Forum WebRacing-Fr

Inscription - - Recherche - FAQ - Accueil - Liste des membres -
 


Automobile général

Modérateurs: Yago 

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum > Automobile général > Que faire avec Lancia ?

Page : 1 2 Page suivante
Auteur Sujet : Que faire avec Lancia ?
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 11-11-2004 @ 11:07      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs


Grand fan de rallye depuis la première heure, j’ai grandi avec les exploits des Stratos, 037 et autres Delta et je ressens pour cela une grande sympathie pour cette marque.

Ce qui me chagrine d’autant plus quand je vois où elle en est. Elle a même disparu de certains marchés, comme le britannique, et je me demande ce que devrait faire Fiat pour la relancer.

Je suis sûr que ce qui a été réussi avec Alfa Romeo peut l’être avec Lancia mais évidemment Fiat doit avoir assez de mal à se préoccuper d’elle-même en ce moment.

Donc voilà, avez-vous des suggestions ? En attendant voici les miennes :

Avant tout, produire la Fulvia :love:



Si je m’abuse c’est une base de Barchetta donc ça doit pas être bien difficile à mette en oeuvre, on remplace la Fulvia par l’agonisante Barchetta sur les chaines et le tour est joué.

Ensuite il est incroyable que la Delta est disparu depuis des années, c’est un modèle essentiel à la marque.

L’Ypsilon est sympa mais trop féminine, la Musa est aussi très intéressante mais le reste de la gamme... Passons sur la Lybra, la Phedra est un bon monospace, trop méconnu à mon gout et la Tesis a un style beaucoup trop particulier.

Donc j’en reviens à la Delta. On vit l’époque de la mono-plateforme.
Est-il si difficile que ça de demander à Giugiaro de sortir une énième de ses merveilles sur la base d’une Alfa 147 ? Je ne pense pas.

S’il y a des problèmes de production, ils foutent la Lybra à la poubelle, la Delta se vendra à coup sûr beaucoup mieux.

Et à la sortie de cette nouvelle Delta, présentation simultanée d’une version WRC agrémenté d’un programme ambitieux avec des pilotes de pointe et si possible des sponsors "historiques" de la marque : Martini ou Alitalia, même si leur apportation est minime, ce serait un merveilleux coup de pub.

Mais et surtout, la production dès le début d’une version civilisée de la WRC. Les Impreza et les EvoX sont des voitures cultes comme l’était la vieille Delta Integrale (HF ou autres).

[message édité le 2004-11-11 @ 11:10 Par : Yago]


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
Stephane
Confirmé

Membre # 7

 Avatar du membre

Messages :
851 (0.11 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 11-11-2004 @ 14:44      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Aux dernières nouvelles, il serait question d’une Delta III en 2006 et d’une Lybra II, mais la Thesis ne serait pas reconduite.

Par ailleurs, le problème de la Fulvia est justement qu’elle repose sur une base de Barchetta (qui n’agonise pas), très ancienne puisqu’elle dérive de la Punto I. Enfin, le 1.8 (de la Punto HGT avec 10 CV de plus) ne répond pas aux futures normes Euro V.
Il est cependant question de donner une suite à ce projet, vu l’enthousiasme qu’il a suscité.

Ca ne va pas si mal pour Lancia : les ventes sont en hausse de 20% (sans effet Musa), l’Ypsilon rencontrant un joli succès.
Mais y a pas mal de boulot en perspective pour assurer la pérénité de Lancia... :mouais:

[message édité le 2004-11-11 @ 14:45 Par : Stephane]


Aller vite, c’est mal.
Aller très vite, c’est très mal.
Aller trop vite, c’est trop... bon!
- Haut de page -
iButcher
Confirmé

Membre # 34

 Avatar du membre

Messages :
813 (0.11 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 11-11-2004 @ 17:13      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
les ventes sont en hausse de 20% (sans effet Musa), l’Ypsilon rencontrant un joli succès.


Quand on vend 30 voitures par an, c’est facile de faire jouer les chiffres a coup de "augmentation de 20%" ..... :(

Comme Yago, je suis vraiment attriste par une marque mythique comme Lancia qui pedale autant dans la semoule les dernieres annees :bawling:

[message édité le 2004-11-11 @ 17:13 Par : iButcher]

- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 11-11-2004 @ 18:33      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Pour la Barchetta je disais agonisante car elle va bientôt être retiré de production et que depuis qu’elle est en vente, j’ai vécu dans trois pays et je n’en ai jamais vu une dans la rue. Et pourtant, j’en achèterais une rien que pour ses poignées de portières :D

Pour en revenir à Lancia, ce que je n’arrive pas à comprendre c’est que depuis les années 80, l’image de cette marque s’est reposée sur la Delta et son activité sportive (oui je sais qu’il y a une histoire avant la Delta et de somptueuses voitures) et que Fiat n’a créé aucune voiture pour lui succéder.

