Forum WebRacing-Fr

Inscription - - Recherche - FAQ - Accueil - Liste des membres -
 


Actualité des constructeurs

Modérateurs: Yago 

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum > Actualité des constructeurs > Nouvelle citroën C5

Auteur Sujet : Nouvelle citroën C5
ric
Newbie

Membre # 33

 Avatar du membre

Messages :
9 (0 par jour)


Voter pour ce membre
Message du 17-08-2004 @ 11:42      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs


CITROËN C5 : Une nouvelle alliance de style, de technologie et de confort Quelques mois seulement après le renouvellement de sa gamme de véhicules compacts et les évolutions de son monospace Xsara Picasso, Citroën continue sur sa dynamique. La Marque s’attaque aujourd’hui au segment supérieur en présentant les deux déclinaisons berline et break de la nouvelle C5, une routière « intelligente » offrant à la fois style, espace intérieur et performances.


Citroën C5 se distingue par un style prometteur et propose un véritable concentré de technologies et d’innovations, et ce pour un bien-être et une sécurité exemplaires.

Ce véhicule adopte, en avant-première dans la gamme Citroën, de nouveaux systèmes d’aide à la conduite modernes et efficaces, comme les projecteurs directionnels Xénon bifonction, l’aide au stationnement avant, un limiteur de vitesse ou encore un système exclusif d’alerte de franchissement involontaire de ligne (AFIL).

A l’intérieur, règne un confort absolu en raison d’une structure de caisse particulièrement efficace et d’une stabilité optimale dans toutes les situations, notamment grâce à sa suspension Hydractive et à une nouvelle génération d’ESP. L’habitacle généreux incite à voyager et à s’abandonner sans retenue au plaisir de conduire et aussi, pour les passagers, à celui de se laisser conduire.

Dotée d’une palette de motorisations adaptées à tous les types de conduite, Citroën C5 est une véritable nouvelle alliance de style, de technologie et de confort.

Citroën C5 affirme le style d’une grande routière

Citroën C5 se distingue tout d’abord par l’élégance de son style extérieur, très prometteur, et affiche une prestance remarquable grâce à une silhouette aux lignes claires et tendues.

A l’avant, le regard de Citroën C5 capte l’attention. Les blocs optiques en forme de boomerang, mis en valeur par le dessin du capot et de la calandre portant l’identité de la Marque, lui assurentun style dynamique et une apparence déterminée.


Statutaire, Citroën C5 adopte des lignes franches et équilibrées suggérant un profil élancé et tendu, un profil de grande routière aux dimensions généreuses, gage d’une excellente habitabilité.

Enfin, Citroën C5 bénéficie d’un arrière dynamique avec le rappel des feux « boomerang » aux formes nettes en cohérence avec l’avant et un volet arrière structuré.

Captivante, statutaire et équilibrée, Citroën C5 est aussi séduisante et élégante grâce au mariage des lignes et des différents éléments de chrome, comme les joncs de bas de caisse et de boucliers.

A l’intérieur aussi, Citroën C5 se dote d’éléments chromés ou laqués. Un jonc de style crée, par exemple, la liaison entre le haut et le bas de la planche de bord et peut se prolonger jusque dans les contre-portes.

La planche de bord reçoit une instrumentation moderne et une façade de console centrale intégrant une climatisation automatique bizone à réglages séparés et un système hi-fi au meilleur niveau. Cet ensemble s’intègre aisément grâce à l’assortiment raffiné des matériaux et des couleurs.

Au-delà d’un style à la fois élégant et personnel, Citroën C5 propose les équipements technologiques assurant un confort de conduite et une sécurité exemplaires.

Une technologie d’avant-garde au service du confort et de la sécurité

Fidèle à sa tradition d’innover, Citroën dote la nouvelle C5 de systèmes d’aide fonctionnelle à la conduite intelligents permettant au conducteur et aux passagers de voyager en toute sérénité.

