Forum WebRacing-Fr

Inscription - - Recherche - FAQ - Accueil - Liste des membres -
 


Sports Auto

Modérateurs: Yago 

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum > Sports Auto > WRC 2005

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Page précédente Page suivante
Auteur Sujet : WRC 2005
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 13-01-2005 @ 11:25      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Ce sera un avantage à ne pas douter, des voies plus larges permettront plus de stabilité :)

Quelques news au sujet de Ford et son armada de Focus :

Tout d’abord, apparemment elles seront toutes deux sponsorisées par BP et non pas une déco différente pour chaque voitures.

Ensuite M-Sport a annoncé les 4 pilotes M-Sport qui viendront en support à Gardmeister et Kresta :

Antony Warmbold (c’est le fils de l’ex-pilote et manager de Mazda, non ?) participera aux 16 rallyes.

Henning Solberg (le frère de...) sera sponsorisé par Castrol et participera en Suède, Italie, Turquie, Chypre, Grèce, Finlande et Grande Bretagne.

Dani Sola, sponsorisé par Telefonica et le RACC, participera au Mexique, Allemagne, Japon, France, Espagne et Australie.

Et finalement, l’argentin Luis Perez Companc (6e au dernier rallye d’Argentine) participera en Argentine et Nouvelle-Zélande.


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
mastercar
Copilote

Membre # 37

 Avatar du membre

Messages :
1003 (0.14 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 13-01-2005 @ 18:35      Site personnel du membre    Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

En gros, seul Dani Solà me semble à la hauteur de la voiture qu’il a à sa disposition, les autres ne sont pas des espoirs surtout pour le cas de Perez-Companc, cependant voir plusieurs Focus RS WRC04 au départ ce sera sympa!

- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 13-01-2005 @ 19:28      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

6e d’une manche du WRC c’est quand même pas mal :D

J’ai pas trop suivi la carrière de Solberg mais soit il est doué soit il a des appuis parce que d’abord pilote Peugeot et maintenant pilote Ford.

Pour Warmbold, il n’a pas vraiment fait d’étincelles :(

Reste à voir Sola.

Il a pas fait grand chose avec la Xsara WRC et son nouveau programme est plutôt réduit pour vraiment apprendre :(


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 14-01-2005 @ 11:28      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Pour nous mettre en appétit, un petit best-of (20Mo)

Sinon, maintenant que le programme de la FFSA a merveilleusement bien porté ses fruits avec Sarrazin pilote d’usine, quelqu’un sait s’ils vont renouveller l’opération cette année ?

[message édité le 2005-01-14 @ 13:15 Par : Yago]


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
mastercar
Copilote

Membre # 37

 Avatar du membre

Messages :
1003 (0.14 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 14-01-2005 @ 20:06      Site personnel du membre    Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de Yago:
Sinon, maintenant que le programme de la FFSA a merveilleusement bien porté ses fruits avec Sarrazin pilote d’usine, quelqu’un sait s’ils vont renouveller l’opération cette année ?


Parait que c’est Nicolas Vouilloz qui poursuit avec Subaru France selon le même programme que Stéphane Sarrazin l’an dernier, à suivre!

- Haut de page -
marcus4139
Confirmé

Membre # 42

 Avatar du membre

Messages :
500 (0.07 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 14-01-2005 @ 22:03      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Un Vouilloz qui est un peu au VTT ce que Merckx fut au cyclisme sur route!Ah,ses descentes de Coupe du Monde !
Bonne chance à lui :).

Petite question:PSA quittant le navire,cela signifiera-t-il,par exemple,que l’excellente équipe privée Bozian Racing qui engagera des
206--->307WRC cette année devra aller voir ailleurs ?
Car si ça n’était pas le cas,je la verrais bien être prise d’assaut par les pilotes sans volant,vu le sérieux de la boîte...


