Forum WebRacing-Fr

Inscription - - Recherche - FAQ - Accueil - Liste des membres -
 


Automobile général

Modérateurs: Yago 

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum > Automobile général > Choix de caisse : essai STI inside :D

Page : 1 2 3 4 Page précédente Page suivante
Auteur Sujet : Choix de caisse : essai STI inside :D
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 29-11-2004 @ 12:55      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Pfff... et encore une raison d’aller vivre chez les rosbeefs avec l’Impreza WR1 en vente dans le réseau officiel :love:

En gros, une STI qui développe 320cv et avec le control du diff’ central par le conducteur installé d’office :drool:




My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
iButcher
Confirmé

Membre # 34

 Avatar du membre

Messages :
813 (0.11 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 29-11-2004 @ 12:56      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs



- Haut de page -
iButcher
Confirmé

Membre # 34

 Avatar du membre

Messages :
813 (0.11 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 29-11-2004 @ 12:58      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de Yago:
Pfff... et encore une raison d’aller vivre chez les rosbeefs avec l’Impreza WR1 en vente dans le réseau officiel :love:

En gros, une STI qui développe 320cv et avec le control du diff’ central par le conducteur installé d’office :drool:




Le controle de differentiel central est accessible en option en france, a partir du modele 2005. ;)

- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 29-11-2004 @ 18:56      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Oui mais c’est sympa de pouvoir acheter un modèle tuné par Prodrive dans le réseau ;)




My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
iButcher
Confirmé

Membre # 34

 Avatar du membre

Messages :
813 (0.11 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 29-11-2004 @ 19:51      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de Yago:
Oui mais c’est sympa de pouvoir acheter un modèle tuné par Prodrive dans le réseau ;)




Les concessionnaires montent deja des kits prodrive en france ;)
Comme ca, pas de probleme de garantie :)

- Haut de page -
iButcher
Confirmé

Membre # 34

 Avatar du membre

Messages :
813 (0.11 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 29-11-2004 @ 21:05      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Et bien voila, j’ai pu voir de pres une Clio V6 Ph1 ;)

Tout d’abord la ligne : :beuh: petite, ramassee, large, tout ce qu’il faut sur une sportive. Magnifique !!! :love2:
Ouverture des portes, l’ambiance se gate. On est vraiment dans une clio. A part le pont central peint et la plaque de numerotation, on est dans une RS classique, bref, apres les baquets de la STI, on reste sur sa faim ....

Temps de faire un tour sur route !! Le proprio ne me laissera pas le volant, je ferai donc un tour en passager, ce qui est quand meme revelateur du comportement et de la mecanique. Le bruit exterieur est sympathique, mais encore une fois les normes europeennes sont passees par la et cela reste quand meme assez discret. A l’interieur, le niveau sonore est tout a fait confortable, meme a vitesse prohibee, inutile de sortir les boules quies.

Apres une bonne mise en chauffe, le conducteur, ancien pilote me briefe sur la voiture : comportement TRES delicat, l’absence d’auto-bloquant et encore moins d’ESP rend la V6 tres survireuse. Le ton est clair : "tu perds l’arriere, tu ne le rattrapes pas". Temps de voir ce qu’elle a sous le capot, il enfonce pour lancer le V6 sur l’autoroute. La poussee est franche, mais pas tres impressionnante, jusqu’a haut regime ou finalement, le bloc se decide a pousser. La sonorite est tres agreable :)

Apres quelques accelerations sur l’autoroute encombree de 18h, nous decidons de rentrer. Quelques ralentisseurs sur la route, les amortisseurs sont fermes mais pas inconfortables, par contre, la garde au sol impose le passage a basse vitesse pour ne pas y laisser le spoiler avant. :D

En ce qui concerne les V6 Ph1, les problemes de gestion de l’injection et les trous a bas regimes ont ete corriges sur la deuxieme evolution, de 2002, celle que j’ai pu essayer. En revanche, seule la Ph2 a beneficie d’un train arriere elargi et des pneus plus genereux, pour tenter de gommer le caractere survireur.

L’espace interieur est etroit, mais la palme revient a l’espace utile. Je savais qu’il n’y avait pas vraiment de coffre, mais en fait, j’etait loin de la verite : il n’y a pas de place du tout !! :beuh:
Devant : un petit sac de sport, derriere, une trousse de toilette. Et je n’exagere pas !! :D

En bref, je reprendrais le principe evoque par James May de Top Gear : ne jamais aller voir de pret un reve de gosse, on est toujours decu ... j’en acheterai surement une dans quelques annees ;) va falloir que je pense a construire un garage :p



[message édité le 2004-11-29 @ 21:09 Par : iButcher]

- Haut de page -
marcus4139
Confirmé

Membre # 42

 Avatar du membre

Messages :
500 (0.07 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 29-11-2004 @ 22:00      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Dommage ces défauts dont certains vraiment râlants(en gros l’intérieur vraiment banal :().
Car extérieurement,elle est sublîme :lover:!


