![]() |
Forum WebRacing-Fr |
Le barModérateurs: Pas de modérateurs |
Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] | Forum > Le bar > Red Bull |
Auteur | Sujet : Red Bull |
---|---|
Yago Solberg du forum Membre # 30 ![]() Messages : 2371 (0.31 par jour) score : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Pour la petite histoire, Dietrich Mateschitz découvre la boisson lors d’un séjour en Asie et achète les droits. Depuis il sponsorise sans limites ce qui le rend plutôt sympathique pour moi, bien que leurs pubs TV soient complètement débiles, mais je reste sceptique sur sa compagnie. Passons tous les sportifs qu’il sponsorise dans les sports extremes car la liste est interminable et parlons motorsport : F1 : Sauber pendant longtemps, et en parallèle Arrows puis Jaguar IRL : Equipe Cheever DTM : Audi Plus sponsoring dans différents championnats nationaux comme une 911 dans le championnat GT belge, une Ford Focus dans le championnat allemand des rallyes, etc. Ensuite il a longtemps sponsorisé une équipe de F3000, maintenant il semble se limiter aux pilotes comme Vitantonio Liuzzi, le champion 2004. En Formule Renault, il sponsorise une demi-douzaine de pilotes dont le californien Scott Speed, champion allemand et de l’Eurocup 2004. Et favori pour finir en F1 chez Red Bull en 2006/7. Il sponsorise des pilotes en F3, des pilotes du championnat V8 Supercars australien (Ambrose je crois), plus une multitude d’autres pilotes comme par exemple Carlos Sainz. En moto, ils sont carrément le sponsor de KTM en GP, Motocross, Enduro, etc. Ils ont également une filière moto en Grande-Bretagne. Et j’en oublie surement donc merci de rajouter à la liste. Donc comment une petite usine de soda dans le tyrol peut dégager autant de bénéfices c’est incroyable ![]() |
My name is Yago Ceron and I approve this message | |
- Haut de page - | |
Stephane Confirmé Membre # 7 ![]() Messages : 851 (0.11 par jour) score : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() J’en ai bu en Angleterre (interdit à la vente en France) : bof, c’est pas très bon et ça m’a rien fait. |
Aller vite, c’est mal. Aller très vite, c’est très mal. Aller trop vite, c’est trop... bon! | |
- Haut de page - | |
Soulmanto Codeur du forum Taliban essence Membre # 1 ![]() Messages : 414 (0.05 par jour) score : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() La proximité avec la Belgique aidant, je m’achète du RedBull de temps à autres, (enfin, quand ma cave a bière est suffisamment garnie et que je dois plus en racheter! ) c’est pas désagérable... C’est spécial, moi j’aime bien! ![]() [message édité le 2004-12-23 @ 00:37 Par : Soulmanto] |
L’abus d’alcool est à consommer avec modération... Corsa GSi, je l’ai! essence powaaaa! ![]() | |
- Haut de page - | |
mastercar Copilote Membre # 37 ![]() Messages : 1003 (0.13 par jour) score : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Quand j’étais à Toulouse, lorsque je passais faire un tour en Andorre, il nous arrivait d’en ramener, point de vue goût, c po super mais c po dégueux pour autant! Pour le sponsoring, tu as oublié VW en rallye-raid (et en Super 1600, au début du programme Polo avec Kleinschmidt comme pilote d’essai) et désormais propriétaire d’une écurie à son nom propre de F1 de milieu de grille! [message édité le 2005-01-04 @ 00:45 Par : mastercar] |
- Haut de page - | |
marcus4139 Confirmé Membre # 42 ![]() Messages : 500 (0.07 par jour) score : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() D’ailleurs on risque de voir très souvent des voitures portant ces couleurs ce mois-ci en Afrique(en plus avec les pilotes au volant,ce serait normal)! |
¨¨°°°¨¨°°°¨¨ ![]() | |
- Haut de page - | |
mastercar Copilote Membre # 37 ![]() Messages : 1003 (0.13 par jour) score : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Citation: D’ailleurs à noter que Robby Gordon, surprenant leader du Dakar après 3 étapes (certes peu significatives), est personnellement sponsorisé par Red Bull en Nascar. Parait que grâce aux liens existants avec VW, Mateschitz essaye de convaincre VW de rejoindre la F1 en devenant motoriste de son équipe. Sachant qu’Audi est également sponsorisé par Red Bull, et que Ekström pilote Audi en DTM, portera les couleurs de Skoda en WRC et également à titre personnel celles de Red Bull (le début du rêve à Yago?), on peut effectivement avancer que Red Bull et VAG sont très liés désormais. |
- Haut de page - | |
marcus4139 Confirmé Membre # 42 ![]() Messages : 500 (0.07 par jour) score : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() --->Quel empire ![]() |
¨¨°°°¨¨°°°¨¨ ![]() | |
- Haut de page - | |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Pour les liens Red Bull-VAG, il faut désormais ajouter Seat en WTCC, la marque espagnole compte trois gros partenaires: Telefonica, Repsol et Red Bull, si après ça, on émet pas l’idée d’une arrivée en F1 pour VW via Red Bull, il n’y a qu’un pas à franchir |
- Haut de page - | |
ak enemy apprenti Membre # 54 ![]() Messages : 37 (0 par jour) Voter pour ce membre |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je vais peut etre dire une grosse betise, mais il me semblait qu’il y avait un lien entre RB et Patrick Ortlieb, le champion olympique de descente à Albertville .... Des infos ? |
- Haut de page - | |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Citation: Perso, ce n’est pas trop mon domaine, donc je ne peux pas t’aider désolé, par contre, question d’un ignare, c’est un autrichien Ortlieb? |
- Haut de page - | |
ak enemy apprenti Membre # 54 ![]() Messages : 37 (0 par jour) Voter pour ce membre |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Oui, oui, et il est docteur. il me semblait qu’il avait participé au projet originel de red bull |
- Haut de page - | |
Yago Solberg du forum Membre # 30 ![]() Messages : 2371 (0.31 par jour) score : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Tiens vous savez que Red Bull n’est autrichien que minoritairement ? L’actionnaire principal est son homonyem asiatique (je ne me souviens plus du pays exactement). Bon on peut rajouter les deux Maserati du team JMB en FIA-GT et les trois équipes de GP2. |
- Haut de page - | |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Help !!! J’essaye de recenser toutes les équipes sponsorisées par Red Bull en 2005. Je connais : F1 – Red Bull Racing GP2 – Arden, iSport et Racing Engineering F3 Euroseries – Midland Junior Team GT FIA – JMB Maserati DTM – Audi WTCC – Seat IRL – Cheever GP Motos, MX, SX, Rallyraid, Enduro – KTM Rallyraid – VW En plus Red Bull soutient des équipes en Formule Renault dans le championnat européen et allemand et dans la Formule BMW allemande. Mais quelles équipes connaissez vous qui sont également sponsorisées en grande partie par Red Bull ? Je sais que l’an dernier il y avait une Porsche dans le championnat belge et que dans le passé il y a eu une Focus dans le championnat allemand de rallye. Mais maintenant ? Je ne m’intéresse pas à tous les sports extrêmes qu’ils sponsorisent mais pour le fun je vous mets ça ![]() ![]() |
- Haut de page - |
![]() ![]() ![]() |