Forum WebRacing-Fr

Inscription - - Recherche - FAQ - Accueil - Liste des membres -
 


Sports Auto

Modérateurs: Yago 

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum > Sports Auto > WRC 2005

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Page suivante
Auteur Sujet : WRC 2005
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 23-08-2004 @ 12:42      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs


Ce serait bien si la FISA ré-autorisait un 3e pilote à marquer des points histoire de voir plus de pilotes.

De toutes façons les gens se souviennent rarement de quel constructeur est champion du monde.

Imaginons par exemple que pour chaque rallye, un 3e pilote pourrait être engagé par l’importateur locale de la marque et pourrait marquer des points mais le pilote devrait du pays de l’épreuve avec 2 ou trois dérogations possibles par saison.

Ce serait marrant, non ?


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
mastercar
Copilote

Membre # 37

 Avatar du membre

Messages :
1003 (0.14 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 23-08-2004 @ 12:51      Site personnel du membre    Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de Yago:
Ce serait bien si la FISA ré-autorisait un 3e pilote à marquer des points histoire de voir plus de pilotes.

De toutes façons les gens se souviennent rarement de quel constructeur est champion du monde.

Imaginons par exemple que pour chaque rallye, un 3e pilote pourrait être engagé par l’importateur locale de la marque et pourrait marquer des points mais le pilote devrait du pays de l’épreuve avec 2 ou trois dérogations possibles par saison.

Ce serait marrant, non ?




D’accord pour le retour du 3ème pilote aussi, par contre pour trouver un pilote japonais, un turc et un chypriote vas y avoir du boulot!!

C sur que pour Subaru avec Araï c tout trouvé, mais pour le reste, ç va être tendu, bon c sur il y a Yazici entre autres chez les turcs mais il a pas trop le niveau pour être en WRC

- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 23-08-2004 @ 12:53      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

:D

C’est pour ça que je parlais de 2 ou 3 dérogations possibles.

Dans le sens que le pilote ne serait pas du pays :)

Ça nous permettrait de voir les Simon Jean-Joseph (prévu chez Citröen cette année avant le changement de réglementation), Robert, Kresta, etc.


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
mastercar
Copilote

Membre # 37

 Avatar du membre

Messages :
1003 (0.14 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 23-08-2004 @ 13:37      Site personnel du membre    Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Vu que tu as engagé le sujet, on peut peut-être placé l’échiquier des pilotes qui se met en place:

Citroën:
Loeb
Sainz? Duval?

Ford?: (En espérant qu’ils restent)
Martin?
Duval?Tuohino?

Subaru:
Solberg
Hirvonen (Apparemment, il aurait été confirmé pour 2005)

Peugeot:
Gronholm
Martin? Loix? Rovanpera? Robert?
Là, en fait, il se pourrait bien que Peugeot engage Martin (c’était pas passé loin l’an dernier déjà), et au cas où le 3ème pilote serait de retour , les 3 autres pilotes cités pourraient être à leur tour appelés au volant de la 3ème 307

Skoda:
Schwarz
Gardemeister? Paasonen? (La finlande a permis à Jani de taper dans l’oeil des dirigeants de Skoda qui lui ont offert le volant de la 3ème Fabia pour le RAC)
C. Mc Rae?Meeke? (Dans le cas, où le 3ème pilote serait de retour également)

Mitsubishi?:
Panizzi
Solà?Sohlberg?
Ben là, c’est le flou artistique, espérons que l’audit effectué par les Japonais auprès de MMSP s’avère positif afin que la marque aux diamants reste impliquée en WRC.


