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Automobile généralModérateurs: Yago |
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Auteur | Sujet : Que faire avec Lancia ? |
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Yago Solberg du forum Membre # 30 Messages : 2371 (0.33 par jour) score : |
Message du 11-11-2004 @ 11:07
Grand fan de rallye depuis la première heure, j’ai grandi avec les exploits des Stratos, 037 et autres Delta et je ressens pour cela une grande sympathie pour cette marque. Ce qui me chagrine d’autant plus quand je vois où elle en est. Elle a même disparu de certains marchés, comme le britannique, et je me demande ce que devrait faire Fiat pour la relancer. Je suis sûr que ce qui a été réussi avec Alfa Romeo peut l’être avec Lancia mais évidemment Fiat doit avoir assez de mal à se préoccuper d’elle-même en ce moment. Donc voilà, avez-vous des suggestions ? En attendant voici les miennes : Avant tout, produire la Fulvia Si je m’abuse c’est une base de Barchetta donc ça doit pas être bien difficile à mette en oeuvre, on remplace la Fulvia par l’agonisante Barchetta sur les chaines et le tour est joué. Ensuite il est incroyable que la Delta est disparu depuis des années, c’est un modèle essentiel à la marque. L’Ypsilon est sympa mais trop féminine, la Musa est aussi très intéressante mais le reste de la gamme... Passons sur la Lybra, la Phedra est un bon monospace, trop méconnu à mon gout et la Tesis a un style beaucoup trop particulier. Donc j’en reviens à la Delta. On vit l’époque de la mono-plateforme. Est-il si difficile que ça de demander à Giugiaro de sortir une énième de ses merveilles sur la base d’une Alfa 147 ? Je ne pense pas. S’il y a des problèmes de production, ils foutent la Lybra à la poubelle, la Delta se vendra à coup sûr beaucoup mieux. Et à la sortie de cette nouvelle Delta, présentation simultanée d’une version WRC agrémenté d’un programme ambitieux avec des pilotes de pointe et si possible des sponsors "historiques" de la marque : Martini ou Alitalia, même si leur apportation est minime, ce serait un merveilleux coup de pub. Mais et surtout, la production dès le début d’une version civilisée de la WRC. Les Impreza et les EvoX sont des voitures cultes comme l’était la vieille Delta Integrale (HF ou autres). [message édité le 2004-11-11 @ 11:10 Par : Yago] |
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Stephane Confirmé Membre # 7 Messages : 851 (0.11 par jour) score : |
Message du 11-11-2004 @ 14:44
Aux dernières nouvelles, il serait question d’une Delta III en 2006 et d’une Lybra II, mais la Thesis ne serait pas reconduite. Par ailleurs, le problème de la Fulvia est justement qu’elle repose sur une base de Barchetta (qui n’agonise pas), très ancienne puisqu’elle dérive de la Punto I. Enfin, le 1.8 (de la Punto HGT avec 10 CV de plus) ne répond pas aux futures normes Euro V. Il est cependant question de donner une suite à ce projet, vu l’enthousiasme qu’il a suscité. Ca ne va pas si mal pour Lancia : les ventes sont en hausse de 20% (sans effet Musa), l’Ypsilon rencontrant un joli succès. Mais y a pas mal de boulot en perspective pour assurer la pérénité de Lancia... [message édité le 2004-11-11 @ 14:45 Par : Stephane] |
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iButcher Confirmé Membre # 34 Messages : 813 (0.11 par jour) score : |
Message du 11-11-2004 @ 17:13
Citation: Quand on vend 30 voitures par an, c’est facile de faire jouer les chiffres a coup de "augmentation de 20%" ..... Comme Yago, je suis vraiment attriste par une marque mythique comme Lancia qui pedale autant dans la semoule les dernieres annees [message édité le 2004-11-11 @ 17:13 Par : iButcher] |
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Yago Solberg du forum Membre # 30 Messages : 2371 (0.33 par jour) score : |
Message du 11-11-2004 @ 18:33
