Forum WebRacing-Fr

Inscription - - Recherche - FAQ - Accueil - Liste des membres -
 


Automobile général

Modérateurs: Yago 

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum > Automobile général > Choix de caisse : essai STI inside :D

Page : 1 2 3 4 Page suivante
Auteur Sujet : Choix de caisse : essai STI inside :D
iButcher
Confirmé

Membre # 34

 Avatar du membre

Messages :
813 (0.11 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 04-08-2004 @ 15:03      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs


Voila la question que je me pose depuis quelques temps deja, sans pour autant trouver de reponse definitive. Apres de longues discussions avec Yago, voila les deux pretendantes pour ma future machine a 4 roues (usage quotidien, je precise) :

- Civic Type-R neuve :



+ direction revue et corrigee depuis le modele 2003
+ look
+ interieur (baquets)
+ 4 places et un coffre
+ iVtec
+ monte pneumatique raisonnable
+ garantie Honda
- pas de torsen sur la version Fr
- FF

- Clio V6 Phase II (occaz 6 mois, pour rester raisonnable)



+ MR
+ motricite
+ V6 plus coupleux que le iVtec
+ bruit
+ grip
+ ce cul !!! .... :D
+ caisse de collec, qui se stabilisera niveau revente
- stricte 2 places
- quasi aucun coffre
- entretien, acces difficile au bloc
- 18" de 245 a l’arriere


Tout cela, sachant que :
- c’est pour moi et madame uniquement
- pour aller au taf tous les jours ou partir en weekend prolonge au pire, donc pas besoin d’un break, aucun interet :D
- quelques sorties sur piste tous les ans, pour ne pas qu’elle s’encrasse de trop :D

Donc :
a votre avis, laquelle des deux !!!

Y a encore le temps, rien de prevu avant debut d’annees prochaine, d’abord le retour du Japon ;)

[message édité le 2004-11-26 @ 13:46 Par : iButcher]

- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 04-08-2004 @ 15:05      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Une RS4... :D

Si c’était moi, la Civic.
Mais comme c’est toi, la Clio V6 parce que je m’amuserais plus en te visitant ;)


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
iButcher
Confirmé

Membre # 34

 Avatar du membre

Messages :
813 (0.11 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 04-08-2004 @ 15:06      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de Yago:
Une RS4... :D




Yago, toujours dans sa phase fourgonnette ... ;)

- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 04-08-2004 @ 15:10      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de iButcher:

Yago, toujours dans sa phase fourgonnette ... ;)



J’ai mesuré et mes chiens rentrent pas dans le coffre :D:p



Pour ceux qui veulent voir la Clio V6 sous tous les angles :

http://www.myarea.ch/cliov6/galerie.htm


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
iButcher
Confirmé

Membre # 34

 Avatar du membre

Messages :
813 (0.11 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 04-08-2004 @ 15:17      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Pour citer Clarkson : un chien, ca rentre toujours. Quelle que soit la place qui reste, apres les gamins, les bagages ... etc, il trouve toujours une place :D

Sans probleme, les deux labradors dans la V6 :D

- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 04-08-2004 @ 15:18      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Oui c’est vrai, je m’en souvenais plus de celle-là :D


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
Benstroom
Confirmé

Membre # 16

 Avatar du membre

Messages :
514 (0.07 par jour)


Voter pour ce membre
Message du 04-08-2004 @ 19:39      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

d’un point de vue sensations, clio V6. Mais bon c’est assez exclusif comme voiture, pas facile au quotidien, surtout que cette clio a un ultra mauvais rayon de braquage, bien pire que toutes les limousine (A8, serie 7) et meme bien pire que biens des camionettes! En ville c’est peut etre chiant!!!
en clair, la civic pr la raison, la clio pour la passion....


rescapé TThien
- Haut de page -
iButcher
Confirmé

Membre # 34

 Avatar du membre

Messages :
813 (0.11 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 05-08-2004 @ 04:41      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Yep, 10.3m de diametre de braquage :D
Assez impressionnant, le double de la Civic :D

- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 05-08-2004 @ 12:20      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Pas grave tu tournes au frein à main "Ragnotti Style" :D


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
Benstroom
Confirmé

Membre # 16

 Avatar du membre

Messages :
514 (0.07 par jour)


Voter pour ce membre
Message du 05-08-2004 @ 14:14      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de iButcher:
Yep, 10.3m de diametre de braquage :D
Assez impressionnant, le double de la Civic :D



à coté de ca, un espace est une vraie citadine et tourne dans un mouchoir de poche :D:D Dommage!


rescapé TThien
- Haut de page -
Soulmanto
Codeur du forum
Taliban essence


Membre # 1

 Avatar du membre

Messages :
414 (0.06 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 05-08-2004 @ 15:10      Site personnel du membre    Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

La CTR nouvelle génération est absolument superbe, mais la clio est terrible aussi dans son genre! :eek:
Par contre, la clio fait quand même 50 ch de plus que la civic, tout pour les sensations! :eek: :bien:
Question confort, la civic doit être bien devant, mais si je devais en choisir une, ce serait la CTR pour son fabuleux i-VTEC!


L’abus d’alcool est à consommer avec modération... Corsa GSi, je l’ai! essence powaaaa! ;)
- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 05-08-2004 @ 15:17      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

255cv de la Clio vs 200cv pour la CTR ou 240cv pour la CTR avec tout le kit Mügen :drool:

Comme jouet la Clio doit te mettre le sourire au lèvres tous les jours mais personnellement je ne pourrais pas m’y faire tous les jours mais je suis dans un autre cas que celui d’iButcher donc je comprends parfaitement ses doutes :D

[message édité le 2004-08-05 @ 15:18 Par : Yago]


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
Benstroom
Confirmé

Membre # 16

 Avatar du membre

Messages :
514 (0.07 par jour)


Voter pour ce membre
Message du 05-08-2004 @ 15:54      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

perso quoiqu’en dise certains, rien que voir une clio V6 phase II sur une photo, j’ai du mal à résister... pour moi ce serait clio... mais ca c’est une affaire de gouts. ca ne se discute pas!! Dans tous les cas je crois qu’aucun cas n’est mauvais ;) (si ce n’est pour le permis qui lui n’a toujours que 12points ....:D)


rescapé TThien
- Haut de page -
iButcher
Confirmé

Membre # 34

 Avatar du membre

Messages :
813 (0.11 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 05-08-2004 @ 16:35      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Le "probleme" de la Clio V6, est qu’en elle, je vois toujours une Turbo 2 fiable et moderne. J’ai toujours reve de cette caisse, mais bon, 2 joints de culasse pour faire 300km m’ont definitivement dissuade .... j’en avais presque achete une il y a 3 ans. Me suis jamais console .... :bawling:



Sinon, la Civic Type R a evidemment un moteur tres sympa, avec son iVtec. Mais bon, 30% de couple en moins quand meme (20 contre 30 m.kg), le gros V6, meme plus archaique, est plus souple. Quand au son de la V6, j’en reve depuis l’avoir entendu :drool:

[message édité le 2004-08-05 @ 16:36 Par : iButcher]

- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 05-08-2004 @ 17:07      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de iButcher:
Quand au son de la V6, j’en reve depuis l’avoir entendu :drool:


Un truc à voir pour mieux comprendre iButcher :D

http://www.gtrcentral.com/movies/top_gear/Top_Gear_2003_Renault_Clio_V6.avi


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
Benstroom
Confirmé

Membre # 16

 Avatar du membre

Messages :
514 (0.07 par jour)


Voter pour ce membre
Message du 05-08-2004 @ 17:17      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

woooowww!:eek: trop belle la turbo 2 en bleue comme ca, je l’avais jamais vu :bien: terrible!


