Forum WebRacing-Fr

Inscription - - Recherche - FAQ - Accueil - Liste des membres -
 


Sports Auto

Modérateurs: Yago 

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum > Sports Auto > WRC 2005

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Page précédente
Auteur Sujet : WRC 2005
mastercar
Copilote

Membre # 37

 Avatar du membre

Messages :
1003 (0.14 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 04-06-2005 @ 00:55      Site personnel du membre    Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de Yago:
Et Galli second, un bon espoir, dommage que le manque de volants l’an prochain puisse le laisser sans participer :(

Tiens pourquoi Citroën n’essaiera-t-il pas d’attirer Galli ?



Mitsubishi n’est pas encore parti du WRC!
D’ailleurs, s’ils restent, ils ont tout intérêt à garder l’Italien et limiter les participations de Rovanperä aux épreuves terre qui n’est plus que l’ombre de lui-même.

IL parait que Hirvonen tiendrait la corde pour prendre le volant de la 2ème Xsara.
Quand on voit ce que Loeb fait avec cette auto, et que Duval n’a pas concrétisé une seule fois, il y a de quoi pleurer!
Si en plus, le remplaçant finit sur le podium dès sa première participation, ça va jaser

- Haut de page -
mastercar
Copilote

Membre # 37

 Avatar du membre

Messages :
1003 (0.14 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 04-06-2005 @ 10:42      Site personnel du membre    Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Galli a été contraint à l’abandon, le rallye a désormais pris une tournure habituelle, Loeb devant, Gronholm et Solberg se battent pour la 2ème place

- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 06-06-2005 @ 14:45      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Pas sûr que Hirvonen puisse faire mieux que Duval.

Citroën a demandé à Sainz de faire toute la saison mais celui-ci est en train de préparer son futur et veut à tout prix faire la Baja Aragon cette année soit avec Mitsubishi soit avec VW.

Moi je verrais toujours bien Jean-Joseph ou pourquoi ne pas simplement utiliser Carlsson délaisser par Peugeot ?


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 07-06-2005 @ 15:03      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

J’écoutais un interview de Sainz hier à la radio et il sera bien au départ de l’Acropole mais ce sera tout a-t-il insisté.

D’un autre côté son futur dans les rally-raids s’assombrit car Mitsubishi demande un trop gros budget et VW pourrait ne pas avoir besoin d’un autre pilote. Reste la piste BMW qui va engager des X3 semi-officiels.

En rallye, Ford aurait offert à Loeb un contrat de 3 ans et courtiserait également Gronholm.

La rumeur qui indique que Loeb courrait sur une Citroën "privée" grandit de son côté donc à voir...

Panizzi qui devait courrir en Turquie et a été remplacé par Galli, l’a été suite à des critiques envers son employeur. On ne sait pas quand ou s’il recourra.

Toujours avec Mitsubishi, ils ont dit ne pas vouloir participer à un championnat de plus de 12 épreuves ce qui compromet sérieusement leur présence en 2006.

A moins que la FIA fasse plaisir à tout le monde et allège le championnat. Perso ils peuvent virer la Turquie, la Chypre, l’Allemagne et l’Argentine ou l’Australie sans problèmes.

Mais par pitié qu’ils ne touchent ni à la Finlande, ni à la NZ, ni aux nouveaux comme le Mexique et le Japon qui sont très bien organisés.


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
mastercar
Copilote

Membre # 37

 Avatar du membre

Messages :
1003 (0.14 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 07-06-2005 @ 18:35      Site personnel du membre    Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Panizzi a critiqué le retour d’anciens dirigeants qui ont voulu reprendre le contrôle (d’où Rovanperä comme 1er pilote), et c’est là-dessus qu’il a surtout insisté, ce que je ne trouve pas faux, de là à se faire avoir, il n’y a qu’un pas.

C’est dommage, heureusement que c’est pour donner une chance à Galli qui se demmène au volant de la Lancer, mais quand on voit ce que fait Rovanperä, ça fait rager de voir Panizzi sur la touche, sachant qu’il est le pilote à avoir signé le seul podium d’une Lancer WRC et de plus cette saison!

C’est nul.

