Forum WebRacing-Fr

Inscription - - Recherche - FAQ - Accueil - Liste des membres -
 


Sports Auto

Modérateurs: Yago 

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum > Sports Auto > F1 2005

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 Page suivante
Auteur Sujet : F1 2005
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 06-08-2004 @ 13:37      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs


Il y a tellement de changements qu’un petit topic sur le plateau 2005 s’impose je trouve :D

Ferrari
M. Schumacher - Barrichello

BAR Honda
Button - Sato

Renault
Alonso - Fisichella

Williams
Webber - Pizzonia (?)

McLaren
Raikkonen - Montoya

Toyota
R. Schumacher - Trulli

Jaguar (?)
???????

Sauber
Villeneuve - Massa (?)

Jordan (?)
???????

Minardi
???????

[message édité le 2004-10-21 @ 16:05 Par : Yago]


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 06-08-2004 @ 13:39      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Button a laissé BAR le cul à l’air même si ces derniers rétorquent que la seule clause pouvant libérer Button qui avait un contrat pour 2005 était liée à la présence de moteurs Honda. Donc à voir sur le plan légal.

Mais s’il part chez Williams, qui va prendre sa place ?

Coulthard ? Heidfeld ?


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 09-08-2004 @ 11:39      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Apparemment d’après Richards, la clause pouvant libéré Button n’existe pas et donc il y a rupture de contrat.

Si c’est le cas, Ecclestone a même menacé Button de lui retirer sa superlicence. Franchement je n’y crois pas une seconde pour une fois que la Grande-Bretagne a un pilote compétitif.


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 13-08-2004 @ 13:57      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Trulli ne serait pas encore confirmé chez Toyota qui parle de Zonta ou Briscoe :eek:

Quand à BAR, si Button part finalement chez Williams, Coulthard s’est dit intéressé par sa place.

Honda aurait aussi approché Hakkinen.

Personnellement et parce que c’est mon équipe préférée, je souhaiterais voir Trulli à la place de Button voir Heidfeld.

Ou pourquoi ne pas promouvoir Davidson ?


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
mastercar
Copilote

Membre # 37

 Avatar du membre

Messages :
1003 (0.14 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 23-08-2004 @ 11:41      Site personnel du membre    Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Dans les autres discussions de couloirs, Villeneuve s’est dit intéressé pour reprendre son baquet chez BAR, mais a visité l’usine Sauber la semaine dernière, l’objectif du Canadien étant de retrouver la F1 en 2005 semble se laisser une solution de secours si l’option BAR venait à échouer, les retrouvailles Richards-Villeneuve pourraient s’avérer assez amusantes compte tenu de leur s différends pendant la saison 2003!

A noter que Felipe Massa est annoncé chez Sauber; Paffett, Liuzzi (qui aurait l’appui de Red Bull et Ferrari) s’ajouteraient à Villeneuve pour prendre le second baquet.

Pour Jaguar, Ford les lacherait à la fin de la saison, Dieter Mateschitz patron de Red Bull se porterait acquéreur de l’équipe avec le soutien de l’équipe Arden international championne de F3000 ces 2 dernières années (bien partie pour obtenir son 3ème titre équipes et 2ème titre pilotes) qui s’occupera de l’exploitation sur la piste.

Pour Jordan et Minardi, mystère et boules de gomme, ce sera surtout une histoire de gros sous vu la position financière difficile de ces équipes.

- Haut de page -
benji
Administrateur

Membre # 3

 Avatar du membre

Messages :
369 (0.05 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 23-08-2004 @ 11:45      Site personnel du membre    Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

et schumacher il compte rester chez ferrari ? :) :)

- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 23-08-2004 @ 11:49      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Oui Villeneuve chez BAR ce serait plutôt comique :D

Je préfère encore Coulthard... même si j’aimerais bien que BAR prenne des risques et signe Bourdais.

J’espère que Liuzzi trouvera une place chez Sauber même si Pfafett a la côte, car on délaisse trop souvent les champions de F3000 et Liuzzi réalise une superbe saison.

J’ai entendu dire que Ford revenait en arrière sur son intention de laisser la F1 et j’espère parce que le patron de Red Bull veut une équipe 100% US et là tout de suite je n’arrive pas à trouver deux noms de pilotes étasuniens intéressants :D

[message édité le 2004-08-23 @ 11:49 Par : Yago]


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
mastercar
Copilote

Membre # 37

 Avatar du membre

Messages :
1003 (0.14 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 23-08-2004 @ 12:32      Site personnel du membre    Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de Yago:
Oui Villeneuve chez BAR ce serait plutôt comique :D

Je préfère encore Coulthard... même si j’aimerais bien que BAR prenne des risques et signe Bourdais.

