Forum WebRacing-Fr

Inscription - - Recherche - FAQ - Accueil - Liste des membres -
 


Sports Auto

Modérateurs: Yago 

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum > Sports Auto > Fiat en WRC ?

Auteur Sujet : Fiat en WRC ?
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 17-03-2005 @ 14:59      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs


On en discutait dans le topic WRC mais je crois que cela mérite un topic à part car cela pourrait bien être plus que rumeur.

La direction a admis avoir commander une étude de faisabilité et dernièrement Fiat est devenu très actif avec sa Punto Kit-car qui n’est pas compétitive et qui en plus commence vraiment à vieillir.

Par exemple dans le championnat espagnol des rallyes, Fiat n’engage qu’une voiture qui vient directement de N-Technology en Italie mais la structure est colossale. Bizarre...

En plus le moment pour revenir en rallyes est parfait. Un peu comme l’effet 205 chez Peugeot qui a catapulté la firme.

Fiat a besoin de vendre pour se sortir de sa situation et la nouvelle Punto se doit de réussir. Mais pour autant que ce soit une bonne voiture, de nos jours ça ne suffit pas et une participation en rallyes serait le parfait moyen de créer une image de dynamisme autour de la nouvelle Punto.

Si on rajoute que Rossi qui veut passer continuer sur quatre roues en rallye à affirmer au boss de Fiat qu’il serait très content de rouler pour eux, ce serait un deuxième coup de pub énorme tellement Rossi est un personnage médiatique et surtout populaire.

Et en attendant l’arrivée de Rossi ou en attendant qu’il atteigne un bon niveau (jusqu’à maintenant il n’a pas prouvé les mêmes dons sur deux et quatre roues), il y a un pilote italien, Galli, qui a prouvé pouvoir parfaitement devenir le nouveau Biasion.

Tout est en place pour que cela se fasse et que cela soit un succès.

En tout cas c’est ce que je ferais si j’étais Fiat et je pousserais même le vice à décorer mes voitures avec les couleurs d’Alitalia et Martini, suivant les lois de chaque pays où passe le championnat du monde des rallyes, même si l’apport économique de ces firmes n’étaient que symboliques, histoire de ramener à la mémoire du public un passé glorieux :)

Bon quand c’est qu’ils m’engagent comme responsable d’images et idées nouvelles chez Fiat ? :D


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
Stephane
Confirmé

Membre # 7

 Avatar du membre

Messages :
851 (0.11 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 17-03-2005 @ 15:35      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Quand ils auront des sous. Là, c’est pas brillant, les ventes sur janvier/février sont en baisse de 20% en Europe (source ACEA)

[message édité le 2005-03-17 @ 15:35 Par : Stephane]


Aller vite, c’est mal.
Aller très vite, c’est très mal.
Aller trop vite, c’est trop... bon!
- Haut de page -
mastercar
Copilote

Membre # 37

 Avatar du membre

Messages :
1003 (0.14 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 18-03-2005 @ 00:12      Site personnel du membre    Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Ford a des pépins financiers mais s’engage, Mitsubishi a des pépins financiers mais s’engage, pourquoi pas FIAT?
Non sérieusement, si les choses sont faites intelligemment point de vue couts logistique en WRC, ce serait un excellent moyen de faire la promotion d’un nouveau modèle même pour une marque n’ayant pas d’énormes moyens!

- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 19-03-2005 @ 16:24      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Tout à fait certaines dépenses peuvent rapporter beaucoup plus qu’elles n’ont couté.

Peugeot n’était pas en parfaite forme quand ils ont lancé la 205.

Et puis ils ont qu’à financer ça avec les millions que doit leur payer GM :D


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
mastercar
Copilote

Membre # 37

 Avatar du membre

Messages :
1003 (0.14 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 21-03-2005 @ 11:04      Site personnel du membre    Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

En fait, il faut se demander quand la Punto sera présentée officiellement pour voir si FIAT a l’intention de s’engager en WRC pour faire une double annonce comme avec la 206

- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 22-03-2005 @ 15:43      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Salon de Francfort, je crois.


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -

 
Bouger sujet | Fermer sujet | Effacer sujet | Top-topic
 
Aller dans le forum :  

Contacter l'administrateur

© Copyright Soulmanto, 2003