Quand je vois l’argent investit pour la Fiat Large qui est déjà un immense bide programmé au lieu de créer une nouvelle Delta. Et pas un truc insipide comme le dernier modèle mais une voiture qui soit épaulée par des succès sportifs.

On a souvent dit que Lancia ne faisait pas de rallye car Fiat avait pris sa place. Et qu’ont-ils fait ? Rien. Une Punto kit-car et des courses mono-marques avec les Stilo, Punto et Panda :(


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
Stephane
Confirmé

Membre # 7

 Avatar du membre

Messages :
851 (0.11 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 11-11-2004 @ 21:03      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de iButcher:


Quand on vend 30 voitures par an, c’est facile de faire jouer les chiffres a coup de "augmentation de 20%" ..... :(

Comme Yago, je suis vraiment attriste par une marque mythique comme Lancia qui pedale autant dans la semoule les dernieres annees :bawling:




Quand-même près de 200000 ventes en Europe.


Aller vite, c’est mal.
Aller très vite, c’est très mal.
Aller trop vite, c’est trop... bon!
- Haut de page -
Stephane
Confirmé

Membre # 7

 Avatar du membre

Messages :
851 (0.11 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 11-11-2004 @ 21:08      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de Yago:
Pour la Barchetta je disais agonisante car elle va bientôt être retiré de production et que depuis qu’elle est en vente, j’ai vécu dans trois pays et je n’en ai jamais vu une dans la rue. Et pourtant, j’en achèterais une rien que pour ses poignées de portières :D

Pour en revenir à Lancia, ce que je n’arrive pas à comprendre c’est que depuis les années 80, l’image de cette marque s’est reposée sur la Delta et son activité sportive (oui je sais qu’il y a une histoire avant la Delta et de somptueuses voitures) et que Fiat n’a créé aucune voiture pour lui succéder.

Quand je vois l’argent investit pour la Fiat Large qui est déjà un immense bide programmé au lieu de créer une nouvelle Delta. Et pas un truc insipide comme le dernier modèle mais une voiture qui soit épaulée par des succès sportifs.

On a souvent dit que Lancia ne faisait pas de rallye car Fiat avait pris sa place. Et qu’ont-ils fait ? Rien. Une Punto kit-car et des courses mono-marques avec les Stilo, Punto et Panda :(




Je suis d’accord : la politique du groupe Fiat a été aberrante en ce qui concerne Lancia mais aussi ses propres produits.
C’est la conséquence d’un postulat erroné formulé au milieu des années 90 : le marché européen va s’écrouler alors que ceux des pays émergeants vont exploser. Donc, selon eux, il fallait surtout investir là-bas.
Il s’est produit à peu près l’inverse.

Ensuite, il y a la structure administrative du groupe, avec ses "petits chefs", qui en a fait un mastodonte impossible à gouverner efficacement, surtout avec un management déliquescent.


Aller vite, c’est mal.
Aller très vite, c’est très mal.
Aller trop vite, c’est trop... bon!
- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 18-11-2004 @ 21:46      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Tiré d’une récente entrevue à Herbert Dernel :

Lancia has the youngest product range in Fiat Auto and is our fastest growing brand. We have just launched the Musa in Italy, and we are starting to introduce it in other markets. Lancia has a very defined mission: to focus on design, comfort and luxury, and not on sportiness, which is Alfa Romeo’s mission.

Donc pour l’instant, Lancia fait partit des plans de futur.


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 14-02-2005 @ 21:32      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

D’après Autocar, Fiat va vendre tout le projet Lancia Thesis (plans, chaines de montage, etc.) au groupe chinois SAIC (le même qui veut prendre controle de MG Rover).

Il est même question qu’ils leur vendent le V6 Alfa Romeo :bawling:


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
mastercar
Copilote

Membre # 37

 Avatar du membre

Messages :
1003 (0.14 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 15-02-2005 @ 00:46      Site personnel du membre    Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de Yago:
D’après Autocar, Fiat va vendre tout le projet Lancia Thesis (plans, chaines de montage, etc.) au groupe chinois SAIC (le même qui veut prendre controle de MG Rover).

Il est même question qu’ils leur vendent le V6 Alfa Romeo :bawling:



Ben, s’il n’est pas voué à disparaitre mais plutôt à finir sous le capot de la future remplaçante de la Rover 200/MG ZR, moi je trouve que ce serait une bonne nouvelle pour la marque britannique, par contre la perte du 3,2L pour un V6 Opel chez Alfa, là ça ferait très mal!

- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 15-02-2005 @ 15:37      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Le moteur de la Brera est déjà le V6 GM :(


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
mastercar
Copilote

Membre # 37

 Avatar du membre

Messages :
1003 (0.14 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 15-02-2005 @ 17:26      Site personnel du membre    Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de Yago:
Le moteur de la Brera est déjà le V6 GM :(


Argh! :mouais:

- Haut de page -
Stephane
Confirmé

Membre # 7

 Avatar du membre

Messages :
851 (0.11 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 15-02-2005 @ 19:28      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

La Chine est très friande de hauts de gamme, ça peut être intéressant pour la Thesis. Et comme ils n’ont pas les mêmes normes antipollution qu’en Europe, le V6 Alfa pourra continuer à s’épanouir sans voir ses chevaux aspirés par un super-catalyseur.