Parmi les autres rumeurs, Suzuki pourrait annoncer son arrivée en WRC au Monte-Carlo 2005 et effectuer quelques courses en 2006 pour affronter la totalité du championnat en 2007(sources Auto-Hebdo), période à laquelle devrait revenir Hyundaï, s’ils respectent leurs accords avec la FIA lorsqu’ils ont quitté le WRC fin 2003

- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 23-08-2004 @ 13:48      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Cool, bonne idée :bien:

Si Sainz part finalement à la retraite (il a encore de beaux restes :D) je verrais plutôt un pilote terre, il n’y a qu’à ouvrir l’armoire finlandaise et se servir :D

J’espère que Ford restera vu leurs excellents résultats avec un budget en baisse mais comme tu dis, Peugeot a absolument besoin d’un deuxième couteau et Martin est le choix idéal. Donc Ford sans pilotes ça va être plutôt dur :(

Reste que Gronholm reste un excellent pilote, très homogène, et j’aimerais bien voir Robert chez Peugeot. Et puis l’année prochaine, si les résultats ne suivent pas, ils auront toujours l’excuse de ne pas encore avoir adaptée les voitures aux pneus :D

Marlboro, c’était jusqu’en 2004 ou 2005 ?

J’espère que Skoda va enfin arriver en force et avec un vrai soutien de VW quand à Mitsubishi la marque est au plus mal...

On parle même de fermeture à court terme donc... :(

Tiens ça laisserait Panizzi libre.

Panizzi-Rovanpera chez Ford, ce serait pas mal si Martin part.


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
mastercar
Copilote

Membre # 37

 Avatar du membre

Messages :
1003 (0.14 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 23-08-2004 @ 13:54      Site personnel du membre    Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de Yago:
Cool, bonne idée :bien:

Si Sainz part finalement à la retraite (il a encore de beaux restes :D) je verrais plutôt un pilote terre, il n’y a qu’à ouvrir l’armoire finlandaise et se servir :D

J’espère que Ford restera vu leurs excellents résultats avec un budget en baisse mais comme tu dis, Peugeot a absolument besoin d’un deuxième couteau et Martin est le choix idéal. Donc Ford sans pilotes ça va être plutôt dur :(

Reste que Gronholm reste un excellent pilote, très homogène, et j’aimerais bien voir Robert chez Peugeot. Et puis l’année prochaine, si les résultats ne suivent pas, ils auront toujours l’excuse de ne pas encore avoir adaptée les voitures aux pneus :D

Marlboro, c’était jusqu’en 2004 ou 2005 ?

J’espère que Skoda va enfin arriver en force et avec un vrai soutien de VW quand à Mitsubishi la marque est au plus mal...

On parle même de fermeture à court terme donc... :(

Tiens ça laisserait Panizzi libre.

Panizzi-Rovanpera chez Ford, ce serait pas mal si Martin part.



Pour Marlboro, le contrat était prévu à la base pour 3 ans je crois, donc 2005 inclus, après faut voir si ce ne sera pas prolongé jusqu’à l’interdiction totale des cigarettiers en Europe!
Et de toute façon, chez Peugeot, ils ont un nouveau sponsor, Pirelli.:(
Perso, ce que je crains chez Peugeot, c si Gronholm se barre un de ces jours, car avec leur politique de merde point vue gestion pilotes (ce qui fait que j’ai du mal avec les Lions d’ailleurs), s’il décide de partir, le Marlboro Peugeot Total Team, ce sera une coquille vide!

- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 23-08-2004 @ 13:58      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Heureusement pour eux je vois mal Gronholm partir :)

Oui, pareil j’ai horreur de Peugeot et de sa façon de traiter les pilotes.

Ils signent Rovanpera pour 2004 puis le vire au profit de Loix quand il n’y a plus de place nulle part.

Pareil pour Robert qui avait fait de belles courses en 2003 et se voit remplacer par Carlsson pour le poste de chouchou...

Rovanpera est un excellent pilote mais il a besoin de saisons complètes pour finir de devenir vraiment polyvalent comme Gronholm.