Pour la Barchetta je disais agonisante car elle va bientôt être retiré de production et que depuis qu’elle est en vente, j’ai vécu dans trois pays et je n’en ai jamais vu une dans la rue. Et pourtant, j’en achèterais une rien que pour ses poignées de portières Pour en revenir à Lancia, ce que je n’arrive pas à comprendre c’est que depuis les années 80, l’image de cette marque s’est reposée sur la Delta et son activité sportive (oui je sais qu’il y a une histoire avant la Delta et de somptueuses voitures) et que Fiat n’a créé aucune voiture pour lui succéder. Quand je vois l’argent investit pour la Fiat Large qui est déjà un immense bide programmé au lieu de créer une nouvelle Delta. Et pas un truc insipide comme le dernier modèle mais une voiture qui soit épaulée par des succès sportifs. On a souvent dit que Lancia ne faisait pas de rallye car Fiat avait pris sa place. Et qu’ont-ils fait ? Rien. Une Punto kit-car et des courses mono-marques avec les Stilo, Punto et Panda |
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Stephane Confirmé Membre # 7 Messages : 851 (0.11 par jour) score : |
Message du 11-11-2004 @ 21:03
Citation: Quand-même près de 200000 ventes en Europe. |
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Stephane Confirmé Membre # 7 Messages : 851 (0.11 par jour) score : |
Message du 11-11-2004 @ 21:08
Citation: Je suis d’accord : la politique du groupe Fiat a été aberrante en ce qui concerne Lancia mais aussi ses propres produits. C’est la conséquence d’un postulat erroné formulé au milieu des années 90 : le marché européen va s’écrouler alors que ceux des pays émergeants vont exploser. Donc, selon eux, il fallait surtout investir là-bas. Il s’est produit à peu près l’inverse. Ensuite, il y a la structure administrative du groupe, avec ses "petits chefs", qui en a fait un mastodonte impossible à gouverner efficacement, surtout avec un management déliquescent. |
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Yago Solberg du forum Membre # 30 Messages : 2371 (0.33 par jour) score : |
Message du 18-11-2004 @ 21:46
Tiré d’une récente entrevue à Herbert Dernel : Lancia has the youngest product range in Fiat Auto and is our fastest growing brand. We have just launched the Musa in Italy, and we are starting to introduce it in other markets. Lancia has a very defined mission: to focus on design, comfort and luxury, and not on sportiness, which is Alfa Romeo’s mission. Donc pour l’instant, Lancia fait partit des plans de futur. |
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Yago Solberg du forum Membre # 30 Messages : 2371 (0.33 par jour) score : |
Message du 14-02-2005 @ 21:32
D’après Autocar, Fiat va vendre tout le projet Lancia Thesis (plans, chaines de montage, etc.) au groupe chinois SAIC (le même qui veut prendre controle de MG Rover). Il est même question qu’ils leur vendent le V6 Alfa Romeo |
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mastercar Copilote Membre # 37 Messages : 1003 (0.14 par jour) score : |
Message du 15-02-2005 @ 00:46
Citation: Ben, s’il n’est pas voué à disparaitre mais plutôt à finir sous le capot de la future remplaçante de la Rover 200/MG ZR, moi je trouve que ce serait une bonne nouvelle pour la marque britannique, par contre la perte du 3,2L pour un V6 Opel chez Alfa, là ça ferait très mal! |
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Yago Solberg du forum Membre # 30 Messages : 2371 (0.33 par jour) score : |
Message du 15-02-2005 @ 15:37
Le moteur de la Brera est déjà le V6 GM |
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mastercar Copilote Membre # 37 Messages : 1003 (0.14 par jour) score : |
Message du 15-02-2005 @ 17:26
Citation: Argh! |
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Stephane Confirmé Membre # 7 Messages : 851 (0.11 par jour) score : |
Message du 15-02-2005 @ 19:28
La Chine est très friande de hauts de gamme, ça peut être intéressant pour la Thesis. Et comme ils n’ont pas les mêmes normes antipollution qu’en Europe, le V6 Alfa pourra continuer à s’épanouir sans voir ses chevaux aspirés par un super-catalyseur. |