Les projecteurs directionnels Xénon bifonction
Citroën C5 est le premier véhicule de la gamme à adopter les projecteurs directionnels Xénon bifonction permettant un éclairage optimal en virage.

L’aide au stationnement avant et arrière
Citroën C5 propose, en plus du radar de recul, l’aide au stationnement avant avec visualisation de la manoeuvre sur l’écran multifonction, une aide habituellement réservée aux véhicules du segment supérieur.

Un régulateur et un limiteur de vitesse pour une conduite sereine
Soucieuse de faciliter la conduite à une clientèle recherchant confort, sécurité et bien-être, la Marque offre désormais aux conducteurs de Citroën C5 la possibilité de bénéficier du régulateur de vitesse et aussi du limiteur de vitesse. Activé, ce dernier permet de respecter les limitations de vitesse et de conduire en toute tranquillité, évitant ainsi de contrôler sans cesse son allure. De plus, un système de « kick-down » permet d’accélérer en cas de besoin, de dépassement par exemple.

Inédit : l’alerte de franchissement involontaire de ligne (AFIL)
Citroën innove en matière de sécurité et commercialise sur Citroën C5 un système exclusif détectant, sur autoroute ou voie rapide, un changement de voie non intentionnel, clignotant non actionné. Le conducteur distrait, par exemple, est alerté par le déclenchement d’un vibreur situé dans l’assise du siège, du côté correspondant au franchissement de ligne.

Citroën C5 dispose aussi, pour compléter la protection de ses occupants, d’une nouvelle génération d’ESP qui corrige la trajectoire de manière plus fine et plus efficace, de sept coussins gonflables dont un nouveau pour la colonne de direction qui assure, en cas de choc, la protection des genoux et des tibias du conducteur.

Citroën C5 est aussi équipée de ceintures à prétendeur pyrotechnique et limiteur d’effort, avec double prétension pour la ceinture passager avant.

En plus d’offrir à Citroën C5 les meilleures prestations en termes d’équipements, de confort et de sécurité, Citroën dote son nouveau véhicule de motorisations à la pointe de la technologie, aussi bien essence que Diesel.

Des motorisations à la pointe de la technologie
Citroën C5 propose trois motorisations essence : deux quatre cylindres 1.8i 16V et 2.0i 16V de respectivement 117 et 143 ch DIN ainsi qu’un moteur à six cylindres en V de 3 litres de cylindrée et 24 soupapes, intégrant un système de distribution à calage continûment variable (VVT) développant 210 ch DIN et accouplé à une nouvelle boîte de vitesses automatique à six rapports.

Côté Diesel, Citroën C5 est dotée de trois motorisations HDi associées à la technologie Common Rail de dernière génération et dont les puissances varient de 110 à 138 ch, cette dernière étant associée à une nouvelle boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. Les atouts des moteurs HDi en matière de protection de l’environnement sont renforcés par la présence du filtre à particules (FAP).

Le confort d’un haut de gamme
Citroën C5 veille sur la sécurité de ses occupants mais aussi sur leur bien-être. Allié à son habitabilité remarquable, en particulier aux places arrière, son faible niveau acoustique et vibratoire participe à une sensation de confort inégalée.

L’obtention d’un bon niveau acoustique et vibratoire a été l’un des objectifs de développement de cette grande routière. C’est pourquoi Citroën C5 a bénéficié d’équipements visant à isoler l’habitacle des divers bruits aérodynamiques, mécaniques et de liaison au sol.

Dotée des nombreux éléments d’insonorisation et d’antigravillonnage ainsi que de nouvelles cales élastiques permettant un confort acoustique de haut niveau, Citroën C5 peut être également équipée du vitrage latéral feuilleté.

Reconnue pour ses qualités de confort, la suspension Hydractive 3 confirme ses prestations et son avance technologique. Cette suspension auto-adaptative assure la variation automatique de la hauteur du véhicule et peut bénéficier de la gestion de deux états, confort ou dynamique, en fonction du profil de la route et du style de conduite.