¨¨°°°¨¨°°°¨¨
- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 14-01-2005 @ 22:07      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Justement ce que je pensais cet aprèm :D

Je pense que Bozian pourrait bien utiliser la 307 pendant 2-3 saisons.

Quand on pense que Grifone a pressé tout le jus des Corolla jusqu’à il y a peu encore...


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
marcus4139
Confirmé

Membre # 42

 Avatar du membre

Messages :
500 (0.07 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 14-01-2005 @ 22:26      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de Yago:


Quand on pense que Grifone a pressé tout le jus des Corolla jusqu’à il y a peu encore...



Une Corolla qui continue de sévir en championnat de Belgique(championne 2004).C’est la ’Jeanne Calment’ des rallyes :D!
Ce qui prouve,si besoin en était,tout le savoir faire de la marque en rallyes :oui:.
Tracasse,Yago,Toyota reviendra en WRC et les mettra tous...IPPON ;)!


¨¨°°°¨¨°°°¨¨
- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 14-01-2005 @ 22:28      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Ceci dit je ne crois pas que la 307 soit une très bonne voiture de rallye :(

Je pense que la Xsara continue d’avoir beaucoup plus de potentiel.

Kronos va en préparer quelques unes je crois en Belgique, non ?


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
marcus4139
Confirmé

Membre # 42

 Avatar du membre

Messages :
500 (0.07 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 14-01-2005 @ 22:44      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de Yago:
Ceci dit je ne crois pas que la 307 soit une très bonne voiture de rallye :(

Je pense que la Xsara continue d’avoir beaucoup plus de potentiel.

Kronos va en préparer quelques unes je crois en Belgique, non ?



Pour Kronos,je crois oui.De toute façon ce team est un touche à tout de génie!
Elle a beaucoup préparé la C2 cette année(notamment pour Thiry en Chpt d’Europe des rallyes).

Je partage ton avis pour la 307.
Juste une question: pour Citroën,comment une équipe peut-être aussi forte avec une voiture aussi vieille :gratte:?Quand on voit la vitesse avec laquelle Peugeot s’est empressée de fourguer la 206 aux oubliettes :mad:!


¨¨°°°¨¨°°°¨¨
- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 14-01-2005 @ 22:49      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

La Xsara WRC n’est pas si vieille que ça, beaucoup moins que la 206 WRC.

En fait son architecture et taille sont en fait l’idéal.

La Focus et la Sub’ en sont très proches.


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
marcus4139
Confirmé

Membre # 42

 Avatar du membre

Messages :
500 (0.07 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 14-01-2005 @ 22:57      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Comme quoi l’habit ne fait pas le moine!
Je disais ça parce que les Xsara routières ne sont pas des voitures récentes.
La réalité du rallye ne suit pas automatiquement celle du parc automobile traditionnel.
;).


¨¨°°°¨¨°°°¨¨
- Haut de page -
mastercar
Copilote

Membre # 37

 Avatar du membre

Messages :
1003 (0.14 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 15-01-2005 @ 00:14      Site personnel du membre    Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

La 206 plus vieille que la Xsara?
Pas de beaucoup!

La 206 a commencé son développement en 1998 et attaqué sa première course en 1999 au Tour De Corse, alors que la Xsara a fait ses premiers tours de roues dans sa version WRC après ce fameux Tour de Corse pour courir un an en championnat de France puis débuter en mondial en 2001

[message édité le 2005-01-15 @ 00:15 Par : mastercar]

- Haut de page -
mastercar
Copilote

Membre # 37

 Avatar du membre

Messages :
1003 (0.14 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 15-01-2005 @ 00:17      Site personnel du membre    Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de marcus4139:
Citation:
Citation du texte de Yago:


Quand on pense que Grifone a pressé tout le jus des Corolla jusqu’à il y a peu encore...



Une Corolla qui continue de sévir en championnat de Belgique(championne 2004).C’est la ’Jeanne Calment’ des rallyes :D!
Ce qui prouve,si besoin en était,tout le savoir faire de la marque en rallyes :oui:.
Tracasse,Yago,Toyota reviendra en WRC et les mettra tous...IPPON ;)!