[message édité le 2004-08-23 @ 13:59 Par : Yago]


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 24-08-2004 @ 13:30      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Dommage que Renault ne se lance pas dans le WRC au lieu de ces GP2, Formule V6 et autres coupes Mégane :(

Une Mégane WRC avec Simon Jean-Joseph et un finlandais qui va bien ce serait vraiment sympa et un sérieux pied de nez à Peugeot :D

[message édité le 2004-08-24 @ 13:30 Par : Yago]


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
mastercar
Copilote

Membre # 37

 Avatar du membre

Messages :
1003 (0.14 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 24-08-2004 @ 14:09      Site personnel du membre    Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de Yago:
Dommage que Renault ne se lance pas dans le WRC au lieu de ces GP2, Formule V6 et autres coupes Mégane :(

Une Mégane WRC avec Simon Jean-Joseph et un finlandais qui va bien ce serait vraiment sympa et un sérieux pied de nez à Peugeot :D



Il y a toujours cette rumeur tenace qui veut les hommes de Renault Sport attende l’arrivée de Carlos Ghosn qui pourrait avoir un avis positif sur l’implication de Renault en rallye (pas forcément avec Renault d’ailleurs), la rumeur voudrait que Renault s’implique au travers de la marque Dacia et ORECA serait l’équipe qui représenterait la marque, avec 2 saisons en JWRC (+1 avec Citroën en championnat de France en 2002) dans les pattes, ils seraient parfaitement opéartionnels pour cette mission!

[message édité le 2004-08-24 @ 14:09 Par : mastercar]

- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 24-08-2004 @ 14:11      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Je ne me souvenais plus de cette rumeur Dacia :D

N’importe quoi, la Dacia n’a pas besoin de promotion, on ne l’achète pas pour son image de marque.

Par contre pourquoi pas un retour de Nissan alors ?


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
mastercar
Copilote

Membre # 37

 Avatar du membre

Messages :
1003 (0.14 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 24-08-2004 @ 14:16      Site personnel du membre    Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de Yago:
Je ne me souvenais plus de cette rumeur Dacia :D

N’importe quoi, la Dacia n’a pas besoin de promotion, on ne l’achète pas pour son image de marque.

Par contre pourquoi pas un retour de Nissan alors ?



Apparemment, ils ont l’air de s’éclater en rallye-raid, et ne sont pas près de changer de discipline, vu que VW et Mitsubishi s’amusent également dans le sable.

- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 24-08-2004 @ 14:18      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Oui mais c’est vachement limitée comme couverture médiatique les rallyes-raids :(

Ah si VW pouvait cesser de faire des patés de sable :

Imaginez une équipe Skoda avec Schwarz, Gardmeister et McRae (en alternance avec un jeune pilote asphalte genre Robert) avec les voitures conçues de A à Z chez Audi Sport et sponsorisée par Red Bull.

Ça aurait de la gueule, non ?

[message édité le 2004-08-24 @ 14:19 Par : Yago]


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
mastercar
Copilote

Membre # 37

 Avatar du membre

Messages :
1003 (0.14 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 24-08-2004 @ 14:29      Site personnel du membre    Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de Yago:
Oui mais c’est vachement limitée comme couverture médiatique les rallyes-raids :(

Ah si VW pouvait cesser de faire des patés de sable :

Imaginez une équipe Skoda avec Schwarz, Gardmeister et McRae (en alternance avec un jeune pilote asphalte genre Robert) avec les voitures conçues de A à Z chez Audi Sport et sponsorisée par Red Bull.

Ça aurait de la gueule, non ?



Yago, c’est pas un 4 cylindres Mugen de F3 que tu devrais mettre en avatar mais les anneaux d’Audi!!

C’est sur que je serais le premier content de voir Skoda au top en WRC, mais les décisions de groupe sont ce qu’elles sont, mais au moins, ça a l’air assez bien découpé:
-Audi: Endurance-Le Mans
-VW: Rallye-raid
-Skoda: WRC
-Seat: WTCC
-Lamborghini: Endurance-GT

Maintenant faudrait que les budgets alloués permettent à chacun de pouvoir réussir dans leur programme.
Quand aux Skoda sponsorisées par Red Bull, tu me fais penser que Schwarz fait partie du jury du "Rallye Jeunes" allemand sponsorisé par...

