Forum WebRacing-Fr

Inscription - - Recherche - FAQ - Accueil - Liste des membres -
 


Sports Auto

Modérateurs: Yago 

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum > Sports Auto > A1GP

Auteur Sujet : A1GP
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 28-11-2004 @ 12:20      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs


Je trouve cette nouvelle formule très intéressante.

Concurrente de la F3000 sur le papier, elle se déroulera en fait pendant l’hiver donc si la couverture médiatique suit, on s’ennuiera moins.

L’idée de Sheikh Maktoum est qu’il y ait 23 pays représentés avec un pilote par pays avec la possibilité de six pays supplémentaires.

Les monoplaces qui seront maintenues par l’organisation, seront fabriquées par Lola et mues par un V8 Zytek de 3,2litres développant 520cv. Les tests se poursuivent avec Ralph Firman et Alan Van der Merwe au volant.

Les courses auront lieu à Dubai, Qatar, Malaisie, Australie, Afrique du Sud, Bahrain, Chine et Japon.

Parmi les pays ayant déjà acheté une franchise pour engager un pilote, il y a l’Afrique du Sud, l’Australie, la Chine, le Liban, la Malaisie, le Pakistan, le Portugal et le Royaume Uni.

D’autres pays se sont déjà déclarés intéressés comme le Canada.

Parmi les noms connus, il y a John Surtees qui s’occupera de l’équipe britannique, Alan Docking et Alan Jones pour l’australienne, Alex Yoong pour la Malaisie, etc. Ou des noms avec aucun lien avec le sport auto comme le joueur de football Luis Figo qui a travers sa fondation engagera l’équipe portugaise.

Voici les voitures de l’Afrique du Sud et du Royaume Uni.





My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
marcus4139
Confirmé

Membre # 42

 Avatar du membre

Messages :
500 (0.07 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 28-11-2004 @ 12:30      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Le concept semble très interessant et la voiture est originale(aileron arrière,etc...).
Avec la World Series,ça fait deux belles compétitions qui feraient de l’ombre à la F3000!
;).


¨¨°°°¨¨°°°¨¨
- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 28-11-2004 @ 14:00      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Sauf que Renault a brillament tué sa propre opposition :(

Je m’explique, ils ont repris la F3000 à leur compte qui s’appellera GP2 et ont rebadgé les World Series avec Renault.

Donc c’est sympa pour Nissan qui avait mis les World Series sur pied et qui se retrouve sans rien pendant que Renault se retrouve avec la GP2, les WS, la Formule Renault et le Mégane Trophy.

Renault et Peugeot/Citroën se partage le premier poste de la politique sportive la plus débile :mad:


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
marcus4139
Confirmé

Membre # 42

 Avatar du membre

Messages :
500 (0.07 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 29-11-2004 @ 00:02      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

:eek: tu me l’apprends!
Ils sont cons ou ils le font exprès :angryfire:???

[HS]
Même pas foutus de choisir un pilote adéquat(allusion à l’épisode Villeneuve...)...
[/HS]


¨¨°°°¨¨°°°¨¨
- Haut de page -
mastercar
Copilote

Membre # 37

 Avatar du membre

Messages :
1003 (0.14 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 09-01-2005 @ 12:13      Site personnel du membre    Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

J’ai trouvé un site qui parle de cette nouvelle discipline ici

Les pays actuellement inscrits sont:
- L’Afrique du Sud
- La Grande-Bretagne
- Le Portugal
- La Chine
- Le Pakistan
- Le Liban
- L’Australie
- Le Canada
- La Malaisie
- Le Mexique
- La Turquie
- La Corée du Sud

Et la France?
C le genre de discipline qui pourrait intéresser une équipe comme DAMS



Voici la monoplace qui portera les couleurs libanaises

EDIT: J’aurais mieux fait de regarder directement le site officiel de la série www.a1gp.com, j’aurais vu le nombre d’équipes engagées!!

Je réactualise la liste par continents:
Afrique : Afrique du Sud, Egypte
Péninsule Arabique: Bahrein, Emirats Arabes Unis
Asie: Pakistan, Inde, Chine, Indonésie, Malaisie, Japon
Océanie: Australie
Europe: Portugal, Espagne, France, Royaume-Uni, Italie, Grèce, Allemagne, Turquie, Suède, Russie (Pas de trace du Liban bizarre)
Amérique du Nord: Etats-Unis, Canada
Amérique du Sud: Brésil, Argentine

Ben dites donc :eek: , ça promet pour l’intersaison 2005-2006

[message édité le 2005-01-09 @ 12:23 Par : mastercar]

- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 09-01-2005 @ 12:47      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de mastercar:

C le genre de discipline qui pourrait intéresser une équipe comme DAMS



Et non :(

Citation:
Citation du texte de Yago:

Les monoplaces qui seront maintenues par l’organisation...