Aller vite, c’est mal.
Aller très vite, c’est très mal.
Aller trop vite, c’est trop... bon!
- Haut de page -
iButcher
Confirmé

Membre # 34

 Avatar du membre

Messages :
813 (0.11 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 15-02-2005 @ 21:33      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de Yago:
Le moteur de la Brera est déjà le V6 GM :(


Argh ... :bawling:

- Haut de page -
Stephane
Confirmé

Membre # 7

 Avatar du membre

Messages :
851 (0.11 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 17-02-2005 @ 03:28      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Fiat vient de "racheter" Maserati, en plein boom mais déficitaire, à Ferrari pour la rapprocher d’Alfa afin de créer un pôle "luxe".

Je croyais que ce rôle était dévolu à Lancia, alors que vont-ils faire de cette marque? :confus:

S’en débarrasser ou la réorienter vers le sport?


Aller vite, c’est mal.
Aller très vite, c’est très mal.
Aller trop vite, c’est trop... bon!
- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 18-02-2005 @ 15:31      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Je crois que le mieux à faire serait d’éliminer Lancia et Maserati et faire collaborer Alfa Romeo et Ferrari au niveau Engineering pour améliorer encore plus l’image d’Alfa.

Quand à Fiat, il devrait se limiter à faire des voitures populaires.


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 18-02-2005 @ 23:38      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs



Ils vont présenter un concept Stratos à Genève... pas vraiment une solution à mon avis :(


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
Stephane
Confirmé

Membre # 7

 Avatar du membre

Messages :
851 (0.11 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 19-02-2005 @ 00:24      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

LA solution, non, mais ça fera parler de Lancia. Et qui sait, puisqu’ils ont fait la Brera, pourquoi ne s’en serviraient-ils pas comme base pour cette prometteuse Stratos du 3è millénaire?

Bon, c’est sûr, ça remplacera jamais une Delta III :(


Aller vite, c’est mal.
Aller très vite, c’est très mal.
Aller trop vite, c’est trop... bon!
- Haut de page -
iButcher
Confirmé

Membre # 34

 Avatar du membre

Messages :
813 (0.11 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 19-02-2005 @ 16:06      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

D’accord avec Stephane, c’est toujours mieux que beaucoup d’autres decisions recentes ! :)

- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 19-02-2005 @ 16:12      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

J’aurais préféré une version commercialisable de la Fulvia :(

Tiens il parait que Giugiario bosse sur la prochaine Delta (sortie 2007) donc il existe peut-être un futur pour Lancia...


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
mastercar
Copilote

Membre # 37

 Avatar du membre

Messages :
1003 (0.14 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 20-02-2005 @ 16:47      Site personnel du membre    Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

N’empêche une Stratos moderne équipé du V6 Arese, moi je trouverais ça bien sympa, j’attends de voir, car là, ça a l’air d’en jeter! :love:

- Haut de page -
iButcher
Confirmé

Membre # 34

 Avatar du membre

Messages :
813 (0.11 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 20-02-2005 @ 16:59      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de mastercar:
N’empêche une Stratos moderne équipé du V6 Arese




- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 20-02-2005 @ 17:05      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Moi j’ai peur de voir une Stratos traction... et je ne parle même pas d’un possible moteur JTD :D


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
mastercar
Copilote

Membre # 37

 Avatar du membre

Messages :
1003 (0.14 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 20-02-2005 @ 17:05      Site personnel du membre    Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

On est bien d’accord :bien:
Pour la Delta III, plate-forme commune avec la future remplaçante de la Stilo et la 147 à n’en pas douter?

- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 20-02-2005 @ 17:05      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Oui mais à mon avis Lancia va fermer avant :(


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
iButcher
Confirmé

Membre # 34

 Avatar du membre

Messages :
813 (0.11 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 20-02-2005 @ 17:07      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de Yago:
Moi j’ai peur de voir une Stratos traction...


moi aussi ... :(

- Haut de page -
mastercar
Copilote

Membre # 37

 Avatar du membre

Messages :
1003 (0.14 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 20-02-2005 @ 17:14      Site personnel du membre    Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de Yago:
Moi j’ai peur de voir une Stratos traction... et je ne parle même pas d’un possible moteur JTD :D


Si c’est une saloon-car, on peut espérer une propulsion tout de même, Ford a eu le bon gout de faire la GT (bon, c’est pas le même style de caisse c sur) en prop’, par contre si Lancia utilise le chassis de l’Alfa GT, là, il y a des risques :(

- Haut de page -
Page : 1 2 Page suivante

 
Bouger sujet | Fermer sujet | Effacer sujet | Top-topic
 
Aller dans le forum :  

Contacter l'administrateur

© Copyright Soulmanto, 2003