¨¨°°°¨¨°°°¨¨
- Haut de page -
Soulmanto
Codeur du forum
Taliban essence


Membre # 1

 Avatar du membre

Messages :
414 (0.06 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 29-11-2004 @ 22:24      Site personnel du membre    Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

J’avoue quand même préférer de loin la Sub’! La clio est trop fade au niveau esthétique et même si le moulin est vraiment digne d’éloges (à part à certains régimes), le tout manque de personnalité...


L’abus d’alcool est à consommer avec modération... Corsa GSi, je l’ai! essence powaaaa! ;)
- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 30-11-2004 @ 19:51      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Subaru Impreza STI Type C RA (Japan only) :love::drool:

http://www.subaru-sti.co.jp/spec_c_RA/























My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
marcus4139
Confirmé

Membre # 42

 Avatar du membre

Messages :
500 (0.07 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 30-11-2004 @ 20:08      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de Yago:
Subaru Impreza STI Type C RA (Japan only) :love::drool:



Comme d’habitude :grrr:!


¨¨°°°¨¨°°°¨¨
- Haut de page -
Benstroom
Confirmé

Membre # 16

 Avatar du membre

Messages :
514 (0.07 par jour)


Voter pour ce membre
Message du 01-12-2004 @ 19:00      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

je croyais que tu comptais prendre une clio V6 phaseII :???:J’ai jamais essayé personnellement, mais tous les journalistes auto sont unanimes : la phase II est bien mieux que la phase I!!!
Finalement tu hésite entre une sub’ et la clio..??! la civic t’interesse plus ?!

je sais jsuis curieux:tongue


rescapé TThien
- Haut de page -
marcus4139
Confirmé

Membre # 42

 Avatar du membre

Messages :
500 (0.07 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 01-12-2004 @ 19:17      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de Benstroom:
je croyais que tu comptais prendre une clio V6 phaseII :???:

Oui c’est vrai ça,explique-nous iButcher ;)!


¨¨°°°¨¨°°°¨¨
- Haut de page -
iButcher
Confirmé

Membre # 34

 Avatar du membre

Messages :
813 (0.11 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 01-12-2004 @ 19:44      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de Benstroom:
je croyais que tu comptais prendre une clio V6 phaseII :???:


Je n’ai jamais dit que j’allais l’acheter, cette phase 1 ;)
Evidemment la Ph2 est vraiment plus reussie, tout est different : injection, echappement, train arriere, pneux, etc .... Mais une ph1 a vendre a 10mn de chez moi, j’allais pas laisser passer l’occaz d’aller juger sur piece ;)

Maintenant, en ce qui concerne le choix, je crois que je vais finalement bien me laisser tenter par une V6, plus exclusive que la Sub (pas taper, yago !! :blackeye: ).
Elle est delicate, sans place utile, assez inutilisable par mauvais temps ou en ville, moteur central arriere, en bref, une supercar, avec tous ses defauts mais aussi ses avantages, comme sa cote stable dans le temps, sa rarete ou sa ligne qui fait que tu ne peux pas la garer quelque part sans avoir 10 personne autour au bout de 5mn.

Bref, je continuerai surement donc a rouler en caisse pourrie la plupart du temps, mais pour me faire un max plaisir avec une caisse hors-normes le temps restant ;)

Enfin, jusqu’a la prochaine fois ou je changerais d’avis :D

PS pour la type R : trop chere en Europe, ils se foutent du monde chez Honda. Vendue a 25000 euros sans clim ni diff autobloquant torsen (inutile sur le marche Eur, dixit les responsables honda :O ), j’attendrai mon prochain tour au japon pour en acheter une vraie, en blanc, avec toutes les pieces montees en serie :D

[message édité le 2004-12-01 @ 19:45 Par : iButcher]

- Haut de page -
iButcher
Confirmé

Membre # 34

 Avatar du membre

Messages :
813 (0.11 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 01-12-2004 @ 19:53      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Et avec une petite preference au gris pour le moment :



Ce cul .... :lover:

Le noir est sympa, mais pour avoir vu le gris en vrai, je trouve ca classe :drool:

[message édité le 2004-12-01 @ 19:53 Par : iButcher]

- Haut de page -
marcus4139
Confirmé

Membre # 42

 Avatar du membre

Messages :
500 (0.07 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 01-12-2004 @ 20:05      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Quelle différence avec la voiture de gauche :D.
Pour les défauts,c’est le lot de toute supercar.
Dommage juste cet intérieur qui ne démarque pas assez du reste de la gamme.Quand on voit l’extérieur...(je repense aux superbes sièges RECARO sur une Astra OPC,Zafira OPC,pourtant beaucoup moins exclusives que cette Renault :()!
En tout cas ,félicitations un peu en avance iButcher :bien:!