Le confort de suspension et de filtration notamment en matière de « feutré » et de « toucher de route » de Citroën C5 se situe au plus haut niveau de sa catégorie.

Par son design soigné, ses équipements exclusifs, sa technologie d’avant-garde et son confort de grande routière, Citroën C5 suscite au premier regard l’intérêt et l’émotion de ceux qui se passionnent pour les automobiles. Elle leur offre l’alliance intelligente entre plaisir de conduire et sécurité.







A spliff a day keep the blues away
- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 17-08-2004 @ 12:02      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Ce sont des photos officielles ou des Photoshop ?

Je les avais vu sur un site hollandais il y a quelques jours mais je croyais que c’était des Photoshop :)


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
ric
Newbie

Membre # 33

 Avatar du membre

Messages :
9 (0 par jour)


Voter pour ce membre
Message du 17-08-2004 @ 13:17      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de Yago:
Ce sont des photos officielles ou des Photoshop ?

Je les avais vu sur un site hollandais il y a quelques jours mais je croyais que c’était des Photoshop :)



Ce sont bien les originales, trouvées sur l’intranet PSA...

De même que le texte de présentation

[message édité le 2004-08-17 @ 13:18 Par : ric]


A spliff a day keep the blues away
- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 17-08-2004 @ 13:50      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Merci :bien:

Celle du break est bizarre... je suis pas sûr que le lifting soit réussi :D

Tu as des photos de l’intérieur ?


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
Emerica
apprenti

Membre # 35

 Avatar du membre

Messages :
27 (0 par jour)


Voter pour ce membre
Message du 17-08-2004 @ 13:54      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Le break est trop massif, et la calandre avant je toruve pas très alléchante... Et puis ces grosses barres de plastique sur le côté... :(


Audi - Vorsprung durch Technik.
- Haut de page -
ric
Newbie

Membre # 33

 Avatar du membre

Messages :
9 (0 par jour)


Voter pour ce membre
Message du 17-08-2004 @ 14:30      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

LE brak fait en effet plutôt brut de décoffrage... J’ai hête de voir son cul.
Pour les tofs de l’intérieur, je n’en ai pas trouvé :(
Sinon, je trouve la berline nettement plus allechante sympa que l’ancienne

[message édité le 2004-08-17 @ 14:31 Par : ric]


A spliff a day keep the blues away
- Haut de page -
Emerica
apprenti

Membre # 35

 Avatar du membre

Messages :
27 (0 par jour)


Voter pour ce membre
Message du 17-08-2004 @ 14:36      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Avec un calandre de Peugeot, ca fait droit un avant de 607... C’est la mode cette forme de phares.


Audi - Vorsprung durch Technik.
- Haut de page -
ric
Newbie

Membre # 33

 Avatar du membre

Messages :
9 (0 par jour)


Voter pour ce membre
Message du 17-08-2004 @ 14:44      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citroën partant sur une toute nouvelle ligne, on va la voir un petit moment de partout cette calandre. Les phares idem, bixenon, directionnels, et formede boomerang ;)


A spliff a day keep the blues away
- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 17-08-2004 @ 14:57      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de ric:
LE brak fait en effet plutôt brut de décoffrage... J’ai hête de voir son cul.
Pour les tofs de l’intérieur, je n’en ai pas trouvé :(
Sinon, je trouve la berline nettement plus allechante sympa que l’ancienne



Les lifting coutant relativement cher, les breaks sont souvent moins modifiés que les berlines donc ça ne m’étonnerait pas que le cul du C5 soit inchangé.

J’espère vraiment que l’intérieur est mieux et que PSA a décidé enfin d’acheter de meilleurs plastiques.


