Forum WebRacing-Fr

Inscription - - Recherche - FAQ - Accueil - Liste des membres -
 


Le bar

Modérateurs: Pas de modérateurs

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum > Le bar > Aidez mes parents à choisir leur citadine.

Page : 1 2 3 Page suivante
Auteur Sujet : Aidez mes parents à choisir leur citadine.
marcus_aurélius
novice

Membre # 59

 Avatar du membre

Messages :
100 (0.01 par jour)


Voter pour ce membre
Message du 06-04-2005 @ 23:10      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs


Je vous explique:
mes parents sont à la recherche d’une voiture dont le prix tournerait autour des 10000-12000€.
L’utilisation sera relativement urbaine,entrecoupée une fois l’année par une escapade autoroutière vers l’Italie.
Le kilomètrage annuel devrait avoisinner les 10000kms.
Le coffre doit avoir une contenance acceptable(ce qui élimine la Yaris,dommage :().
Ils se sont déjà penchés sur le cas Toyota Yaris,Seat Ibiza,VW Polo.
Je pense les aiguiller aussi vers 2-3 françaises(Clio,C2,206?).Je ne connais pas trop ce segment...

Pouvez-vous m’aider(les aider) siouplaît?
marcus_aurélius ;).


J’ai des idées,mais pas de pétrole...
marcus4139
- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 06-04-2005 @ 23:23      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Si c’était à faire tout de suite, je dirais Clio ou Polo essence (vu le kilométrage). Voir Fabia, si le style ne les incommode pas :D

Si ils peuvent attendre, les futures Clio ou Punto :)

[message édité le 2005-04-06 @ 23:40 Par : Yago]


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
Stephane
Confirmé

Membre # 7

 Avatar du membre

Messages :
851 (0.11 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 06-04-2005 @ 23:44      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Il est clair que qu’en matière d’habitabilité/coffre, la Punto s’impose.
En outre, elle est diponible en neuf à des tarifs hallucinants, 10900 € (négociables!) en Multijet 70 Cult, avec clim, cd et jantes alu.

Mais par rapport à une Clio, la Yaris a son mot à dire vu qu’elle dispose d’une banquette coulissante.

Le mieux est encore d’aller les voir et les essayer.


Aller vite, c’est mal.
Aller très vite, c’est très mal.
Aller trop vite, c’est trop... bon!
- Haut de page -
marcus_aurélius
novice

Membre # 59

 Avatar du membre

Messages :
100 (0.01 par jour)


Voter pour ce membre
Message du 06-04-2005 @ 23:45      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

:smilejap:,comme d’habitude ;).
J’ai vu une photo de la future Polo:une vraie mini Golf...je la trouve pas mal.En plus il paraîtrait que le prix ne devrait pas augmenter.
Je trouve la Clio pas mal non plus(ma préférée).Nous verrons demain,à l’autopsie :yeux:.
Et nous en profiterons au passage pour aller voir la Fiesta.
Ah tout hasard,Yago,aurais-tu entendu quelques feedbacks au sujet de tels ou tels modèles?


J’ai des idées,mais pas de pétrole...
marcus4139
- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 06-04-2005 @ 23:49      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Perso j’ai une Clio 1.2 16V 75cv et j’en suis ravi.

Moteur souple, jamais une panne mécanique, excellent rapport confort/tenue de route, 700km avec un plein... les pneus tiennent plus de 60.000km ce qui en dit long sur l’excellent comportement routier... etc.

Je la rachèterais les yeux fermés.

La nouvelle Polo n’augmente pas en prix et peut être intéressante, la Punto actuelle je n’aime pas du tout et j’ai eu une mauvaise expérience avec (je vais me faire frapper :D), la Yaris est trop petite, la Fabia est pas mal et assez spacieuse.