... Red Bull!!
Un nouveau sponsor en perspective?
Je l’espère aussi!

- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 24-08-2004 @ 14:33      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de mastercar:
Yago, c’est pas un 4 cylindres Mugen de F3 que tu devrais mettre en avatar mais les anneaux d’Audi!!



C’est vrai que j’ai un faible pour Audi mais je suis encore plus hondiste que ça :D;)

Oui, la définition de l’implication est bien répartie malheureusement ce n’est le cas ni des moyens ni des budgets.

D’accord pour Audi qui brille en DTM et avec un budget moindre au Mans (voitures financées par des privés, modèle rodé) mais VW doit jeter à la poubelle plus d’argent que tout le programme ETCC de Seat et WRC de Skoda réunis.

Les tchèques font des merveilles avec ce qu’ils ont et la seule politique de groupe dont ils ont profité jusqu’à maintenant c’est avec le sponsoring de Scania :D


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
mastercar
Copilote

Membre # 37

 Avatar du membre

Messages :
1003 (0.14 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 24-08-2004 @ 23:19      Site personnel du membre    Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de Yago:
Citation:
Citation du texte de mastercar:
Yago, c’est pas un 4 cylindres Mugen de F3 que tu devrais mettre en avatar mais les anneaux d’Audi!!



C’est vrai que j’ai un faible pour Audi mais je suis encore plus hondiste que ça :D;)

Oui, la définition de l’implication est bien répartie malheureusement ce n’est le cas ni des moyens ni des budgets.

D’accord pour Audi qui brille en DTM et avec un budget moindre au Mans (voitures financées par des privés, modèle rodé) mais VW doit jeter à la poubelle plus d’argent que tout le programme ETCC de Seat et WRC de Skoda réunis.

Les tchèques font des merveilles avec ce qu’ils ont et la seule politique de groupe dont ils ont profité jusqu’à maintenant c’est avec le sponsoring de Scania :D



Pour Audi, le budget mis sur les R8 pendant ces quatre dernières années a du pas mal bouffer de ressources, on peut dire que les Bentley victorieuses en 2003 ont été réalisées sous couvert Audi d’ailleurs.

Les résultats 2004 en BTCC et en ETCC donnent un bel avenir à Seat pour le WTCC, quand aux récentes perfs des Fabia lors des 2 derniers rallyes et l’implication accrue de Audi Sport dans le programme Skoda WRC nous permettent de croire à un avenir meilleur pour les tchèques (à savoir que Martin Mühlmeier devenu grand patron de Skoda WRC, est un ancien de Audi Sport)
Les perfs de Saby et Kleinschmidt avec le Touareg avec l’objectif de promouvoir le diesel au haut niveau font que cette discipline risque d’être majeur pour la marque de Wolfsburg également.

Le truc, c’est que du moment qu’ils ne flinguent pas les programmes des marques "annexes" style Skoda et Seat pour mettre le paquet sur les programmes de Audi (ils ont pas besoin de ça, il n’y a qu’à voir le palmarès en Endurance et celui qui se poursuit en DTM) et VW, ce serait faire preuve d’intelligence

- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 24-08-2004 @ 23:26      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

J’espère que tu as raison.

Sauf que VW va pas faire long feu en rally-raid à mon avis et je donne 2 ans de vie au WTCC :D

Je vais être drastique : plus de Dakar, on ferme Seat directement et on donne tous les moyens VW et Seat à Skoda :D


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
mastercar
Copilote

Membre # 37

 Avatar du membre

Messages :
1003 (0.14 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 24-08-2004 @ 23:34      Site personnel du membre    Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de Yago:
J’espère que tu as raison.