rescapé TThien
- Haut de page -
iButcher
Confirmé

Membre # 34

 Avatar du membre

Messages :
813 (0.11 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 05-08-2004 @ 17:40      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Ce cul .... :drool:



- Haut de page -
Benstroom
Confirmé

Membre # 16

 Avatar du membre

Messages :
514 (0.07 par jour)


Voter pour ce membre
Message du 05-08-2004 @ 18:03      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

par contre, il fallait se battre pour rester sur la route avec celle là... enfin j’ai jamais testé (bien trop jeune) mais à ce que j’ai pu en lire un peu partout...


rescapé TThien
- Haut de page -
iButcher
Confirmé

Membre # 34

 Avatar du membre

Messages :
813 (0.11 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 05-08-2004 @ 18:20      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de Benstroom:
par contre, il fallait se battre pour rester sur la route avec celle là... enfin j’ai jamais testé (bien trop jeune) mais à ce que j’ai pu en lire un peu partout...


Oui et non. Une caisse, c’est avant tout un mec assis aux commandes :D
Si tu tapais pas dedans comme un ane, tu pouvais faire plus de 2 virages sans te manger un arbre. Le gros probleme des Turbo et Turbo2 etait la mauvaise ventilation du bloc (configuration MR). Tu claquais des joints de culasse a tout bout de champ ... :o

- Haut de page -
Roach
apprenti

Membre # 40

Messages :
30 (0 par jour)


Voter pour ce membre
Message du 27-08-2004 @ 17:40      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Moi se serait la Type-R, sauf que j,aime pas le nouveau body


Blah Blah Blah Roach
- Haut de page -
benji
Administrateur

Membre # 3

 Avatar du membre

Messages :
369 (0.05 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 27-08-2004 @ 18:28      Site personnel du membre    Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

coté raison la type r car 4 place et vraiment tres efficace ( certainement plus que la clio v6...

mais coté passion ca serait la v6 pour son coté exlusif...

- Haut de page -
mastercar
Copilote

Membre # 37

 Avatar du membre

Messages :
1003 (0.14 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 05-10-2004 @ 00:45      Site personnel du membre    Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Heu, ben vu les nombreuses critiques sur la Clio V6 (même la Phase II), je pencherai plus pour la Honda et ses montées en régime de taré!

Mais c’est vrai, qu’elle en jette pas mal pour une Renault!
Perso, je choisirais la...









... RX-8!
Oui, ça n’a rien à voir mais j’en rêve de cette caisse!!
Peut-être dans 8 mois, on verra ;)

[message édité le 2004-10-05 @ 00:46 Par : mastercar]

- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 05-10-2004 @ 08:51      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Tu vois Butch’ encore un vote pour la RX8 :)

De toutes façons il va sans doute retourner au Japon alors... :D :p


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
iButcher
Confirmé

Membre # 34

 Avatar du membre

Messages :
813 (0.11 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 05-10-2004 @ 18:15      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

La RX8 est vraiment sympa !! :)

Pour la Type R en revanche, la position de Honda France me plait de moins en moins. Entre la clim en option, et le torsen non dispo, malgre le prix fort, ils se foutent du monde :o
Je ne vous dirai pas combien coute une Type R au japon, mais franchement, en France, c’est du vol :(

J’ai pu voir une V6 dans la region, et je vais en tester une bientot. Mais le choix est fait, ca sera une V6, debut d’annee prochaine :)

- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 05-10-2004 @ 18:17      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Tu vas l’emmener au Japon ? :yeux: :D


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
iButcher
Confirmé

Membre # 34

 Avatar du membre

Messages :
813 (0.11 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 05-10-2004 @ 18:24      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Mais comment ont ils rentre ca dans une clio !! :D



Ce cul .... :drool:







La mienne sera noire, interieur cuir clair :





:drool:

- Haut de page -
Page : 1 2 3 4 Page suivante

 
Bouger sujet | Fermer sujet | Effacer sujet | Top-topic
 
Aller dans le forum :  

Contacter l'administrateur

© Copyright Soulmanto, 2003