Sinon, pour Sainz, est-ce à dire qu’on espère du Madrilène qu’il ramène assez de points en Argentine pour laisser une énième chance à Duval?
Je vois plus François revenir en Allemagne si ça devait se faire, mais je sens que Pykalistö risque de griller la politesse pour l’Argentine et la Finlande.

Pour virer certaines épreuves, désolé Yago, mais l’Argentine est trop mythique pour être supprimée!
Quand à l’Allemagne, le marché est trop important, et en plus c’est une épreuve asphalte!
A moins de le virer pour un retour du San Remo, sinon on vire la Sardaigne dont je ne vois pas plus l’intérêt que Chypre et la Turquie.

- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 07-06-2005 @ 19:26      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

L’Argentine ne me fait ni chaud ni froid personnellement.

Son principal problème c’est que c’est loin. Pourquoi ne pas alterner sinon l’Argentine et le Mexique ? Ce serait une solution.

Pour l’Allemagne le marché est important c’est vrai mais le rallye n’est pas vraiment passionnant. Et puis le marché chypriote est ridicule donc je ne pense pas que ce soit une raison à tenir en compte :D;)

Quand à ce que tu dis pour l’Italie, moi je suis plutôt pour des rallyes qui change de région. C’est un peu chiant que ce soit toujours au même endroit.

Un rallye qui je trouve mériterait de revenir c’est le Portugal. Jolies spéciales et un public plus "sage" lors des dernières épreuves non mondialistes mais qui surtout est un public passionné. En plus la couverture médiatique est très bonne avec plein de spéciales en direct à la TV.


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
mastercar
Copilote

Membre # 37

 Avatar du membre

Messages :
1003 (0.14 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 07-06-2005 @ 19:34      Site personnel du membre    Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de Yago:
Pour l’Allemagne le marché est important c’est vrai mais le rallye n’est pas vraiment passionnant. Et puis le marché chypriote est ridicule donc je ne pense pas que ce soit une raison à tenir en compte :D;)

Quand à ce que tu dis pour l’Italie, moi je suis plutôt pour des rallyes qui change de région. C’est un peu chiant que ce soit toujours au même endroit.

Un rallye qui je trouve mériterait de revenir c’est le Portugal. Jolies spéciales et un public plus "sage" lors des dernières épreuves non mondialistes mais qui surtout est un public passionné. En plus la couverture médiatique est très bonne avec plein de spéciales en direct à la TV.



Pas faux pour l’Allemagne je suis d’accord mais je place le Japon au même niveau, je les garde pour l’importance du marché mais aucunement pour l’intérêt de l’épreuve.
Pour le changement de région, malgré ma région d’origine, faire le tour des îles de la Méditerrannée, ça me lourde à un moment, manque plus qu’on migre l’Espagne à Ibiza, la Grèce à Mykonos et qu’on intègre le rallye de Malte!

Pour le Portugal, je t’appuie à 100%, j’adorais cette épreuve!
Par contre, l’intérêt de spéciales en direct TV, ce n’est pas forcément le moyen de faire connaitre le WRC

Quand à CHypre, je cherche toujours l’intérêt de cette épreuve

[message édité le 2005-06-07 @ 19:35 Par : mastercar]

- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 07-06-2005 @ 19:39      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

L’intérêt du Japon c’est que 1) tu fais plaisir à Sub’ et Mitsu’ et 2) le public est passionné et je crois que c’est vraiment important.

Par exemple j’adore l’Australie mais à quoi bon courrir entre des koalas ?

Mais l’Espagne, le Portugal, le Monte, la Finlande, etc. sont des rallyes extrêmement populaires et je trouve que c’est très important, non ?


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
mastercar
Copilote

Membre # 37

 Avatar du membre

Messages :
1003 (0.14 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 07-06-2005 @ 19:47      Site personnel du membre    Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de Yago:
L’intérêt du Japon c’est que 1) tu fais plaisir à Sub’ et Mitsu’ et 2) le public est passionné et je crois que c’est vraiment important.

Par exemple j’adore l’Australie mais à quoi bon courrir entre des koalas ?

Mais l’Espagne, le Portugal, le Monte, la Finlande, etc. sont des rallyes extrêmement populaires et je trouve que c’est très important, non ?



