|
Forum WebRacing-Fr |
MotoModérateurs: Pas de modérateurs |
| Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] | Forum > Moto > MotoGP 2005 |
| Page : 1 2 3 4 5 6 7 Page suivante |
| Auteur | Sujet : MotoGP 2005 |
|---|---|
|
Yago Solberg du forum Membre # 30 Messages : 2371 (0.3 par jour) score :
|
Les effectifs pour la saison prochaine (en gras les pilotes sous contrats ou à 90% sûrs). Outre les pilotes, on parle de l’arrivée du grand Erv Kanemoto chez HRC et de la mystérieuse 3 cylindres qu’Ukawa, le pilote d’essai HRC, teste en ce moment au Japon. A noter aussi que Tamada ne roulera plus en Bridgestone. Yamaha Gauloises : Rossi et Edwards Honda HRC Repsol : Biaggi et Hayden Honda Gresini Movistar : Gibernau et Melandri Honda Pons Camel : Bayliss et Barros Yamaha Tech3 Fortuna : Elias et Xaus Ducati Corse Marlboro : Capirossi et Checa Ducati D’Antin : Rolfo et Nieto Suzuki Winston : Hopkins et Roberts Kawasaki : Nakano, Hofmann et ? Honda Montiron Minolta : Tamada Roberts KTM Red Bull : ??? WCM Blata : ??? Aspar/Pramac Aprilia : ??? En principe, ne sont pas assurés de leur place, DePuniet (pressenti chez Tech3 mais Fortuna ne l’y veux pas et il n’y a plus de place dans son équipe officielle). Restent comme place, une place de 3e pilote chez Kawasaki à priori pour un pilote britannique (Byrne ?), deux places dans des équipes Honda si Pons obtient une 2e moto, une place chez Suzuki et les peu intéressantes Proton et WCM. [message édité le 2004-11-17 @ 16:05 Par : Yago] |
My name is Yago Ceron and I approve this message | |
| - Haut de page - | |
|
|
Surprenant, Suzuki repartirait avec ses deux pilotes 2004 ![]() Hopkins je veux bien mais Roberts ?!! Finalement ils n’auront changé que de directeur sportif. |
| - Haut de page - | |
|
marcus4139 Confirmé Membre # 42 Messages : 500 (0.07 par jour) score :
|
Et Biaggi qui se fracture la jambe en faisant du supermotard! Indisponibilité(si tout va bien):au moins 2 mois... |
¨¨°°°¨¨°°°¨¨
| |
| - Haut de page - | |
|
|
Oui, il commence bien chez HRC lui ![]() |
| - Haut de page - | |
|
|
Comme j’avais déduit, Melandri vient de signer chez Gresini Honda. |
| - Haut de page - | |
|
|
Ducati passera à chausser des pneus Bridgestone. Une équipe italienne, Bridgestone, Marlboro, Shell... ça ne vous rappelle rien ? ![]() |
| - Haut de page - | |
|
|
[Update] Alors chez Tech3 Yamaha ce sera finalement les espagnols Elias et Xaus donc pas de place pour De Puniet qui se retrouve en bien mauvaise posture. Quand à Aprilia que l’on croyait partant, Piaggio a donné le feu vert au programme qui sera en charge d’une nouvelle équipe créée par Aspar (propriétaire d’une grosse équipe Aprilia en 250-125) et Pramac qui faisait courrir l’an dernier Tamada. Autre arrivant du 250, Nieto qui pilotera une Ducati chez D’Antin. |
| - Haut de page - | |
|
mastercar Copilote Membre # 37 Messages : 1003 (0.13 par jour) score :
|
Citation: Sans oublier AMD et Fila l’an dernier, d’ailleurs si l’an prochain, tu as Acer et Puma (à la place de Fila), là on pourrait mettre Jean Todt à la tête de Ducati ![]() |
| - Haut de page - | |
|
|
Ma femme travaille pour une émission TV et il est question qu’ils invitent Valentino Rossi mais c’est loin d’être sur... en tout cas si c’est le cas, j’y serais ![]() Pour en rester avec Rossi, il a décidé de garder la BMW 645ci gagné pour le plus grand nombre de poles cette saison. La dernière BMW qu’il avait gagné, il l’avait offerte à ses mécaniciens. Autre chose, il a visité Iwata où se trouve le siège de Yamaha et il s’est vu offrir la M1 qu’il a mené au titre cette saison. Avant cela Yamaha avait déjà offert sa moto à Wayne Rainey. Joli geste surtout que c’est pas vraiment ce que ferait le HRC qui détruit la majorité de ses motos de compétition. |
| - Haut de page - | |
|
|
Citation: 1)j’espère que tu feras des photos,S.V.P !!!2)ah là c’est déjà beaucoup mieux que la 645Ci . |
¨¨°°°¨¨°°°¨¨
| |
| - Haut de page - | |