Sauf que VW va pas faire long feu en rally-raid à mon avis et je donne 2 ans de vie au WTCC :D

Je vais être drastique : plus de Dakar, on ferme Seat directement et on donne tous les moyens VW et Seat à Skoda :D



VW en rallye-raid, pour moi, c très simple, si l’an prochain, ils se prennent une déculottée mémorable, on les voit plus, s’ils réussissent quelque chose de bien (mais pas la victoire, ils ne sont pas au niveau des Mitsubishi), ils tenteront 2006 avec quelques courses en coupe du monde, mais je pense comme toi, VW au max restera jusqu’en 2006 en rallye-raid avant de se barrer vite fait bien fait

- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 24-08-2004 @ 23:36      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Bon ne me reste plus qu’à prier tous les soirs pour que le rallye du Japon soit un succès colossal parmi le public japonais et que Honda débarque avec la future Civic en WRC :D

Je fais du postnambulisme :D


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
mastercar
Copilote

Membre # 37

 Avatar du membre

Messages :
1003 (0.14 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 24-08-2004 @ 23:38      Site personnel du membre    Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de Yago:
Bon ne me reste plus qu’à prier tous les soirs pour que le rallye du Japon soit un succès colossal parmi le public japonais et que Honda débarque avec la future Civic en WRC :D

Je fais du postnambulisme :D



Honda + Turbo?
Depuis la F1 j’y crois moyen, je serais plus pour un retour de Toyota en WRC parce que la F1, ce n’est vraiment pas pour eux!

Honda a une culture circuit et F1 en particulier, Toyota une culture rallye (malgré de nombreuses tentatives infructueuses au Mans)

- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 24-08-2004 @ 23:43      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Oui pour Honda je suis conscient que ce n’est qu’un fantasme personnel :D

Surtout qu’ils sont complètements impliqués en F1 maintenant.

J’ai d’ailleurs entendu que Honda veut faire coïncider la présentation de la nouvelle NSX avec des victoires en F1.

Quand à Toyota je ne sais pas combien de temps ils tiendront en F1 mais ils y mettent les moyens les bougres.

Mais moi aussi j’aimerais bien les voir revenir au rallye où ils ont vraiment leur place :)

Mais les japonais sont très orgueilleux et je ne sais pas s’ils n’ont jamais digéré leur disqualification toute une année.

[message édité le 2004-08-24 @ 23:44 Par : Yago]


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
mastercar
Copilote

Membre # 37

 Avatar du membre

Messages :
1003 (0.14 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 02-10-2004 @ 18:29      Site personnel du membre    Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Bon apparemment quelques bonnes nouvelles dans le monde du WRC, Skoda a confirmé son engagement à temps complet pour 2005 avec 2 autos et une troisième avec budget suivant les épreuves.

Quand à Mitsubishi, Sven Quandt a été remplacé (remercié?) par un élément venant directement de Mitsubishi Japon, et vu les annonces, une chose est sure, le programme Rallye-Raid est assuré et le rallye pourrait suivre la même voie ce qui est rassurant.
A noter que l’éviction de Sven Quandt qui a tout fait pour maintenir la présence de Mitsu en rallye fait penser que les Japonais voulaient enlever le dernier élément placé par l’ancienne direction de MMSP qui était sous couvert Daimler-Chrysler.

On attend toujours une réponse sur la situation de Ford en 2005, mais dans ce cas, les nouvelles ne sont pas super rassurantes, actuellement le cas le plus optimiste impliquerait un programme partiel en 2005 pour développer la nouvelle Focus pour réintégrer le championnat à temps complet en 2006, année qui devrait coîncider avec le retour de Hyundaï

- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 03-10-2004 @ 10:46      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Le futur s’annonce plus prometteur :)

Avec Peugeot, Citroën, Subaru et Skoda on aura un beau plateau. Surtout si les marques se décident à engager régulièrement trois pilotes. Et pour cela, la FISA ferait mieux de réduire le nombre de rallyes. Mais bon, ils ne se sont jamais intéressés pour le rallye donc je doute que cela va changer...

J’espère que VW va vraiment s’impliquer derrière Skoda cette fois.