Sinon s’ils peuvent attendre septembre, les nouvelles Clio, Punto et j’avais oublié Yaris pourraient être très intéressantes :)


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
marcus_aurélius
novice

Membre # 59

 Avatar du membre

Messages :
100 (0.01 par jour)


Voter pour ce membre
Message du 06-04-2005 @ 23:49      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de Stephane:
Il est clair que qu’en matière d’habitabilité/coffre, la Punto s’impose.
En outre, elle est diponible en neuf à des tarifs hallucinants, 10900 € (négociables!) en Multijet 70 Cult, avec clim, cd et jantes alu.

Mais par rapport à une Clio, la Yaris a son mot à dire vu qu’elle dispose d’une banquette coulissante.

Le mieux est encore d’aller les voir et les essayer.


Merci Stéphane ;).
J’aime bien aussi Toyota pour la qualité des moteurs et la garantie 5 ans.Mes parents sortent de 11 années de Starlet 1,3l sans le moindre problème.Le hic est le coulissement systématique obligatoire de la banquette à chaque ’remplissage’.

[message édité le 2005-04-06 @ 23:51 Par : marcus_aurélius]


J’ai des idées,mais pas de pétrole...
marcus4139
- Haut de page -
marcus_aurélius
novice

Membre # 59

 Avatar du membre

Messages :
100 (0.01 par jour)


Voter pour ce membre
Message du 07-04-2005 @ 00:01      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

...Et la sortie des nouveaux modèles peut être aussi l’occasion de profiter de prix agressifs(Clio,Polo ’ancien modèle’).
Comment est la politique tarifaire chez Renault?Parce que si c’est comme chez VW,...Chez eux c’est du style:’’le prix est de XXXXX €,pas de reprise,pas de remise,et si ça ne vous va pas,allez voir ailleurs,on en a rien à f......’’
Une petite période de ’crise’ les ferait peut-être descendre de leur nuage :angryfire:!!!


J’ai des idées,mais pas de pétrole...
marcus4139
- Haut de page -
Stephane
Confirmé

Membre # 7

 Avatar du membre

Messages :
851 (0.11 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 07-04-2005 @ 00:11      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Pas énormément de remises chez Renault en ce moment, mais je suppose que d’ici 1 mois, il y aura de belles ristournes sur les Clio.


Yago : je suis d’accord avec toi, la dernière Punto est moche mais cela reste intrinsèquement une bonne voiture, et le 1.3 MTJ certainement le meilleur petit common-rail à l’heure actuelle.

[message édité le 2005-04-07 @ 00:14 Par : Stephane]


Aller vite, c’est mal.
Aller très vite, c’est très mal.
Aller trop vite, c’est trop... bon!
- Haut de page -
iButcher
Confirmé

Membre # 34

 Avatar du membre

Messages :
813 (0.11 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 07-04-2005 @ 07:38      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de Yago:
Si c’était à faire tout de suite, je dirais Clio ou Polo essence (vu le kilométrage).


:oui:

Avec une preference pour la Polo, plus homogene que la Clio, dont l’interieur n’est quand meme pas inoubliable, malgre son prix canon de fin de vie.

La femme d’un pote a un Punto depuis peu : vraiment pas fan ....

- Haut de page -
Stephane
Confirmé

Membre # 7

 Avatar du membre

Messages :
851 (0.11 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 07-04-2005 @ 09:27      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Statistiqument, il y a de grandes chances pour cette Punto dont tu n’es pas fan soit une 60. Effectivement, pas de quoi s’emballer.

Mais essaye la MTJ 70, tu seras surpris. :oui:


Aller vite, c’est mal.
Aller très vite, c’est très mal.
Aller trop vite, c’est trop... bon!
- Haut de page -
marcus_aurélius
novice

Membre # 59

 Avatar du membre

Messages :
100 (0.01 par jour)


Voter pour ce membre
Message du 07-04-2005 @ 09:35      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

C’est vrai que la nouvelle Polo me semble attirante(surtout l’avant):



Quant à l’intérieur...:



Mais bon,pour 12000€,faut pas s’attendre au grand luxe !
Un grand merci à vous 3 ;).