|
|
C’est soit Rossi soit Fernando Alonso ![]() A mon avis pour Rossi ça va être dur vu qu’il est déjà en pleins essais pour 2005. Ils sont d’ailleurs à Sepang où les premiers essais sont prometteurs. Rossi a tourné 0.753 secondes plus vite que son meilleur tour en course sur ce circuit mais l’info ne précisait pas si c’était à bord de la M1 2004 ou 2005 et il a roulé sur les deux. Edwards son nouveau coéquipier a tourné 1.363 secondes plus vite qu’avec la RCV. |
| - Haut de page - | |
|
|
Comme je le pensais (quel flaire, mode sans modestie on) c’est bien Barros qui fera équipe avec Bayliss chez Camel Pons Honda. Une équipe qui risque d’être intéressante à suivre surtout si Barros retrouve la pêche qu’il avait chez Pons. Souvenez-vous, ce fut le seul à battre Rossi avec une RCV en 2002. Demain Ducati commence ces essais avec les Bridgestone et Laconi viendra prêter main forte aux pilotes officiels. |
| - Haut de page - | |
|
|
C’est qu’il a la dent dure Rossi ...Pour la nouvelle décoration de son casque,il n’a rien trouvé de mieux qu’une allusion à une marque de poudre à lessiver-Dixan(rappelez-vous la pénalité au GP du Qatar lorsque son équipe avait nettoyé la piste devant lui au départ)! ![]() ... ... |
¨¨°°°¨¨°°°¨¨
| |
| - Haut de page - | |
|
|
Excellent ![]() J’adore ce type ![]() |
| - Haut de page - | |
|
|
Aprilia pense sérieusement à se retirer de la compétition MotoGP et à se consacrer pleinement aux catégories 125,250 et Superbike! Car \"Antiéconomique et trop peu rentable\" dit-on. Mais surtout à mon avis par manque cruellissime de résultats et le désir de ne plus être ridicule... |
¨¨°°°¨¨°°°¨¨
| |
| - Haut de page - | |
|
|
Bizarre cette info car Aprilia a abandonné le SBK en 2003. Piaggio le nouveau proprio d’Aprilia n’était pas très chaud pour le MotoGP mais un montage c’est mis en place et est pratiquement fermé : Piaggio développe l’Aprilia de MotoGP, Pramac (une grosse société italienne qui s’occupait d’engager Biaggi et Tamada en 2004) trouve le financement et Aspar (multiple champion et proprio d’une grosse structure et très proche du circuit de Valencia) fournit la structure. D’ailleurs ce qui est marrant c’est qu’en 125, trois marques du groupe Piaggio va s’affronter : Aprilia, Gilera et Derbi ![]() |
| - Haut de page - | |
|
|
Source,désolé en italien. En gros ça dit...ce que j’ai écrit ! . |
¨¨°°°¨¨°°°¨¨
| |
| - Haut de page - | |
|
|
Ho capito ![]() Mais ça ne parle ni de Pramac ni d’Aspar et c’est contradictoire : Pourquoi participer aux essais de l’autre jour avec une moto dont le développement continue et si c’est par soucis financier, où est la logique de faire deux 125 et deux 250 différentes ? Derbi en 125, Gilera en 250 (voir le contraire) et Aprilia en MotoGP. En plus l’auteur dit qu’Aprilia renforcera sa présence en SBK alors qu’il n’y a pas de présence et développer leur moto de SBK coutera autant maintenant que les japonais reviennent avec l’armement lourd et que les bi’ ne sont plus favorisées comme avant. Enfin attendons ![]() ![]() |
| - Haut de page - | |
|
|
Citation: Telle est la question. Euh,je te répondrai que,chez les italiens,le mot ’logica’ ne figure pas dans le dictionnaire !Pour le MotoGP,Aprilia(enfin Piaggio) aurait raison de se retirer,car à part faire nombre sur la grille de départ... |
¨¨°°°¨¨°°°¨¨
| |
| - Haut de page - | |
|
|
En Espagnol le mot existe mais je crois que personne ne le comprend ![]() Petit briefing pour les chauvins ![]() Randy De Puniet est en pourparlers avec le team D’Antin pour piloter une Ducati. Les autres pilotes possibles pour cette équipe sont Fonsi Nieto, que l’on dit quasi sûr, et l’italien Rolfo. Arnaud Vincent, l’ancien champion du monde 125, a reçu une offre de deux ans pour développer la nouvelle Fantic en 250. Quan j’étais imberbe, les Fantic 50 étaient le must absolu au collège ![]() Et le pilote avec la meilleure situation est Mike Di Meglio (un nom qui fleure bon le terroir ) car il vient de signer pour la nouvelle grosse équipe italienne. En effet Scot et le Team Globet ont fusionné.A mon avis et bien que sous une même bannière, Scot fera courrir en 250 Andrea Dovizioso (champion 125 en 2004 avec Scot) et Yuki Takahashi. La présence du japonais indique clairement du matériel usine Honda ![]() Team Globet laissera tomber Aprilia et s’occupera des 125 avec Mike Di Meglio et Fabriozo Lai qui pilotait déjà pour eux en 2004. PS. Merci Marcus de t’intéresser à ce topic car je m’y sens bien seul ![]() ![]() |