Pieter Tsjoen, non?
D’ailleurs, il rempile pour 2005?
La voiture était préparée par Future World si je ne me trompe pas?

- Haut de page -
mastercar
Copilote

Membre # 37

 Avatar du membre

Messages :
1003 (0.14 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 18-01-2005 @ 00:20      Site personnel du membre    Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Alors que jusqu’à très récemment, Sébastien Loeb espérait un changement d’avis de la part de Citroën sur leur décision de quitter le WRC, il affirme désormais que Citroën est bel et bien parti du WRC, et qu’il doit se résoudre à trouver une équipe pour 2006 et se doit de la trouver le plus tôt possible, les contacts seront pris dès le Monte-Carlo, sa priorité va aux équipes Ford et Subaru

- Haut de page -
marcus4139
Confirmé

Membre # 42

 Avatar du membre

Messages :
500 (0.07 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 18-01-2005 @ 09:34      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de mastercar:


1)Pieter Tsjoen, non?
2)D’ailleurs, il rempile pour 2005?
3)La voiture était préparée par Future World si je ne me trompe pas?



Salut mastercar ;).
Alors:
1)Oui c’est bien lui(troisième titre).
2)Oui,je crois qu’il rempile pour 2005.
3)Oui les Corolla sont préparées dans les ateliers de Future World.
D’ailleurs elles sont championnes de Belgique depuis quelques années déjà(depuis 2000,je crois,sans discontinuer)!
---------------
Au fait,quelqu’un sait si,à tout hasard,Subaru serait prêt à faire rouler plus de voitures en 2006,pour éventuellement combler le trou PSA?
Ce serait bien,après Ford!


¨¨°°°¨¨°°°¨¨
- Haut de page -
mastercar
Copilote

Membre # 37

 Avatar du membre

Messages :
1003 (0.14 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 18-01-2005 @ 12:49      Site personnel du membre    Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de marcus4139:
Citation:
Citation du texte de mastercar:


1)Pieter Tsjoen, non?
2)D’ailleurs, il rempile pour 2005?
3)La voiture était préparée par Future World si je ne me trompe pas?



Salut mastercar ;).
Alors:
1)Oui c’est bien lui(troisième titre).
2)Oui,je crois qu’il rempile pour 2005.
3)Oui les Corolla sont préparées dans les ateliers de Future World.
D’ailleurs elles sont championnes de Belgique depuis quelques années déjà(depuis 2000,je crois,sans discontinuer)!
---------------
Au fait,quelqu’un sait si,à tout hasard,Subaru serait prêt à faire rouler plus de voitures en 2006,pour éventuellement combler le trou PSA?
Ce serait bien,après Ford!



Pour Subaru, déjà ils en font rouler 3 cette année, c pas mal non?
Pour le championnat de Belgique, depuis 2000, les Toyota Corolla WRC de Future World ont toujours remporté le championnat en effet, question d’ailleurs, en 1999, Kris Princnen au volant d’une Mégane Maxi a remporté le titre, elle était pas préparée par Future WOrld justement?

[message édité le 2005-01-18 @ 13:56 Par : mastercar]

- Haut de page -
marcus4139
Confirmé

Membre # 42

 Avatar du membre

Messages :
500 (0.07 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 18-01-2005 @ 14:08      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de mastercar:

1)Pour Subaru, déjà ils en font rouler 3 cette année, c pas mal non?
2)Pour le championnat de Belgique, depuis 2000, les Toyota Corolla WRC de Future World ont toujours remporté le championnat en effet, question d’ailleurs, en 1999, Kris Princnen au volant d’une Mégane Maxi a remporté le titre, elle était pas préparée par Future WOrld justement?