Tout à fait d’accord pour les épreuves citées, l’Australie, c’est sympa, mais quand tu comptes le nombre d’accidents sérieux de ces dernières années tu te dis qu’on peut s’en passer, si tu prends en compte l’éloignement en plus.

Pour le Japon, les gens sont passionnées certes, mais comme les européeens, la seule différence, c’est que les Japonais, ça ne les dérange pas de rien voir du rallye et de rester parqués dans le parc d’assistance à l’accès payant.

Mais je suis d’accord que cette épreuve doit y être en remerciement de l’engagement des constructeurs japonais depuis toutes ces années

- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 07-06-2005 @ 19:51      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Bon donc sans Chypre, la Turquie, l’Australie et l’Allemagne on revient bien à 12 rallyes, non ?

Voilà on vient de régler à nous deux le problème :)

"Allo, M. Mosley s’il vous plait ?" :D

Tout à l’heure je lisais un Autohebdo de Septembre ou Provera disait qu’ils voulaient engager trois voitures en 2006, marrant le revirement de la situation :D

Maintenant avec 12 rallyes je pense que Citroën pourrait bien revenir sur sa décision, Mitsubishi resterait et ce serait plus simple pour Skoda et Suzuki.


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
mastercar
Copilote

Membre # 37

 Avatar du membre

Messages :
1003 (0.14 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 07-06-2005 @ 19:58      Site personnel du membre    Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de Yago:
Bon donc sans Chypre, la Turquie, l’Australie et l’Allemagne on revient bien à 12 rallyes, non ?

Voilà on vient de régler à nous deux le problème :)

"Allo, M. Mosley s’il vous plait ?" :D

Tout à l’heure je lisais un Autohebdo de Septembre ou Provera disait qu’ils voulaient engager trois voitures en 2006, marrant le revirement de la situation :D

Maintenant avec 12 rallyes je pense que Citroën pourrait bien revenir sur sa décision, Mitsubishi resterait et ce serait plus simple pour Skoda et Suzuki.



Tout à fait, vive nous!
Faut qu’on prévienne Jacques Régis, c’est lui le président de la Commission Rallye.

Pour ajouter les modifs, on enchaine les rallyes proches pour réduire les couts, style on enchaine les rallyes "Américains",on va en Europe puis on enchaine les "Asie-Pacifique"; on interdit les différentiels pilotéset on limite un peu l’électronique embarquée, on verra ce que ça donnera.

"Allo, Mr Régis?
Oui, bonjour, ce serait pour avoir 2 sièges à la Commission WRC de la FIA" :D

- Haut de page -
mastercar
Copilote

Membre # 37

 Avatar du membre

Messages :
1003 (0.14 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 09-06-2005 @ 09:58      Site personnel du membre    Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Mitsubishi a eu la surprise de voir Mario Fornaris déposer sa démission!

Déjà que certains lui reprochaient le fait d’avoir importer des idées et des méthodes de travail Peugeot (mais il a été embauché pour ça faut dire), ils vont être satsfaits!

Roger Estrada prend les commandes de la partie engineering durant les courses.

Le développement de la Lancer WRC 05 sera assuré par Olivier Jansonnie, Directeur du Développement de MMSP. Ce dernier, présent depuis 2003 avec Mario Fornaris, est responsable du design de la Lancer WRC.

Panizzi perd son meilleur avocat, il est désormais isolé, vu que la nomination de Galli en Grèce a été décidée par les déclarations de Gilles dans la presse française par Isao Torii.

Mario Fornaris quittera ses fonctions après le rallye de l’Acropole.

Ca sent le début de la fin pour le programme WRC de Mitsubishi

- Haut de page -
mastercar
Copilote

Membre # 37

 Avatar du membre

Messages :
1003 (0.14 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 14-06-2005 @ 18:18      Site personnel du membre    Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Duval s’est vu offrir une nouvelle chance, il sera nominé pour le rallye d’argentine et aura pour coéquipier Sven Smeets ancien copilote de Freddy Loix.

Je ne peux que lui souhaiter bonne chance, en espérant que cette mise à pieds lui a mis un peu de plomb dans la tête.

