Forum WebRacing-Fr

Inscription - - Recherche - FAQ - Accueil - Liste des membres -
 


Automobile général

Modérateurs: Yago 

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum > Automobile général > Mercedes 500E

Auteur Sujet : Mercedes 500E
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 25-11-2004 @ 09:31      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs


L’autre jour j’essayais de trouver mentalement la voiture idéale pour moi (si je pouvais en acheter une...).

Confortable, fiable, rapide mais surtout discrète. Pour ne pas attirer les regards et pouvoir la garer sans trop de craintes dans la rue.

Ça élimine donc d’entrée des modèles récents trop tape à l’oeil avec leur peinture toute neuve.

Ça élimine aussi les BMW car c’est un badge trop attirant.

J’avais pensé à Audi mais une RS4 se remarque à des kms et les S4 sont trop récentes et également trop facilement identifiable.

L’Alfa Romeo 156 V6 m’a traversé l’esprit mais sur le chapitre fiabilité une expérience récente d’un proche me ferait hésiter. Par contre pour le reste c’est un bon exemple.

J’ai aussi pensé à Volvo et Saab mais sans vraiment trouver le modèle qui corresponde exactement à mon idée.

J’en suis venu alors à une AMG C36. Noire et sans badges elle pourrait bien passer pour une vieille classe C... en changeant les jantes AMG pour des modèles en tole noire de mêmes dimensions bien sûr :D

J’étais assez content de mon choix quand m’est revenu à l’esprit la fabuleuse 500E :love:

Fiable, discrète, rapide et en plus un vrai collector pour le connaisseur.



Pour ceux qui ne connaissent pas, voilà brièvement l’histoire.

A une époque où AMG n’appartenait pas encore à Mercedes et où BMW commençait à sortir des mastodontes et Mercedes lançait ses packs Sportline (le monde à l’envers), Mercedes sortit une petite série de classe E un peu spéciale... produite à 7200 exemplaires entre 1992 et 1994, elle était équipé d’un V8 de 322cv. Pas beaucoup de nos jours mais nettement suffisant pour faire Paris-Madrid confortablement.



Pour l’assemblage qui prenait 18 jours ( :beuh: ) Mercedes chercha un sous-traitant de choix en la personne de Porsche.

Parfaite :drool:

Evidemment, le connaisseur remarquera aisément que ce n’est pas une classe E normale mais sans badge (ou mieux avec un badge 200D :D ), le reste n’y fera pas du tout attention.



[message édité le 2004-11-25 @ 09:36 Par : Yago]


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
iButcher
Confirmé

Membre # 34

 Avatar du membre

Messages :
813 (0.11 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 26-11-2004 @ 17:15      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Tres bon choix, la 500E, je suis aussi fan :)

- Haut de page -
Stephane
Confirmé

Membre # 7

 Avatar du membre

Messages :
851 (0.11 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 26-11-2004 @ 21:08      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

J’aime beaucoup aussi cette Mercedes. Dans le même genre, puissance discrète, il y a aussi la BMW 540i, avec sa boîte Getrag 6 vitesses.


Aller vite, c’est mal.
Aller très vite, c’est très mal.
Aller trop vite, c’est trop... bon!
- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 20-02-2005 @ 19:08      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Plus je vois les banglisations, plus j’aime Mercos :D

La nouvelle petite C350 avec une toute nouvelle boite manuelle (enfin de qualité) et un tout nouveau moteur de 272cv fait une voiture pour "cruiser"





My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
iButcher
Confirmé

Membre # 34

 Avatar du membre

Messages :
813 (0.11 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 20-02-2005 @ 19:10      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de Yago:
Plus je vois les banglisations, plus j’aime Mercos :D

La nouvelle petite C350 avec une toute nouvelle boite manuelle (enfin de qualité) et un tout nouveau moteur de 272cv fait une voiture pour "cruiser"




Je ne hais pas encore assez Bangle pour ca, perso :D ;)

- Haut de page -

 
Bouger sujet | Fermer sujet | Effacer sujet | Top-topic
 
Aller dans le forum :  

Contacter l'administrateur

© Copyright Soulmanto, 2003