![]() |
Forum WebRacing-Fr |
Actualité des constructeursModérateurs: Yago |
Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] | Forum > Actualité des constructeurs > Fiat Croma : images officielles maintenant |
Page : 1 2 Page suivante |
Auteur | Sujet : Fiat Croma : images officielles maintenant |
---|---|
Stephane Confirmé Membre # 7 ![]() Messages : 851 (0.11 par jour) score : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Elle reprendrait l’appellation Croma disposerait de moteurs essence 1.6 103 CV, 1.8 130 Cv, 2.2 JTS 165 CV, et diesel 1.9 115, 126 et 150 CV, 2.4 175 CV, voire V6 VM 3.0 240 CV, le tout sur une plate-forme d’Opel Signum. [message édité le 2005-05-10 @ 06:21 Par : Stephane] |
Aller vite, c’est mal. Aller très vite, c’est très mal. Aller trop vite, c’est trop... bon! | |
- Haut de page - | |
Yago Solberg du forum Membre # 30 ![]() Messages : 2371 (0.31 par jour) score : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je crains fort que ce ne soit que de l’argent foutu en l’air pour Fiat ![]() Pourquoi les constructeurs généralistes ne se limitent aux voitures généralistes ? |
My name is Yago Ceron and I approve this message | |
- Haut de page - | |
Stephane Confirmé Membre # 7 ![]() Messages : 851 (0.11 par jour) score : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Contrairement à ce qu’on peut croire, Fiat n’a pas connu d’échec cuisant sur ce segment de marché : la 132 s’est vendue à près de 700000 exemplaires en 7 ans, la Croma plus de 500000. C’est un secteur très rentable, alors pourquoi s’en priver? D’autant que récupérant la plate-forme de la Signum ainsi que des mécnaiques connues, le risque financier n’est pas si élevé. Du reste, est-ce qu’on déplore de voir Mercedes investir la catégorie des citadines? [message édité le 2004-12-23 @ 03:41 Par : Stephane] |
Aller vite, c’est mal. Aller très vite, c’est très mal. Aller trop vite, c’est trop... bon! | |
- Haut de page - | |
Yago Solberg du forum Membre # 30 ![]() Messages : 2371 (0.31 par jour) score : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je ne déplore pas que Fiat fasse du "haut de gamme" je déplore juste que ça va être un flop et donc de l’argent très mal investit. Exactement le même problème que la Vel Satis et la 607. Fiat n’est pas en situation de jeter l’argent par les fenêtres... En ce qui concerne les ventes tu as raison et tort à la fois. Oui les modèles que tu cites ce sont bien vendu mais quel pourcentage ont été vendu dans le marché italien et quel pourcentage en dehors ? Il faut savoir que Fiat n’a plus la position privilégiée qu’ils avaient sur le marché italien donc celles-ci va avoir beaucoup de mal à se vendre même en Italie. Surtout qu’ils ont choisit un concept peu vendeur... ![]() |
My name is Yago Ceron and I approve this message | |
- Haut de page - | |
marcus4139 Confirmé Membre # 42 ![]() Messages : 500 (0.07 par jour) score : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Citation: Exact Yago, la position de Fiat en Italie n’est plus celle du monopole dont elle jouissait par le passé! Je me rends dans ce pays pratiquement tous les ans et la situation est marquante:de plus en plus de marques étrangères(surtout allemandes...)! Les seules qui résistent encore sont les bas de gamme,du style Panda. Espérons que le nouveau modèle suivra les traces car je le trouve réussi. |
¨¨°°°¨¨°°°¨¨ ![]() | |
- Haut de page - | |
Stephane Confirmé Membre # 7 ![]() Messages : 851 (0.11 par jour) score : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Citation: Sauf que cette Fiat ne va pas s’attaquer aux 607 et autres Vel Satis, mais aux 407, Laguna et autres Passat, avec un concept un peu différent, plus moderne: comment peux-tu déjà savoir qu’il est peu vendeur? La Croma et la 132 se sont bien vendues en-dehors de l’Italie, surtout en Allemagne, voire en France pour la Croma qui faisait plus que de la figuration. |
