super auto quand on donne les moyens de la mettre au point comme on avait pu le voir sur asphalte en automne!

Votre avis?

Moi :D

Je vais tout de suite téléphoner à Malcolm Wilson ;)

Bon question intéressante... Perso’ je vois tout de suite trois-quatre pilotes intéressants à mettre derrière le volant de la Focus :

Rovanpera
Sarrazin
Alister McRae
Tuohino (pas sûr de l’orthographe)

- Haut de page -
mastercar
Copilote

Membre # 37

score :
Message du 17-11-2004 @ 16:43      Site personnel du membre    Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:

Moi :D

Je vais tout de suite téléphoner à Malcolm Wilson ;)

Bon question intéressante... Perso’ je vois tout de suite trois-quatre pilotes intéressants à mettre derrière le volant de la Focus :

Rovanpera
Sarrazin
Alister McRae
Tuohino (pas sûr de l’orthographe)

Moi aussi! :D

C vrai que Tuohino a été nominé cette année par Ford en Suède et en Finlande, il pourrait faire l’affaire, mais sur certaines épreuves, il n’a pas trop la carrure d’un premier pilote!

Sarrazin?
Ouais pourquoi pas?

Alister Mc Rae? Je n’y ai pas trop pensé non plus mais c vrai qu’il a l’expérience du Mondial vu qu’il a déjà piloté pour Subaru, Hyundaï et Mitsubishi.

On verra bien ce que ça donnera.

[message édité le 2004-11-17 @ 16:43 Par : mastercar]

- Haut de page -
marcus4139
Confirmé

Membre # 42

score :
Message du 17-11-2004 @ 17:19      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Pourquoi pas Panizzi pour les belles routes asphaltées :D ?(zut il est encore sous contrat)

Sinon quelqu’un sait s’il y a un futur pour Freddy Loix en WRC,après que Peugeot lui ait coupé le peu de crédit qu’il lui restait :(?

[message édité le 2004-11-17 @ 20:42 Par : marcus4139]

¨¨°°°¨¨°°°¨¨
- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

score :
Message du 17-11-2004 @ 17:42      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Alors que nous donnerait le plateau pour l’instant (et en imaginant un peu :D ) ?

Citroën : Loeb et Duval
Peugeot : Gronholm et Martin*
Subaru : Solberg et Alister McRae/Sarrazin
Ford : Rovanpera et Loix/Tuohino
Skoda : Schwarz et Colin McRae/Gardmeister
Mitsubishi : Panizzi et ?

* Si Martin a bel et bien signé mais vu que le contrat était de deux ans il n’est peut-être plus valable mais partons du principe qu’il va chez Peugeot.

- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

score :
Message du 19-11-2004 @ 10:17      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Intéressant, Mitsubishi a annoncé que Sola ne pilotera pas pour eux en 2005.

Pourquoi annoncer cela ? Soit ils conservent Galli et Sohlberg pour 2005 aux côtés de Panizzi soit Sola a déjà une offre ailleurs.

C’est un pilote très bien côté ici en Espagne et il a fait fort impression lors de son dernier rallye avec la Lancer.

De plus il a de bons sponsors qui pourraient probablement lui payer sa place dans une grosse équipe.

Ford ?

- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

score :
Message du 24-11-2004 @ 17:43      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Alors dernières rumeurs du jour :

Colin McRae a définitivement rompu toutes négociations avec Skoda.

Marko Martin devrait respecter son contrat et aller chez Peugeot malgré avoir signé pour deux ans dans un premier temps.

Harri Rovanpera serait partant chez Mitsubishi aux côtés de Panizzi.

Et Marcus Gronholm pourrait bien quitter Peugeot.

Passionnante cette intersaison :)

- Haut de page -
marcus4139
Confirmé

Membre # 42

score :
Message du 24-11-2004 @ 19:03      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:

Et Marcus Gronholm pourrait bien quitter Peugeot.

Sûrement vers Ford à ce moment là?
Quel puzzle :D!

¨¨°°°¨¨°°°¨¨
- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

score :
Message du 25-11-2004 @ 11:21      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Bon alors d’après le très sérieux Autosport, le premier pilote Ford sera Toni Gardmeister.

- Haut de page -
marcus4139
Confirmé

Membre # 42

score :
Message du 25-11-2004 @ 12:29      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Bon alors d’après le très sérieux Autosport, le premier pilote Ford sera Toni Gardmeister.

Celui qui roulait pour Seat il y a quelques années :(?
Il irait où alors le grand Marcus(pas moi :D)?

¨¨°°°¨¨°°°¨¨
- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

score :
Message du 25-11-2004 @ 18:24      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Pas dit que Gronholm parte non plus de chez Peugeot.

Gardmeister pilotait dernièrement chez Skoda, et si je ne m’abuse c’est le protégé de Kankkunen.

Tiens en parlant de triple-K (longtemps un de mes pilotes préférés) il fera partie du quator qui va représenter VW au prochain Paris-Dakar, aux côtés de Jutta Kleinschmidt, Bruno Saby (Beurk...) et Robby Gordon qui outre sa carrière en circuit aux USA est aussi (surtout ?) en excellent pilote de Baja.

Maintenant si VW pouvait foutre à la poubelle ce programme, et faire une méga équipe Skoda, sponsorisée par Red Bull et managée par Kankkunen, ce serait bien plus intéressant... mais là je me répète :D

[message édité le 2004-11-25 @ 18:29 Par : Yago]

- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

score :
Message du 26-11-2004 @ 19:52      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Voilà c’est confirmé : Gardmeister pour un an chez Ford.

- Haut de page -
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Page précédente Page suivante

Bouger sujet | Fermer sujet | Effacer sujet | Top-topic

Aller dans le forum :  

Contacter l'administrateur

© Copyright Soulmanto, 2003