J’espère que Liuzzi trouvera une place chez Sauber même si Pfafett a la côte, car on délaisse trop souvent les champions de F3000 et Liuzzi réalise une superbe saison.

J’ai entendu dire que Ford revenait en arrière sur son intention de laisser la F1 et j’espère parce que le patron de Red Bull veut une équipe 100% US et là tout de suite je n’arrive pas à trouver deux noms de pilotes étasuniens intéressants :D



En fait, les rumeurs sur Jaguar sont à prendre avec des pincettes, car un coup, c’est je laisse, un coup je garde, la rumeur comme quoi Ford voulait faire de Jaguar une équipe 100% Ford semble s’effacer au profit d’un abandon de l’équipe de Milton-Keynes, quand aux pilotes américains capables de rouler en F1, j’en vois pas beaucoup, mais je fais déjà le détail des européens protégés de Red Bull, il y a :
-Vitantonio Liuzzi (dominateur en F3000)
-Christian Klien (déjà dans la place chez Jaguar)

Ensuite, il y a Bernoldi le Brésilien, et chez les Américains, il y a 2 jeunes pilotes encadrés par Red Bull:
-Buddy Rice, vainqueur des 500 miles d’Indy cette année, et second du championnat Indycar alors qu’il a été engagé en début d’anée pour pallier à l’absence de Kenny Brack accidenté l’an dernier lors de la dernière course.
-A.J. Allmendinger, qui court en Champ Car dans l’équipe débutante RuSport, ce dernier mêne d’ailleurs le classement des rookies devant une pointure: Justin Wilson
-J’ajoute Robby Gordon, pas tout jeune (dans les 35 ans), qui court depuis 2 saisons en NASCAR, après avoir effectué une carrière intéressante en CART, c’est d’ailleurs le seul à tenter chaque année, le doublé Indy 500 et Charlotte 600 qui se déroulent le même week-end!

C sur qu’avant d’envoyer 2 ricains en F1, faudrait qu’ils aient fait leurs preuves dans d’autres disciplines!

- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 23-08-2004 @ 12:35      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

La liste de pilotes soutenus par RedBull est longue comme un jour sans pain, d’ailleurs dès que j’ai un moment je vais créer un post au bar sur RedBull car c’est ahurissant :D


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
mastercar
Copilote

Membre # 37

 Avatar du membre

Messages :
1003 (0.14 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 15-09-2004 @ 17:44      Site personnel du membre    Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Alors qu’on pensait que Liuzzi était bien parti pour empocher le 2ème volant Sauber pour 2005, voilà que Peter Sauber annonce l’arrivée de Jacques Villeneuve pour compléter l’effectif!

Du coup, qu’est-ce qui va être offert à Liuzzi?
Un poste de pilote-essayeur?
A suivre en tout cas!

Du coup, reste à caser un pilote chez BAR, un voire deux chez Jaguar, ça sent le roussi pour Coulthard tout ça!

- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 18-09-2004 @ 19:42      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de mastercar:

Du coup, reste à caser un pilote chez BAR, un voire deux chez Jaguar, ça sent le roussi pour Coulthard tout ça!



Je crois plutôt qu’il est toujours en tête pour le volant de la Honda BAR, non ?

Reste à savoir ce qu’il adviendra de Jaguar... et de Minardi si Cosworth ne peut pas produire les moteurs :(

Le proprio de RedBull a toujours été dans les rumeurs d’un rachat de Jaguar mais sans moteurs... :(

Christian Horner de l’écurie Arden veut aussi entrer en F1 et on le dit très proche de Jordan.

On parle même de Johansson mais plus vers 2006 mais en ce moment il y a deux équipes à vendre donc il pourrait essayer de faire le forcing.

En fait la plus grande incertitude est le futur de Cosworth.

Car s’ils venaient à fermer, quid de Jordan, Minardi et "Jaguar" (et du ChampCar) ?

Toyota a été lié avec Jordan moyennant un volant pour Briscoe. Restent deux équipes.