Aller vite, c’est mal. Aller très vite, c’est très mal. Aller trop vite, c’est trop... bon! | |
- Haut de page - | |
Yago Solberg du forum Membre # 30 ![]() Messages : 2371 (0.31 par jour) score : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je ne la comparais pas aux Vel Satis et aux 607 comme voiture mais comme produit "flop" ![]() C’est un peu le concept de la Signum qui ne se vend pas. |
My name is Yago Ceron and I approve this message | |
- Haut de page - | |
Stephane Confirmé Membre # 7 ![]() Messages : 851 (0.11 par jour) score : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Citation: C’est le concept de la Signum qui ne marche pas, ou ses tarifs élevés pour une Opel, qui, comme Fiat, souffre d’un déficit d’image? Si la Croma/Large débute à 20000 €, en offrant des prestations au moins égales à celles de la Signum, elle a une carte à jouer je pense. Enfin, pour être honnête, j’espère : Fiat est ce mois-ci dans une situation particulièrement critique. Ses dirigeants cherchent à pousser GM soit à racheter la marque soit à donner 1 milliard d’Euros pour renoncer à leur option d’achat... |
Aller vite, c’est mal. Aller très vite, c’est très mal. Aller trop vite, c’est trop... bon! | |
- Haut de page - | |
Stephane Confirmé Membre # 7 ![]() Messages : 851 (0.11 par jour) score : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Du nouveau pour la Croma II sur le site presse de Fiat Suisse : Nouvelle Fiat Croma: Première mondiale au Salon de l’Automobile de Genève ![]() ![]() ![]() · La nouvelle Fiat Croma dessinée par Giugiaro : une grande première mondiale présentée au mois de mars, à l’occasion du Salon de Genève · La commercialisation suisse suivra dès le mois de juin -------------------------------------------------------------------------------- Croma – c’était le nom de la berline de catégorie moyenne supérieure de Fiat produite à plus de 450’000 exemplaires et commercialisée avec succès de 1985 à 1994. Cette nouvelle Croma, qui fêtera sa première mondiale à l’occasion du prochain Salon international de l’Automobile de Genève, a toutes les cartes en main pour rééditer le succès rencontre autrefois. Du point de vue de sa conception, le nouveau modèle se distingue pourtant fondamentalement de son prédécesseur : en effet, la nouvelle Croma, dessinée par Giugiaro, se présente sous la forme d’une « crossover », c’est-à-dire qu’elle réunit en une seule voiture les avantages d’une berline tri-corps classique avec ceux d’un monospace. En résumé, il en résulte un espace intérieur immense, une modularité exemplaire, une excellente vision circulaire, une position assise rehaussée, un style attractif, à la fois sportif et élégant et un comportement routier optimal. Qualités auxquelles s’ajoutent des moteurs au tempérament abouti, un niveau de confort élevé et qui font de la nouvelle Croma un concept unique en son genre. La nouvelle Croma sera présentée par le réseau des agents suisses à partir du mois de juin de l’année en cours. C’est en septembre qu’aura lieu le lancement officiel, accompagné par des motorisations à essence (2,2 litres et 150 ch) et trois moteurs diesel Common Rail de la dernière génération Multijet (en l’occurrence, le 1.9 JTD de 120 ch, le 1.9 JTD de 150 ch et le 2.4 JTD de 200 ch). Ces moteurs sont accouplés à toute une famille de boîtes : le 2.2 l à essence dispose soit d’une boite manuelle ou d’un boite automatique à cinq rapports. Le moteur 1.9 JTD de 120 ch est accompagné d’une boite manuelle à six rapports, alors que pour la version à 150 ch, le client aura le choix entre boîte automatique ou manuelle à six rapports. Enfin, le moteur de pointe, le diesel à 200 ch, n’est disponible qu’avec une boîte automatique à six rapports. Au début de l’année prochaine, un moteur 1.8 à essence et 130 ch complètera l’offre. La nouvelle Croma est impressionnante par ses dimensions généreuses : une longueur de 4,75 m, 1,77 m en largeur, une hauteur de 1,6 m et un