- Haut de page -
mastercar
Copilote

Membre # 37

 Avatar du membre

Messages :
1003 (0.14 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 16-06-2005 @ 21:53      Site personnel du membre    Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

BFGoodrich fait son apparition dans le WRC en 2007.

La marque propriété de Michelin, remplacera Bibendum à partir de 2007, le manufacturier concentre l’activité de Michelin sur les épreuves sur circuit et place BF sur les épreuves routières (WRC et Raid)

Edit: BF Goodrich apparait en 2006, cette année sera donc la "dernière année" de Michelin dans la discipline

[message édité le 2005-06-17 @ 17:45 Par : mastercar]

- Haut de page -
Nico42
novice

Membre # 51

Messages :
90 (0.01 par jour)


Voter pour ce membre
Message du 26-06-2005 @ 13:46      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Nouvelle victoire de Loeb, en plus ça permet à Citroen de reprendre la tête du championnat du monde des consructeurs

- Haut de page -
mastercar
Copilote

Membre # 37

 Avatar du membre

Messages :
1003 (0.14 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 26-06-2005 @ 22:01      Site personnel du membre    Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de Nico42:
Nouvelle victoire de Loeb, en plus ça permet à Citroen de reprendre la tête du championnat du monde des consructeurs


Et pour ajouter à l’affaire, Loeb égale 2 records:
-le nombre de victoires consécutives détenu par Didier Auriol en 1992
-le nombre de victoires en une saison qu’il co-détenait déjà avec Didier Auriol

- Haut de page -
mastercar
Copilote

Membre # 37

 Avatar du membre

Messages :
1003 (0.14 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 26-06-2005 @ 23:48      Site personnel du membre    Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Il y a quelquechose qui m’étonne en ce moment en WRC.

Le budget de fonctionnement de PSA pour l’engaegement en WRC a fortement diminué cette année, malgré tout, les PSA sont encore devant et les Citroën encore plus que les Peugeot.

Les Ford ont un budget de fonctionnement des plus réduits et s’en sortent plutôt bien.
Par contre, les Subaru n’ont pas un budget ridicule au point de se faire allumer comme c’est le cas actuellement, donc comment expliquer la situation actuelle?

Ce qui me fait sourire tout de même, c’est qu’à une certaine époque, on avait eu droit à un lobby des anglais pour tenter de virer toutes les épreuves asphalte, où les voitures françaises mettaient une véritable correction aux voitures préparées au Royaume-Uni.
On a flingué le San Remo, ajouté le Deutschland qui est assez caractéristique et typé comme rallye asphalte.
Ensuite, connaissant la robustesse d’autos comme la Focus pré-RS 2003 ou l’Impreza, on a rajouté des rallyes ultra cassants comme Chypre et la Turquie, pensant que ça donnerait l’avantage aux Britons.

Mais désormais, se faisant battre sur leurs propres terrains, que faire?
Lester les PSA?
Autoriser à courir sous le poids autorisé pour les autres (petite pique pour Prodrive avec la clémence répétitive pour les belles Bleues)?
Obliger Loeb à rouler en Super 1600?
Je n’imagine pas ce qu’il se passerait si l’an prochain, Seb reste chez les Chevrons avec une année en Xsara "full options" louée à Kronos et qu’il tienne la dragée haute aux autos officielles des autres constructeurs engagés.

Votre réflexion sur la question?

- Haut de page -
mastercar
Copilote

Membre # 37

 Avatar du membre

Messages :
1003 (0.14 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 30-07-2005 @ 18:15      Site personnel du membre    Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Suite à la victoire en Argentine de Loeb, la 7ème de la saison, la 6ème consécutive, ses adversaires semblent de plus en plus résignés à tenter de battre l’Alsacien, Gronholm préférant même laisser le statut de favori à Sébastien pour la prochaine épreuve qui se déroulera en Finlande.

Intox pour mettre la pression sur le Français?
En tout cas, si Loeb l’emporte, tous ses adversaires prendront un sérieux coup au moral

- Haut de page -
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Page précédente

 
Bouger sujet | Fermer sujet | Effacer sujet | Top-topic
 
Aller dans le forum :  

Contacter l'administrateur

© Copyright Soulmanto, 2003