J’ai des idées,mais pas de pétrole...
marcus4139
- Haut de page -
Stephane
Confirmé

Membre # 7

 Avatar du membre

Messages :
851 (0.11 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 07-04-2005 @ 09:43      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

A 12210 €, une 1.2 65 Cv Trend 5 portes. :mouais:


Aller vite, c’est mal.
Aller très vite, c’est très mal.
Aller trop vite, c’est trop... bon!
- Haut de page -
marcus_aurélius
novice

Membre # 59

 Avatar du membre

Messages :
100 (0.01 par jour)


Voter pour ce membre
Message du 07-04-2005 @ 09:57      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de Stephane:
A 12210 €, une 1.2 65 Cv Trend 5 portes. :mouais:


:oui:
Couplé à une remise inexistante chez VW,ça commence à faire cher :(!


J’ai des idées,mais pas de pétrole...
marcus4139
- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 07-04-2005 @ 16:19      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

J’ai continué à réfléchir et j’ai trouvé d’autres options :

La nouvelle Suzuki Swift que j’aime beaucoup mais coffre rikiki.

La Mazda2, sur l’excellente plateforme de la Fiesta mais avec un intérieur de meilleure qualité.

Et ma préférée, de loin, une Honda Jazz. Un peu cher mais en occasion récente ça doit être jouable : fiabilité, immense espace intérieur, ingénieuse, grand coffre.


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
Stephane
Confirmé

Membre # 7

 Avatar du membre

Messages :
851 (0.11 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 07-04-2005 @ 17:37      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Et pourquoi pas, d’ici quelques semains, une Logan? :D


Aller vite, c’est mal.
Aller très vite, c’est très mal.
Aller trop vite, c’est trop... bon!
- Haut de page -
iButcher
Confirmé

Membre # 34

 Avatar du membre

Messages :
813 (0.11 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 07-04-2005 @ 18:24      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de Stephane:
Statistiqument, il y a de grandes chances pour cette Punto dont tu n’es pas fan soit une 60. Effectivement, pas de quoi s’emballer.

Mais essaye la MTJ 70, tu seras surpris. :oui:



Tu as raison !
Mais bon, y a pas que le moteur qui m’a pas emballe. De toute facon, dans cette categorie, rien ne me plait en matiere de moteur :D

Citation:
Citation du texte de marcus_aurélius:
C’est vrai que la nouvelle Polo me semble attirante(surtout l’avant):



Quant à l’intérieur...:



Mais bon,pour 12000€,faut pas s’attendre au grand luxe !
Un grand merci à vous 3 ;).



Quand meme nettement plus classe qu’une clio, mais plus cher, of course !

Citation:
Citation du texte de Yago:

Et ma préférée, de loin, une Honda Jazz. Un peu cher mais en occasion récente ça doit être jouable : fiabilité, immense espace intérieur, ingénieuse, grand coffre.



:oui:
Et tu oublies le mieux : le meilleur chassis du segment ! Elle est collee au sol !

[message édité le 2005-04-07 @ 18:26 Par : iButcher]

- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 07-04-2005 @ 18:48      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de iButcher:

:oui:
Et tu oublies le mieux : le meilleur chassis du segment ! Elle est collee au sol !



C’est vrai :)

Et il y a un joli catalogue de pièces Mügen et Spoon :drool:

T’auras qu’à dire à tes parents que c’est pour améliorer la conso :siffle:


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
marcus_aurélius
novice

Membre # 59

 Avatar du membre

Messages :
100 (0.01 par jour)


Voter pour ce membre
Message du 07-04-2005 @ 19:45      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

C’est vrai :)

Et il y a un joli catalogue de pièces Mügen et Spoon :drool:

T’auras qu’à dire à tes parents que c’est pour améliorer la conso :siffle:


MDR :lol::lol2 !!!

Le problème est qu’ils ont des idées très arrêtées,sans la moindre argumentation valable,prouvée.J’ai déjà dû leur expliquer pendant des lustres qu’une Clio était une bonne petite voiture...