| - Haut de page - | |
|
|
Là franchement dans les catégories inférieures,j’ai moins à dire .Pas grave,’Information Man’ alias Yago est là !Dès que j’ai du nouveau,je reviens .[Edit ortho.] [message édité le 2004-11-27 @ 10:49 Par : marcus4139] |
¨¨°°°¨¨°°°¨¨
| |
| - Haut de page - | |
|
ZUCO Non inscrit |
Salut les gars, je suis nouveau sur ce forum, vos messages me font marrer, et sont aussi interressant, je ne sais pas si j’aurais des choses a vous apprendre, en tout cas j’essaierais. Super la photo du casque de ROSSI, montage ou réalité, ça ne m’étonnerai pas que ça soit la réalité, rien n’arrete ROSSI surtout dans ce domaine là ! |
| - Haut de page - | |
|
|
Salut ZUCO ,pour Rossi,c’est réellement sa nouvelle déco. de casque !PS:Tu ne t’inscris pas sur le forum? |
¨¨°°°¨¨°°°¨¨
| |
| - Haut de page - | |
|
|
Bienvenu parmi nous Zuco ![]() ![]() Ce n’est pas un montage ![]() Par contre je ne sais pas si c’est une allusion au GP dont parlait Marcus ou s’il va le porter cette année. Curieusement ça signifie aussi la rupture avec Aldo Drudi qui faisait tous ses designs jusque là. Pour Aprilia, rien n’est encore perdu. Et il faut savoir quelque chose et c’est que Pramac qui est derrière l’opération est le plus gros client de petits moteurs de Honda et Piaggio pourrait bien être intéressé de rafler ce marché et donc pour contenter Pramac, continuer le développement de l’Aprilia dont le budget serait couvert par Pramac et l’organisation à la charge de l’ancien champion Jorge Martinez "Aspar". Celui qui est en train d’en étonner plus d’un c’est Bayliss qui s’est formidablement bien adapté à la RCV. Voici le derniers chronos de Jerez : 1. Sete Gibernau (Esp/Honda) 1’40”500 2. Troy Bayliss (AUS/Honda) 1’40"739 3. Makoto Tamada (Jap/Honda) 1’41”528 4. Nicky Hayden (USA/Honda) 1’41”541 5. Marco Melandri (Ita/Honda) 1’42”240 6. Tohru Ukawa (Jap/Honda) 1’45”199 7. Kurtis Roberts (USA/Proton) 1’52”097 [message édité le 2004-12-01 @ 08:29 Par : Yago] |
| - Haut de page - | |
|
|
Erv Kanemoto a définitivement laissé l’équipe Suzuki donc son arrivée chez HRC aux côtés de Biaggi ne devrait pas tarder ![]() Mauvaise nouvelle pour le français De Puniet : Après que Tech3 lui ait préféré Elias et Xaus pour des raisons de commanditaires, voilà son option du team D’Antin Ducati qui semble s’envoler car on dit Nieto et Rolfo très près de la signature du contrat pour cette équipe. |
| - Haut de page - | |
|
ZUCO Non inscrit |
Tout d’abord, je vous remercie de votre accueil sur le site, j’ai jamais trop douté des photos, merci tout de meme de la 2° photo...! M’inscrire...oui, mais j’ai du merder quelque part, je vais rectifier le tir, en fait je survole mal ces forums dans leur utilisation, voila pour l’explication ! Pour revenir au sujet, ne pensez vous pas que nous allons assister, a une redistribution des places de tete cette année, quand on voit que CHECCA n’est pas si mal que ça aux essais en espagne, et BAYLISS qui s’adapte bien à la honda ?! Peut etre aussi que BIAGGI sur sa HRC 2005 qui n’aura pas profitée d’évolution notable en 2004, ne sera pas aussi bien que peut l’esperer le HRC ? (ne suis pas fan de BIAGGI) Mais enfin on sait aussi que les essais hivernaux n’ont ete que des illusions pour certains par les années passées ! Vous avez de bonnes info, ou est ce que vous allez pecher ça ? |
| - Haut de page - | |
| Page : 1 2 3 4 5 6 7 Page suivante |
|