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iButcher Confirmé Membre # 34 Messages : 813 (0.11 par jour) score : |
Message du 15-02-2005 @ 21:33
Citation: Argh ... |
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Stephane Confirmé Membre # 7 Messages : 851 (0.11 par jour) score : |
Message du 17-02-2005 @ 03:28
Fiat vient de "racheter" Maserati, en plein boom mais déficitaire, à Ferrari pour la rapprocher d’Alfa afin de créer un pôle "luxe". Je croyais que ce rôle était dévolu à Lancia, alors que vont-ils faire de cette marque? S’en débarrasser ou la réorienter vers le sport? |
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Yago Solberg du forum Membre # 30 Messages : 2371 (0.33 par jour) score : |
Message du 18-02-2005 @ 15:31
Je crois que le mieux à faire serait d’éliminer Lancia et Maserati et faire collaborer Alfa Romeo et Ferrari au niveau Engineering pour améliorer encore plus l’image d’Alfa. Quand à Fiat, il devrait se limiter à faire des voitures populaires. |
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Yago Solberg du forum Membre # 30 Messages : 2371 (0.33 par jour) score : |
Message du 18-02-2005 @ 23:38
Ils vont présenter un concept Stratos à Genève... pas vraiment une solution à mon avis |
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Stephane Confirmé Membre # 7 Messages : 851 (0.11 par jour) score : |
Message du 19-02-2005 @ 00:24
LA solution, non, mais ça fera parler de Lancia. Et qui sait, puisqu’ils ont fait la Brera, pourquoi ne s’en serviraient-ils pas comme base pour cette prometteuse Stratos du 3è millénaire? Bon, c’est sûr, ça remplacera jamais une Delta III |
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iButcher Confirmé Membre # 34 Messages : 813 (0.11 par jour) score : |
Message du 19-02-2005 @ 16:06
D’accord avec Stephane, c’est toujours mieux que beaucoup d’autres decisions recentes ! |
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Yago Solberg du forum Membre # 30 Messages : 2371 (0.33 par jour) score : |
Message du 19-02-2005 @ 16:12
J’aurais préféré une version commercialisable de la Fulvia Tiens il parait que Giugiario bosse sur la prochaine Delta (sortie 2007) donc il existe peut-être un futur pour Lancia... |
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mastercar Copilote Membre # 37 Messages : 1003 (0.14 par jour) score : |
Message du 20-02-2005 @ 16:47
N’empêche une Stratos moderne équipé du V6 Arese, moi je trouverais ça bien sympa, j’attends de voir, car là, ça a l’air d’en jeter! |
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iButcher Confirmé Membre # 34 Messages : 813 (0.11 par jour) score : |
Message du 20-02-2005 @ 16:59
Citation: |
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Yago Solberg du forum Membre # 30 Messages : 2371 (0.33 par jour) score : |
Message du 20-02-2005 @ 17:05
Moi j’ai peur de voir une Stratos traction... et je ne parle même pas d’un possible moteur JTD |
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mastercar Copilote Membre # 37 Messages : 1003 (0.14 par jour) score : |
Message du 20-02-2005 @ 17:05
On est bien d’accord Pour la Delta III, plate-forme commune avec la future remplaçante de la Stilo et la 147 à n’en pas douter? |
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Yago Solberg du forum Membre # 30 Messages : 2371 (0.33 par jour) score : |
Message du 20-02-2005 @ 17:05
Oui mais à mon avis Lancia va fermer avant |
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iButcher Confirmé Membre # 34 Messages : 813 (0.11 par jour) score : |
Message du 20-02-2005 @ 17:07
Citation: moi aussi ... |
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mastercar Copilote Membre # 37 Messages : 1003 (0.14 par jour) score : |
Message du 20-02-2005 @ 17:14
Citation: Si c’est une saloon-car, on peut espérer une propulsion tout de même, Ford a eu le bon gout de faire la GT (bon, c’est pas le même style de caisse c sur) en prop’, par contre si Lancia utilise le chassis de l’Alfa GT, là, il y a des risques |
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