My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
mastercar
Copilote

Membre # 37

 Avatar du membre

Messages :
1003 (0.14 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 09-01-2005 @ 12:50      Site personnel du membre    Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de Yago:
Citation:
Citation du texte de mastercar:

C le genre de discipline qui pourrait intéresser une équipe comme DAMS



Et non :(

Citation:
Citation du texte de Yago:

Les monoplaces qui seront maintenues par l’organisation...




Ouais, j’ai vu ça après en dépouillant le site, que les franchises des pays sont souvent achetées par des milliardaires des pays concernés (Parait que Luis Figo est dans le coup pour l’équipe du Portugal)

- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 09-01-2005 @ 12:56      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Et alors on lit pas les posts des autres :D ;)

Citation:
Citation du texte de Yago:
Parmi les noms connus, il y a John Surtees qui s’occupera de l’équipe britannique, Alan Docking et Alan Jones pour l’australienne, Alex Yoong pour la Malaisie, etc. Ou des noms avec aucun lien avec le sport auto comme le joueur de football Luis Figo qui a travers sa fondation engagera l’équipe portugaise.




My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
mastercar
Copilote

Membre # 37

 Avatar du membre

Messages :
1003 (0.14 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 09-01-2005 @ 14:01      Site personnel du membre    Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de Yago:
Et alors on lit pas les posts des autres :D ;)

Citation:
Citation du texte de Yago:
Parmi les noms connus, il y a John Surtees qui s’occupera de l’équipe britannique, Alan Docking et Alan Jones pour l’australienne, Alex Yoong pour la Malaisie, etc. Ou des noms avec aucun lien avec le sport auto comme le joueur de football Luis Figo qui a travers sa fondation engagera l’équipe portugaise.




Oups!!!!

Désolé ;)

- Haut de page -
Formule2
apprenti

Membre # 48

Messages :
11 (0 par jour)


Voter pour ce membre
Message du 10-01-2005 @ 18:27      Site personnel du membre    Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de mastercar:
J’ai trouvé un site qui parle de cette nouvelle discipline ici

Les pays actuellement inscrits sont:
- L’Afrique du Sud
- La Grande-Bretagne
- Le Portugal
- La Chine
- Le Pakistan
- Le Liban
- L’Australie
- Le Canada
- La Malaisie
- Le Mexique
- La Turquie
- La Corée du Sud


EDIT: J’aurais mieux fait de regarder directement le site officiel de la série www.a1gp.com, j’aurais vu le nombre d’équipes engagées!!

Je réactualise la liste par continents:
Afrique : Afrique du Sud, Egypte
Péninsule Arabique: Bahrein, Emirats Arabes Unis
Asie: Pakistan, Inde, Chine, Indonésie, Malaisie, Japon
Océanie: Australie
Europe: Portugal, Espagne, France, Royaume-Uni, Italie, Grèce, Allemagne, Turquie, Suède, Russie (Pas de trace du Liban bizarre)
Amérique du Nord: Etats-Unis, Canada
Amérique du Sud: Brésil, Argentine



La liste des équipes sur le site A1GP Nations n’est semble t-il qu’un brouillon. Il date de juillet dernier (donc bien avant que les premiers contrats aient été signés). Quand on regarde les équipes officiellement engagées dans les news de leur site, ça correspond à ma liste. ;)


http://www.formule2.com/
- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 10-01-2005 @ 19:17      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Bienvenu sur le forum :)

La liste de mon premier post était un mélange de diverses infos trouvées sur le net :)

PS. Sympa ton site :bien:

[message édité le 2005-01-10 @ 19:26 Par : Yago]


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
mastercar
Copilote

Membre # 37

 Avatar du membre

Messages :
1003 (0.14 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 10-01-2005 @ 22:51      Site personnel du membre    Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de Yago:
Bienvenu sur le forum :)

La liste de mon premier post était un mélange de diverses infos trouvées sur le net :)

PS. Sympa ton site :bien:




C’est clair , il est très sympa et on trouve beaucoup d’infos sur le sujet.

Bienvenue à toi sur le forum :)

- Haut de page -
Formule2
apprenti

Membre # 48

Messages :
11 (0 par jour)


Voter pour ce membre
Message du 11-01-2005 @ 00:08      Site personnel du membre    Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

:) ;)


http://www.formule2.com/
- Haut de page -
mastercar
Copilote

Membre # 37

 Avatar du membre

Messages :
1003 (0.14 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 16-04-2005 @ 11:05      Site personnel du membre    Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

En lisant Auto-Hebdo, j’ai vu que 3 nouveaux pays se sont joints à la nouvelle série, le Brésil (licence achetée par Ronaldo), l’Australie (licence achetée par Alan Jones) et la Nouvelle-Zélande (licence achetée par un richissime businessman néo-zélandais Colin Giltrap).

A noter que Christian Jones, le fils d’Alan, pilotera la Lola représentant l’Australie.

Actuellement, le championnat compterait 16 pays et Al Maktoum est en discussion avec 10 autres pays.

- Haut de page -

 
Bouger sujet | Fermer sujet | Effacer sujet | Top-topic
 
Aller dans le forum :  

Contacter l'administrateur

© Copyright Soulmanto, 2003