empattement de 2,83 m, garantes d’un espace intérieur exceptionnellement vaste. Avec les sièges en position normale, le coffre peut contenir 500 litres environ. La garde au toit à l’avant (près de 1011 mm) comme à l’arrière (près de 981 mm) ainsi que le dégagement réservé aux jambes des passagers arrière comptera parmi les plus exemplaires de la catégorie. La hauteur du point d’assise, mesurée à partir du sol, se situe à 614 mm à l’avant, à 661 mm à l’arrière. Cette architecture permet aux passagers arrière de jouir d’une bonne visibilité vers l’avant, synonyme de bien-être. Le client pourra choisir entre trois niveaux d’équipement, qui par la richesse de l’équipement de base et les combinaisons offertes par les différentes options permettront de combler tous les désirs. Déjà dans la version d’entrée de gamme on retrouve entre autres sept airbags, le système ABS à répartition électronique de la puissance de freinage EDB, l’ESP, la climatisation, la radio avec lecteur CD, les lève-vitres électriques avant et arrière, le verrouillage centralisé commandé à distance, des sièges arrière au dossier rabattable séparément ainsi que des sièges conducteur et passager avant réglables en hauteur avec compartiment réfrigérant dans la console médiane. Parmi les options les plus intéressantes, on notera certainement le système de navigation, les capteurs de parking, de pluie et d’obscurité, les phares au xénon, des systèmes audio de haute-fidélité particulièrement élaborés ainsi que toute une série de jantes en aluminium avec des tailles pouvant atteindre 18 pouces. La nouvelle Fiat Croma se positionnera au sein du segment D qui, dans notre pays, représentait l’an dernier une part de marché de 19%, soit 51’500 véhicules. Les pronostics pour l’année en cours prévoient une légère croissance du segment qui devrait atteindre 20%. [message édité le 2005-01-17 @ 19:09 Par : Stephane] |
Aller vite, c’est mal. Aller très vite, c’est très mal. Aller trop vite, c’est trop... bon! | |
- Haut de page - | |
Yago Solberg du forum Membre # 30 ![]() Messages : 2371 (0.31 par jour) score : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bourde de Fiat Suisse ? |
My name is Yago Ceron and I approve this message | |
- Haut de page - | |
Stephane Confirmé Membre # 7 ![]() Messages : 851 (0.11 par jour) score : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Citation: Une bourde? Non, on trouve ces infos un peu partout sur le net. |
Aller vite, c’est mal. Aller très vite, c’est très mal. Aller trop vite, c’est trop... bon! | |
- Haut de page - | |
Yago Solberg du forum Membre # 30 ![]() Messages : 2371 (0.31 par jour) score : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ben tu dis que c’est sur le site Suisse de Fiat et je ne vois de news officielle nulle part donc ils auraient pu mettre l’info trop en avance, non ? |
My name is Yago Ceron and I approve this message | |
- Haut de page - | |
Stephane Confirmé Membre # 7 ![]() Messages : 851 (0.11 par jour) score : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() A 2 mois de la présentation officielle, on peut pas parler de bourde, d’autant que rien n’est dit sur les prix, surtout que les images avaient déjà été publiées, mais de fuite organisée On retrouve ces info sur infomotori par exemple. On se souviendra que les premières images de la Tipo avaient été diffusées dans la presse en Juillet 87, soit plus de 6 mois avant le lancement officiel. |
Aller vite, c’est mal. Aller très vite, c’est très mal. Aller trop vite, c’est trop... bon! | |
- Haut de page - | |
Stephane Confirmé Membre # 7 ![]() Messages : 851 (0.11 par jour) score : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() C’est très conventionnel, mais ça a l’air de bonne facture et ça donne envie de s’assoir dedans ![]() |
Aller vite, c’est mal. Aller très vite, c’est très mal. Aller trop vite, c’est trop... bon! | |
- Haut de page - | |