¨¨°°°¨¨°°°¨¨
- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 01-12-2004 @ 20:10      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de iButcher:

Elle est delicate, sans place utile, assez inutilisable par mauvais temps ou en ville, moteur central arriere, en bref, une supercar, avec tous ses defauts mais aussi ses avantages, comme sa cote stable dans le temps, sa rarete ou sa ligne qui fait que tu ne peux pas la garer quelque part sans avoir 10 personne autour au bout de 5mn.



Tu ferais pas un bon essayeur d’Autoplus :D

[message édité le 2004-12-01 @ 20:11 Par : Yago]


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
iButcher
Confirmé

Membre # 34

 Avatar du membre

Messages :
813 (0.11 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 01-12-2004 @ 20:22      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de marcus4139:
(je repense aux superbes sièges RECARO sur une Astra OPC,Zafira OPC,pourtant beaucoup moins exclusives que cette Renault :()!


Oui, mais bon, on peut quand meme facilement mettre une paire de Recaro dans la V6 ;)

Citation:
Citation du texte de marcus4139:

En tout cas ,félicitations un peu en avance iButcher



Attends, c’est pas encore fait ;)

[message édité le 2004-12-01 @ 20:44 Par : iButcher]

- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 01-12-2004 @ 20:35      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Message subliminal :

STISTISTISTISTISTISTISTISTISTISTISTISTISTISTISTISTISTISTISTISTISTISTISTISTISTISTISTISTISTISTI


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
marcus4139
Confirmé

Membre # 42

 Avatar du membre

Messages :
500 (0.07 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 01-12-2004 @ 23:09      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de Yago:
Message subliminal :

STISTISTISTISTISTISTISTISTISTISTISTISTISTISTISTISTISTISTISTISTISTISTISTISTISTISTISTISTISTISTI



Le chant du criquet en plein été :D!!!

;).


¨¨°°°¨¨°°°¨¨
- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 13-12-2004 @ 19:46      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Bon, ils arrêtent de nous embêter chez Sub’ à sortir une nouvelle version d’Impreza ultra musclée tous les trois mois.

Pff... pour être à la mode au Japon, il faut changer de voiture tous les 30 du mois :D

Bon ben voilà le jouet du mois pour ne pas se faire répudier par ses collègues Yakuza :

Subaru Impreza S203
En fait une STI gonflée à 320cv et limitée à 555 exemplaires (clin d’oeil à son ancien sponsor ?)






My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 25-12-2004 @ 15:07      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Si ces Photoshop sont fondés, je dois dire que je commence à bien aimer le possible nouveau look.




[message édité le 2004-12-25 @ 17:33 Par : Yago]


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
mastercar
Copilote

Membre # 37

 Avatar du membre

Messages :
1003 (0.14 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 25-12-2004 @ 22:40      Site personnel du membre    Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Face avant pas mal, qui pourrait préfigurer le style Subaru des prochains modèles de la marque, quand aux optiques arrière perso, je trouve ça pas top.

- Haut de page -
iButcher
Confirmé

Membre # 34

 Avatar du membre

Messages :
813 (0.11 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 25-12-2004 @ 23:21      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Interessant :)

- Haut de page -
iButcher
Confirmé

Membre # 34

 Avatar du membre

Messages :
813 (0.11 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 29-01-2005 @ 16:18      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Quelques videos de Clio V6 brit :

http://www.renaultsport.co.uk/roadcars/cliov6/videos.htm

La 4 et la 5 : :drool::love::drool:

- Haut de page -
iButcher
Confirmé

Membre # 34

 Avatar du membre

Messages :
813 (0.11 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 05-02-2005 @ 10:56      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Au rayon sportive sympa, ce weekend je bave sur les Speester Turbo dont la cote est ridiculement faible en occaz (par rapport a une Elise) :



Il y en a une a vendre dans le coin, pack, 2004, 2200km, hard top, je crois que j’irai l’essayer le prochain weekend :D

Par contre, acheter une Opel a pres de 30000 euros, va me falloir une psychotherapie pour passer le cap ....

Mais bon, 200hp pour 930kg, on grille les Corvette C5 et autre Carrera avec ca ! Et la conso reste honnete, vu le faible poids. Et en plus, elle garde un vrai coffre de 200 l (100 l pour l’elise, 67 l pour la clio V6 :D ).

[message édité le 2005-02-05 @ 10:57 Par : iButcher]

- Haut de page -
Page : 1 2 3 4 Page précédente Page suivante

 
Bouger sujet | Fermer sujet | Effacer sujet | Top-topic
 
Aller dans le forum :  

Contacter l'administrateur

© Copyright Soulmanto, 2003