Mercedes s’est toujours dit prêt à fournir une seconde équipe et pour l’intérêt du sport ils pourraient bien le faire mais cela laisse une équipe sans moteurs :(

A moins qu’un constructeur coréen ne saute sur l’occasion et rachète Cosworth et rebadge les moteurs, c’est une occasion en or.

Quand à Liuzzi on le dit très proche de Ferrari.

[message édité le 2004-09-18 @ 19:43 Par : Yago]


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
mastercar
Copilote

Membre # 37

 Avatar du membre

Messages :
1003 (0.14 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 02-10-2004 @ 18:33      Site personnel du membre    Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Dernières rumeurs en date:
-Ford laisse la voie libre à Red Bull pour le rachat de l’équipe de Milton Keynes
-Cette équipe "Red Bull" serait motorisée par Toyota
-Les pilotes seraient deux débutants: Ryan Briscoe (3ème pilote Toyota) et Vitantonio Liuzzi (protégé Red Bull et flamboyant champion F3000 2004)
-Cosworth serait racheté par Mécachrome (qui a déjà acquis cette année les motoristes Mader et JPX)

- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 03-10-2004 @ 10:53      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Et bien c’est une rumeur plutôt sympa je trouve :)

Ça expliquerait aussi pourquoi Jordan qui était pressenti pour les moteurs Toyota parle maintenant de moteurs Renault, Renault qui a d’ailleurs annoncé que louer des moteurs n’étaient pas une mauvaise idée.


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 08-10-2004 @ 09:23      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

La rumeur qui circulait il y a quelques jours était exact, un nouveau projet d’équipe a été annoncé à Suzuka : Midland F1.

On sait pas grand chose si ce n’est le nom de son promoteur, Alex Shnaider, le nom du constructeur, Dallara, et la provenance du budget, la Russie.

Tests en 2005 et course en 2006.

Personnellement je suis très sceptique car commencé de zéro une équipe avec des investisseurs russes, un promoteur de 36 ans... J’espère juste que ce ne sera pas Dallara le perdant de cette histoire comme Reynard avec BAR.


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 21-10-2004 @ 16:02      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Alex Shnaider, l’homme derrière Midland F1, a annoncé qu’il était en pourparler avec Ford pour racheter et Jaguar et Cosworth.

Si son offre plait à Ford il pourrait bien être choisi plutôt que le propriétaire de Red Bull qui ne veut racheter que l’équipe.

De son côté, Trevor Carlin, qui va diriger Midland F1, a dit qu’il voudrait signer Anthony Davidson, le test-driver de BAR Honda, qu’il avait fait courir en F3 UK.

Le BRDC a quand à lui annoncer que s’il n’y avait pas de GP en Grande-Bretagne en 2005, ils seraient prêt à organiser à une course hors-championnat. Reste à voir ce que les équipes auraient à gagner dans un tel cas...

[message édité le 2004-10-21 @ 16:04 Par : Yago]


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
mastercar
Copilote

Membre # 37

 Avatar du membre

Messages :
1003 (0.14 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 21-10-2004 @ 18:50      Site personnel du membre    Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de Yago:
Alex Shnaider, l’homme derrière Midland F1, a annoncé qu’il était en pourparler avec Ford pour racheter et Jaguar et Cosworth.

Si son offre plait à Ford il pourrait bien être choisi plutôt que le propriétaire de Red Bull qui ne veut racheter que l’équipe.

De son côté, Trevor Carlin, qui va diriger Midland F1, a dit qu’il voudrait signer Anthony Davidson, le test-driver de BAR Honda, qu’il avait fait courir en F3 UK.

Le BRDC a quand à lui annoncer que s’il n’y avait pas de GP en Grande-Bretagne en 2005, ils seraient prêt à organiser à une course hors-championnat. Reste à voir ce que les équipes auraient à gagner dans un tel cas...



Et un autre team se créera en 2006, le team Dubaï avec collaboration technique très étroite avec Mc Laren-Mercedes, c dingue le nombre d’équipes n’ayant aucun rapport avec le monde automobile s’impliquant en F1 via une équipe de course qu’ils veulent construire en partant d’une feuille blanche (pour Midland, ils ont peut-être compris l’ampleur de la tâche en tentant de racheter Jag’ et Cosworth)

- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 21-10-2004 @ 18:59      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

En tout cas ça devient un peu n’importe quoi entre les émirs et la mafia russe, je ne sais pas ce que ça va donner :(


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 25-10-2004 @ 17:44      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Le rachat de Cosworth serait déjà finalisé et le nouveau propriétaire serait même en discussions avec Jordan pour lui fournir des moteurs.


