![]() |
Forum WebRacing-Fr |
Automobile généralModérateurs: Yago |
Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] | Forum > Automobile général > Alfa Romeo 157 |
Auteur | Sujet : Alfa Romeo 157 |
---|---|
Yago Solberg du forum Membre # 30 ![]() Messages : 2371 (0.31 par jour) score : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Présentation officielle au Salon de Genève 2005 ![]() ![]() ![]() Avec une série 3 banglisée à mort, une A4 vilainement relookée et en attendant la future Classe C qui elle promet, la 157 peut avoir une carte à jouer, surtout si les moteurs annoncés sont bien présents. Bon avant tout, versons une larme sur ce merveilleux V6 Alfa qui va prendre sa retraite, remplacé par un V6 Holden (filiale australienne de GM). Bloc que Paolo Massai, responsable de développement, a décrit comme "insensitive and inanimate piece of metal" ![]() Apparemment Alfa retravaillera en profondeur les blocs pour leur donner une identité propre à la marque. Je croise les doigts. Bon je vais omettre les versions diesel qui reprennent des évolutions des JTD actuels avec possiblement un V6 en plus (made in Fiat ou Isuzu ?) et je passe aux versions essence : 1.8 130 bhp 1.9 JTS 160 bhp* 2.2 JTS 190 bhp* 2.8 V6 JTS 230 bhp* 3.2 V6 JTS 265 bhp* (* modèles présents au lancement) Parmi les nouveautés intéressantes (attention ce sont justes des rumeurs de sources soit-disant sûres), la présence de la transmission intégrale et le retour de la direction aux 4 roues (vous vous souvenez de la Honda Prelude et la Mazda 6 ?). Si c’est vrai et si la version GTA est vraie, il y a de quoi attendre impatient, car le nouveau modèle étendard aurait un V6 bi-turbo de 400cv et 680Nm ![]() La M3 et la RS4 n’ont qu’a bien se tenir ![]() |
My name is Yago Ceron and I approve this message | |
- Haut de page - | |
Stephane Confirmé Membre # 7 ![]() Messages : 851 (0.11 par jour) score : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Comme elle serait sensiblement plus longue que la 156, la 157(8), avec 4m65 prendrait aussi la succession de la 166. Le flou est maintenu quant à la survie du V6 Arese. S’il faut l’étouffer pour qu’il passe les future normes antipollution, ben... adieu l’ami, on t’aimais tous ![]() Le 2.2 est d’origine Opel, c’est sûr ça en revanche ![]() Tout fout le camp ![]() |
Aller vite, c’est mal. Aller très vite, c’est très mal. Aller trop vite, c’est trop... bon! | |
- Haut de page - | |
Yago Solberg du forum Membre # 30 ![]() Messages : 2371 (0.31 par jour) score : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() D’après ce que j’ai lu le V6 Alfa ne se produit même plus. Et comme je dis ci-dessus, l’un des responsables Alfa dit qu’ils utiliseront le Holden donc aucun doute. |
- Haut de page - | |
Stephane Confirmé Membre # 7 ![]() Messages : 851 (0.11 par jour) score : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Citation: Je sais bien mais j’ai envie d’espérer, moi. Allez quoi, gardez le V6 Arese. Alleeeeeeezzzzzzzzz per favor. Non? Bon ![]() ![]() ![]() |
Aller vite, c’est mal. Aller très vite, c’est très mal. Aller trop vite, c’est trop... bon! | |
- Haut de page - | |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() C’est clair qu’il nous manquera ![]() J’achèterais bien une 156 avec l’un des derniers V6... |
- Haut de page - | |
iButcher Confirmé Membre # 34 ![]() Messages : 813 (0.11 par jour) score : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Citation: Attends 6 mois et prends la d’occaz pour 60% de moins et 3000 km ![]() ![]() |
- Haut de page - | |
mastercar Copilote Membre # 37 ![]() Messages : 1003 (0.13 par jour) score : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Déjà que par mandataire, on négocie l’Alfa Roméo 156 neuve à -22%, ça vaut le coup déjà! |
- Haut de page - | |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Citation: Avec mon nouveau boulot (et le salaire qui va avec), je crois que je vais plutôt viser un modèle première série avec 120% en moins ![]() |
- Haut de page - | |
yago2 apprenti Membre # 45 Messages : 29 (0 par jour) score : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bizarre, alors que la 157 va être présentée au salon de Genève, Alfa lance les 156 Crosswagon Q4 et Sportwagon Q4. Deux modèles quatre roues motrices, malheureusement que dispo en diesel, la Crosswagon étant une version "à la Allroad". Pourquoi pas de 156 V6 Q4 berline ? ![]() [message édité le 2004-12-08 @ 22:42 Par : yago2] |
J’aime pas les Photoshop | |
- Haut de page - | |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Une nouvelle photo de l’intérieur apparemment définitif : ![]() Et quelques photos espions sûrement photoshopées : ![]() ![]() ![]() [message édité le 2004-12-13 @ 22:45 Par : Yago] |
- Haut de page - |
![]() ![]() ![]() |