Stephane Confirmé Membre # 7 ![]() Messages : 851 (0.11 par jour) score : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() A Genève, Giugiaro présente une Croma II hyper luxueuse et puissante, équipée d’un... V8! C’est la Croma 8V ![]() ![]() A mon avis, elle ne sera jamais produite en série, surtout quand on connait le peu de succès des Passat V8. |
Aller vite, c’est mal. Aller très vite, c’est très mal. Aller trop vite, c’est trop... bon! | |
- Haut de page - | |
Stephane Confirmé Membre # 7 ![]() Messages : 851 (0.11 par jour) score : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() C’est tout de même pas désagréable ![]() ![]() V8 Maserati? ![]() [message édité le 2005-03-04 @ 04:19 Par : Stephane] |
Aller vite, c’est mal. Aller très vite, c’est très mal. Aller trop vite, c’est trop... bon! | |
- Haut de page - | |
Stephane Confirmé Membre # 7 ![]() Messages : 851 (0.11 par jour) score : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bon ben elle déchaine pas les foules cette Croma II ![]() |
Aller vite, c’est mal. Aller très vite, c’est très mal. Aller trop vite, c’est trop... bon! | |
- Haut de page - | |
iButcher Confirmé Membre # 34 ![]() Messages : 813 (0.11 par jour) score : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Citation: Faut dire que : - si je suis riche - si je veux un gros v8 - si je veux du cuir partout je n’acheterais surement pas une fiat ... ![]() |
- Haut de page - | |
Stephane Confirmé Membre # 7 ![]() Messages : 851 (0.11 par jour) score : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ben moi non plus ![]() |
Aller vite, c’est mal. Aller très vite, c’est très mal. Aller trop vite, c’est trop... bon! | |
- Haut de page - | |
iButcher Confirmé Membre # 34 ![]() Messages : 813 (0.11 par jour) score : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Hier en allant au taf, 3 camions pleins de Quattroporte sur l’autoroute ![]() J’en aurais bien prise une, comme caisse pour aller faire les courses ![]() |
- Haut de page - | |
Stephane Confirmé Membre # 7 ![]() Messages : 851 (0.11 par jour) score : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Les courses contre les 911? ![]() |
Aller vite, c’est mal. Aller très vite, c’est très mal. Aller trop vite, c’est trop... bon! | |
- Haut de page - | |
iButcher Confirmé Membre # 34 ![]() Messages : 813 (0.11 par jour) score : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Trop lourde ![]() |
- Haut de page - | |
mastercar Copilote Membre # 37 ![]() Messages : 1003 (0.13 par jour) score : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Le truc, c’est que s’ils arrivent à faire une voiture à tarif très intéressant sans avoir une qualité intérieur minable, ils auront peut-être une chance! Il n’y a qu’à voir Skoda avec les tarifs qu’ils pratiquent et la qualité intérieure, j’ai conseillé à un pote la nouvelle Octavia, et pour être monté dedans depuis qu’il a, je trouve que ça vaut le coup et à un tarif super intéressant! [message édité le 2005-03-05 @ 19:06 Par : mastercar] |
- Haut de page - | |
Yago Solberg du forum Membre # 30 ![]() Messages : 2371 (0.31 par jour) score : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je n’aime ni le modèle de série ni ce concept ![]() Mais j’aime encore moins la Quattroporte ![]() |
My name is Yago Ceron and I approve this message | |
- Haut de page - | |
iButcher Confirmé Membre # 34 ![]() Messages : 813 (0.11 par jour) score : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Citation: Pfff, irrecuperable .... ![]() ![]() [message édité le 2005-03-12 @ 09:03 Par : iButcher] |
- Haut de page - | |
Stephane Confirmé Membre # 7 ![]() Messages : 851 (0.11 par jour) score : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Tiens, j’ai été à Genève, quelques photos : ![]() ![]() |
Aller vite, c’est mal. Aller très vite, c’est très mal. Aller trop vite, c’est trop... bon! | |
- Haut de page - |
Page : 1 2 Page suivante |
![]() ![]() ![]() |