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 08-11-2004 @ 19:21      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Pizzonia a du souci à se faire, ce n’est plus seulement Heidfeld qui va faire des tests avec Williams mais également Davidson.

D’ailleurs il est curieux que BAR soit à la recherche d’un nouveau pilote d’essai (on parle de Van de Merwe) : Davidson, pilote Williams ?


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
marcus4139
Confirmé

Membre # 42

 Avatar du membre

Messages :
500 (0.07 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 08-11-2004 @ 20:43      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de Yago:
Pizzonia a du souci à se faire, ce n’est plus seulement Heidfeld qui va faire des tests avec Williams mais également Davidson.



Et Coulthard aussi!
La reprise des essais privés est prévue le 23 novembre à Barcelone.


¨¨°°°¨¨°°°¨¨
- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 09-11-2004 @ 14:14      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Deux petits nouveaux frappent aux portes de la F1 :

Richard Lyons, champion Formula Nippon 2004 et le mexicain Mario Dominguez qui vient du Champcar.

Ce dernier a probablement plus de possibilités car maintenant que la F1 revient au Mexique ça serait intéressant d’avoir un pilote local, en plus il a un joli pool de sponsors qui le soutient. Il aurait même été approché par Midland F1 pour 2006.


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
marcus4139
Confirmé

Membre # 42

 Avatar du membre

Messages :
500 (0.07 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 10-11-2004 @ 01:16      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Tiens Yago,tant qu’on y est,je me suis toujours posé une question:
Pourquoi les grands pilotes d’Indy Cart(maintenant Champcar) n’ont que très très rarement réussi en F1(Andretti Jr,Zanardi,Da Matta,etc...)?
Je me rappelle des courses de folie de Zanardi aux USA:fabuleux!!!
Une question d’ambiance peut-être?!


¨¨°°°¨¨°°°¨¨
- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 10-11-2004 @ 09:52      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Bonne question :)

Andretti Jr : avec ses bourrelets il rentrait à peine dans la voiture :D
Et en sa défense cette McLaren n’était pas terrible avec son V8 Ford (Senna faisait quelque chose avec parce que Senna appartenait à cette élite de pilotes sur-doués)

Zanardi : c’était un très bon pilote de F1 avant de s’exiler et malheureusement il n’a jamais pu revenir :(

Da Matta : la Toyota n’est pas très compétitive pou se démarquer. Mais c’est vrai qu’il a pas fait mieux que Panis.

Mais quand les pilotes venant des US ont intégrés des écurires de pointe ça a bien marché : Villeneuve et Montoya.


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
marcus4139
Confirmé

Membre # 42

 Avatar du membre

Messages :
500 (0.07 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 10-11-2004 @ 10:11      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de Yago:
Bonne question :)

Andretti Jr : avec ses bourrelets il rentrait à peine dans la voiture :D


Mais quand les pilotes venant des US ont intégrés des écurires de pointe ça a bien marché : Villeneuve et Montoya.



:mdr:

L’inverse se réalise plus souvent: Mansell,Fittipaldi,Andretti Sr,...


¨¨°°°¨¨°°°¨¨
- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 10-11-2004 @ 16:58      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Oui c’est vrai :)

Tiens Bourdais a offert ses services à Williams.

Ce serait bien que l’équipe fasse un "driver shoot-out" avec Pizzonia, Davidson, Heidfeld et Bourdais sur trois jours.


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
marcus4139
Confirmé

Membre # 42

 Avatar du membre

Messages :
500 (0.07 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 11-11-2004 @ 00:12      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Ils se lèvent tous pour Williams :D!!!


Alors une news:
suite à une réunion tenue à Londres des 9 teams de F1(sans qui vous savez...),il en est ressorti que 1-la saison 2005 comportera sûrement 19 courses avec les GP de France et de GB qui seraient sauvés,2- que ces teams s’engagent à réduire les coûts en diminuant de 50%
les journées de tests(24).
Maintenant pour que tout cela passe,il faut unanimité des...10 écuries!
Allô,Ferrari,es-tu là???


¨¨°°°¨¨°°°¨¨
- Haut de page -
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 Page suivante

 
Bouger sujet | Fermer sujet | Effacer sujet | Top-topic
 
Aller dans le forum :  

Contacter l'administrateur

© Copyright Soulmanto, 2003