Nouvelles du jour(c’est allé très vite,trop vite?):
Nous sommes allés cet aprèm’ chez Ford,et là,stupeur,mes parents sont tombés pantois devant une belle petite Ford Fiesta Ghia!!!Force m’est de reconnaître que j’ai été surpris par la voiture(esthétiquement,finition,options,etc...).Je crois que la voiture a bonne presse.
J’ai quand-même eu beau leur dire que la nuit portait conseil...rien n’y a fait :D.
Ils viennent de me téléphoner pour dire qu’ils étaient retourné à la concession pour...signer.
Ford Fiesta 1,4l-80cv Ghia(je crois qu’elle a toutes les options+JA 15’),11850€.
Je ferai des photos si ça vous tente dès réception .
Ah ces jeunes vieux,quelle impulsivité :siffle:.


[HS]
En tout cas,c’est un plaisir de discuter automobile avec des personnes comme vous 3,qui manient habilement connaissance et humour :D:bien:.
[/HS]


J’ai des idées,mais pas de pétrole...
marcus4139
- Haut de page -
iButcher
Confirmé

Membre # 34

 Avatar du membre

Messages :
813 (0.11 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 07-04-2005 @ 20:17      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Sympa comme choix aussi ! :)

- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 07-04-2005 @ 21:09      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Ford est devenu maitre en tenue de route donc bon choix effectivement :)

Il y a juste l’intérieur que je trouve un peu terne.


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
marcus_aurélius
novice

Membre # 59

 Avatar du membre

Messages :
100 (0.01 par jour)


Voter pour ce membre
Message du 07-04-2005 @ 21:20      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

En fait je voulais que mes parents me laissent la soirée pour chercher les feedbacks sur le net et vous en parler mais bon,je crois qu’ils ne seront pas déçus.
Yago,l’intérieur n’est vraiment pas vilain du tout tu sais.Il me donne une meilleure impression que chez VW .Moins terne,meilleure qualité perçue :oui:.
Les photos normalement dans la quinzaine ;).


J’ai des idées,mais pas de pétrole...
marcus4139
- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 08-04-2005 @ 20:17      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Mieux que VW, je pense pas, c’est l’un des rares reproches que l’on fait à la Fiesta.

Une petite Jazz, c’eut été sympa :siffle:





My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
marcus_aurélius
novice

Membre # 59

 Avatar du membre

Messages :
100 (0.01 par jour)


Voter pour ce membre
Message du 08-04-2005 @ 20:36      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de Yago:
Mieux que VW, je pense pas, c’est l’un des rares reproches que l’on fait à la Fiesta.

Les photos arriveront.Ce que je voulais dire,c’est que l’habitacle est moins ’froid’ que chez VW :oui:.
Citation:
Citation du texte de Yago:

Une petite Jazz, c’eut été sympa :siffle:




Oh non,pas celle-là,pas la Fit Dynamite !!!
Tu me prends par les sentiments;c’est pas bien ça :D ;).


J’ai des idées,mais pas de pétrole...
marcus4139
- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 08-04-2005 @ 20:59      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Tu reconnaitras que l’intérieur est plus sympa que celui de la Fiesta, non ? :siffle:



Par contre tes parents se seraient demandé pourquoi y’a une barre de renfort :D




My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 08-04-2005 @ 22:04      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Bon... y’a aussi ça comme Jazz :siffle:




My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
marcus_aurélius
novice

Membre # 59

 Avatar du membre

Messages :
100 (0.01 par jour)


Voter pour ce membre
Message du 08-04-2005 @ 22:09      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs



:rofl: :bien:


J’ai des idées,mais pas de pétrole...
marcus4139
- Haut de page -
Page : 1 2 3 Page suivante

 
Bouger sujet | Fermer sujet | Effacer sujet | Top-topic
 
Aller dans le forum :  

Contacter l'administrateur

© Copyright Soulmanto, 2003