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
Emerica
apprenti

Membre # 35

 Avatar du membre

Messages :
27 (0 par jour)


Voter pour ce membre
Message du 17-08-2004 @ 15:02      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de Yago:

J’espère vraiment que l’intérieur est mieux et que PSA a décidé enfin d’acheter de meilleurs plastiques.



Ce serait une véritable révolution pour ces deux constructeurs... Les deux font des voitures très confortables et à l’habitabilité démontrée mais les matériaux font toujours défaut. D’un côté, c’est aussi pour ca qu’ils se permettent de garder des prix inférieurs aux allemandes, par exemple.


Audi - Vorsprung durch Technik.
- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 17-08-2004 @ 15:15      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Bien sûr mais il n’y a pas que les allemandes ;)

Il y a beaucoup de voitures japonaises de bien meilleur qualité.

Et je préfère me passer de phares au Xenon, radar de recul, et autres AFIL pour avoir un intérieur de qualité.


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 23-08-2004 @ 13:32      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Je n’aime pas du tout les photos constructeur, elles ont toujours et je ne sais quoi qui fait faux :D

Alors je vous mets des C5 dans la vraie vie... bon d’accord sur un camion.

J’aime déjà mieux en voyant ce genre de photos plus réelles :)




Et voici à quoi pourrait ressembler l’intérieur :




My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
Stephane
Confirmé

Membre # 7

 Avatar du membre

Messages :
851 (0.11 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 24-08-2004 @ 03:40      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il n’y ont pas été avec le dos de la truelle chez Citroën. Ils ont pratiquement revu toute la tôlerie, ça a dû coûter bonbon! Ca me rappelle le restyling de la Mondeo en 1996 (dans l’ampleur des travaux, pas le style hein), mais cette dernière se vendait aux alentours de 300000 ex/an, alors que la C5 passe à peine les 100000. Comment vont-ils rentabiliser tout ça? En la produisant jusqu’en 2025?


Aller vite, c’est mal.
Aller très vite, c’est très mal.
Aller trop vite, c’est trop... bon!
- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 24-08-2004 @ 09:06      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Pas sûr... nouveaux pare-chocs, nouveaux capot et hayon... je ne suis même pas sûr que les ailes avant aient changé.

Par contre s’ils ont vraiment complètement changé le tableau de bord alors oui là tu as raison car c’est une pièce très couteuse à étudiée.

Il faut bien faire tenir la C5 jusqu’à sa remplaçante qui n’ait pas prêt de sortir... Je trouve d’ailleurs les délais de remplacement chez PSA très longs de nos jours...

[message édité le 2004-08-24 @ 09:08 Par : Yago]


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
Stephane
Confirmé

Membre # 7

 Avatar du membre

Messages :
851 (0.11 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 24-08-2004 @ 13:07      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Si tu regardes bien, la nervure latérale en haut de portes est nettement plus accentuée : c’est de la tôlerie, donc ailes et portes ont été touchée. Y a du blé chez PSA.


Aller vite, c’est mal.
Aller très vite, c’est très mal.
Aller trop vite, c’est trop... bon!
- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 24-08-2004 @ 13:16      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de Stephane:
Si tu regardes bien, la nervure latérale en haut de portes est nettement plus accentuée : c’est de la tôlerie, donc ailes et portes ont été touchée. Y a du blé chez PSA.


J’ai cherché beaucoup de photos de la C5 actuelle et ça varie beaucoup suivant l’angle donc je ne suis pas sûr.

Par contre, tu as tout à fait raison les ailes arrières ne sont pas identiques, pour l’avant, difficile à dire.

Tiens j’en profite car en lisant un article sur une Mercedes Carlsson on y lisait qu’ils sont en train d’agrandir leurs facilités car la C5 Carlsson ne sera plus vendue qu’en Allemagne.


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -

 
Bouger sujet | Fermer sujet | Effacer sujet | Top-topic
 
Aller dans le forum :  

Contacter l'administrateur

© Copyright Soulmanto, 2003