1):bleble: ;).
Je l’espère juste pour que tout le monde puisse être servi :D!
2)Je crois que la Mégane de Princen(un très grand espoir belge du rallye tombé un peu aux oubliettes depuis lors :() était préparée par Motorsport International,dirigée par un ancien pilote.


¨¨°°°¨¨°°°¨¨
- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 18-01-2005 @ 14:40      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de mastercar:

Pour Subaru, déjà ils en font rouler 3 cette année, c pas mal non?



Oui mais ni Sarrazin ni Atkinson ont des programmes complets, non ?


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
marcus4139
Confirmé

Membre # 42

 Avatar du membre

Messages :
500 (0.07 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 18-01-2005 @ 16:04      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Il y a des manches de championnat belge qui donneraient des leçons à certaines épreuves internationales(organisation,parcours,...).
Les très relevées 24h d’Ypres,les Boucles de Spa(magnifiiiques!),rallye du Condroz(et j’en oublie).
Franchement je me demande comment est-il possible que ce pays n’organise rien au niveau mondial :(? **
Mais bon,je ne me suis pas trop penché sur la question donc je ne peux être fiable sur la(les) véritable(s) raison(s)!
Manque de moyens?Problèmes politiques(pub tabac,volonté,...)?Autres?
Ce pays est petit par la taille mais énorme par sa complexité!
Suffit de se rappeler l’épisode tragi-comique du GP F1 de Francorchamps(maintenu->annulé pour toujours->finalement annulé une année)
pour s’en rendre compte!


**PS:j’affirme cela car appuyé par des propos des pilotes de renoms qui,de tps en tps,sont venus faire des one-shots dans des épreuves belges
(ex:je me rappelle des Allen,Kankkunen,Delecour,autres...) et qui ont toujours été séduits par l’épreuve.


¨¨°°°¨¨°°°¨¨
- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 18-01-2005 @ 16:16      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Tout à fait d’accord, il y a des rallyes en Belgique qui mérite plus une manche du WRC que la Chypre ou la Turquie...


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
mastercar
Copilote

Membre # 37

 Avatar du membre

Messages :
1003 (0.14 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 18-01-2005 @ 18:38      Site personnel du membre    Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Tout à fait d’accord, mais bon, rajouter une manche aspahlte n’a aucun intérêt pour la FIA, d’ailleurs, ça n’arrangerait pas certaines équipes qui se font continuellement allumer lors de ce type d’épreuves, la preuve, le changement du San Remo pour la Sardaigne.

Sinon pour Subaru, Sarrazin a les 8 premières épreuves assurées (+ d’autres suivant les résultats), alors que Atkinson fera toutes les courses 2005 à l’exception du Monte-Carlo

- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 19-01-2005 @ 14:38      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

J’ai lu que Bengué ferait le championnat de France avec une Fabia, quelqu’un confirme ?

Et quelle sera l’équipe qui l’engagera si c’est vrai ?

Tiens, un revenant, Freddy Loix aurait une offre de Suzuki pour développer leur 4 roues motrices.


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
marcus4139
Confirmé

Membre # 42

 Avatar du membre

Messages :
500 (0.07 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 19-01-2005 @ 15:29      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Je suis content pour Fast Freddy(son surnom en Belgique :D).
Pour Bengué,j’épluche les news,et à part sa nomination pour les rallyes mondiaux asphaltes(plus éventuellment si affinités),je ne
trouve rien d’autre à son sujet!
Sympa cette équipe Skoda avec de bons pilotes et une voiture que je trouve pas mal du tout :oui::


Ciao.


¨¨°°°¨¨°°°¨¨
- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 19-01-2005 @ 15:31      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Au moins VW a l’air de s’impliquer un peu plus.

Je crois que le nouveau team-manager provient de chez Seat Sport.


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Page précédente Page suivante

 
Bouger sujet | Fermer sujet | Effacer sujet | Top-topic
 
Aller dans le forum :  

Contacter l'administrateur

© Copyright Soulmanto, 2003