J’en viens à rêver avec tout le budget et moyens du Dakar :)

Trois Skoda Red Bull préparées chez Audi Sport... ça aurait de la gueule :drool:

[message édité le 2004-10-03 @ 10:47 Par : Yago]


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
miravi
apprenti

Membre # 38

Messages :
37 (0.01 par jour)


Voter pour ce membre
Message du 03-10-2004 @ 20:31      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

je crain fort que VW ne s’engage pas à fond cette année, il parait que déjà ils voudraient diminuer le budget pour les rallies raid...

:p

- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 04-10-2004 @ 10:47      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Tant mieux surtout qu’ils font de la figuration en rally-raid rien de plus.

Ça y est, Mitsubishi a confirmé qu’ils participeront au championnat 2005 en WRC :)

L’équipe sera aussi présente en Catalogne et qui plus est avec une troisième WRC confiée à Ralliart Italia, la première fois que Mitsubishi confie l’une de ses voitures à une autre équipe.


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
mastercar
Copilote

Membre # 37

 Avatar du membre

Messages :
1003 (0.14 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 04-10-2004 @ 11:57      Site personnel du membre    Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Reste plus qu’à attendre la décision de Ford, on pourrait espérer un avenir rassurant pour le WRC, si seulement ces abrutis à la FIA n’avaient pas posé une "bombe", en effet, ils ont demandé l’avis aux constructeurs impliqués en WRC sur l’intérêt de remplacer les WRC par des voitures correspondant à la catégorie S2000!!!!
Si personne ne se rappelle à quoi ça correspond en fait ce serait de faire participer des Kit-cars 2litres d’une puissance de 250ch et 2roues motrices, dans ce cas, on peut dire aideu à Subaru et Mitsubishi!

C’est apparemment dans l’objectif de réduire les couts!!
C’est sur que faire 16 rallyes au lieu de 12, ça coute moins cher, et surtout quand on voit le calendrier 2004, il y avait moyen de réduire les frais à savoir: regrouper les rallyes de Nouvelle-Zélande, Australie et Japon sur la même période et regrouper également Mexique et Argentine, alors que là ça a été va-et-vient perpétuel!

En espérant que les constructeurs ne se laissent pas faire, sinon ce serait le début de la fin!

- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 04-10-2004 @ 15:48      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de mastercar:
...en effet, ils ont demandé l’avis aux constructeurs impliqués en WRC sur l’intérêt de remplacer les WRC par des voitures correspondant à la catégorie S2000!!!!
Si personne ne se rappelle à quoi ça correspond en fait ce serait de faire participer des Kit-cars 2litres d’une puissance de 250ch et 2roues motrices, dans ce cas, on peut dire aideu à Subaru et Mitsubishi!



Je pensais qu’il était question de kit-car atmosphérique mais 4 roues motrices, non ?

En tant que grand fan de rallye j’adore qu’il y ait 16 rallyes mais il est clair que c’est beaucoup trop... surtout quand il n’y a pas le fabuleux Safari dans les seize :(

Lesquels garderiez-vous ?

Monte Carlo : indispensable du point de vue historique
Swedish Rally : pas indispensable, on pourrait s’en passer en ayant un 1000 Lacs enneigé
Mexico : très bien organisé, important du point de vue géographique*
New Zealand : indispensable, l’un des grands rallyes
Cyprus Rally : aucun intérêt
Acropolis : intéressant car très cassant
Turkey : pas indispensable
Argentina : très loin, pays en crise... peu intéressant
Finland : idem que Monte Carlo
Rallye Deutschland : n’apporte pas grand chose
Rally Japan : un juste retour envers la grande implication des constructeurs nippons
Wales Rally GB : un fidèle du calendrier
Rallye d’Italia : peu de public en Sardaigne
Tour de Corse : dangereux mais spectaculaire
Catalunya : peu intéressant mais grand public
Rally Australia : trop loin, trop isolé

*...et surtout parce que ma belle famille est mexicaine :D


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Page suivante

 
Bouger sujet | Fermer sujet | Effacer sujet | Top-topic
 
Aller dans le forum :  

Contacter l'administrateur

© Copyright Soulmanto, 2003