Forum WebRacing-Fr

Inscription - - Recherche - FAQ - Accueil - Liste des membres -
 


Automobile général

Modérateurs: Yago 

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum > Automobile général > L’auto ultime pour vous?

Page : 1 2 3 4 Page précédente Page suivante
Auteur Sujet : L’auto ultime pour vous?
mastercar
Copilote

Membre # 37

 Avatar du membre

Messages :
1003 (0.14 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 20-12-2004 @ 17:43      Site personnel du membre    Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de Soulmanto:
Rhaaa, la C4 coupé, qu’elle est belle!! :love: Dommage que les motorisations ne soient pas à la hauteur! A quand un petit 2.0T chez PSA?


Je suis assez étonné par les critiques des journalistes qui ne la trouvent pas assez sportives, alors que par exemple dans Echappement, où ils avancent les mêmes arguments, ils font l’essai de l’Astra 2L Turbo, qui a les perfs et la trouve sympa, il n’y a pas un petit pb?

Personnellement, je me ferais un avis propre en l’essayant, j’ai tendance à me méfier de personnes qui ont trop l’habitude d’essayer des caisses comme des Porsche, Mitsu et ce genre de chose, ils n’ont plus de bonnes références ensuite!

Ayant actuellement une Fiat Punto de 60ch, passer une C4 VTS de 180ch devrait pas mal me changer tout de même (je parle pas du cas où je prendrais la RX-8).

En tout cas d’accord avec toi, Soulmanto, je la trouve très bien la version Coupé (en noir, elle doit avoir de la gueule!)

- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 20-12-2004 @ 17:59      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

En gris métal avec le toit vitré et sans le vilain aileron arrière, je la trouve très sympa moi aussi :)

Et oui, 180cv ça doit servir... mais parfois la puissance n’est pas tout il faut voir comment elle délivre les chevaux ;)


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
mastercar
Copilote

Membre # 37

 Avatar du membre

Messages :
1003 (0.14 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 20-12-2004 @ 19:39      Site personnel du membre    Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de Yago:
En gris métal avec le toit vitré et sans le vilain aileron arrière, je la trouve très sympa moi aussi :)

Et oui, 180cv ça doit servir... mais parfois la puissance n’est pas tout il faut voir comment elle délivre les chevaux ;)



Ben apparemment, excellent chassis, mais pas démonstrative, j’ai du mal à croire qu’une Astra soit plus démonstrative qu’une Citroën.

Pour les journalistes, l’idéal serait d’y coller 50ch supplémentaires pour taquiner les "vraies" sportives telles que Mégane RS, Leon Cupra R, 147 GTA.

D’accord c’est vrai, et s’ils mettent les 4RM, je laisse tomber la RX-8!

Mais bon, je pense que la VTS est déjà assez sympa, et contrairement à ce que certains pensent, je ne suis pas sur que Citroën sortira un modèle plus agressif, beaucoup pensent que la VTS n’est qu’une version intermédiaire (style ST chez Ford) en attendant la "vraie" sportive.

- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 20-12-2004 @ 19:52      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

C’est clair qu’une C4 turbo 4rm ce serait plutôt sympa et l’idéal pour atomiser les ventes.

Si Renault produit une Clio V6 je ne vois pas pourquoi Citroën ne peut pas produire un modèle peu rentable mais commercialement excellent pour l’image :)


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
iButcher
Confirmé

Membre # 34

 Avatar du membre

Messages :
813 (0.11 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 21-12-2004 @ 09:51      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de Yago:
En gris métal avec le toit vitré et sans le vilain aileron arrière, je la trouve très sympa moi aussi :)

Et oui, 180cv ça doit servir... mais parfois la puissance n’est pas tout il faut voir comment elle délivre les chevaux ;)



Yep, et c’est la le point faible de la RX8 par exemple : trop lineaire et couple assez faible.

Mazda avait compense ce probleme en mettant un petit turbo en amont de chaque rotor sur les FD :drool:
J’espere vraiment qu’ils sortiront la version suralimentee proto de la RX8 ou la nouvelle RX7 !!

[message édité le 2004-12-21 @ 09:55 Par : iButcher]

- Haut de page -
Stephane
Confirmé

Membre # 7

 Avatar du membre

Messages :
851 (0.11 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 21-12-2004 @ 09:56      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de iButcher:
Citation:
Citation du texte de Yago:
En gris métal avec le toit vitré et sans le vilain aileron arrière, je la trouve très sympa moi aussi :)

Et oui, 180cv ça doit servir... mais parfois la puissance n’est pas tout il faut voir comment elle délivre les chevaux ;)



Yep, et c’est la le point faible de la RX8 par exemple : trop lineaire et couple assez faible.
Mazda avait compense ce probleme en mettant un petit turbo en amont de chaque rotor sur les FD :lickout:



Oui mais la RX8 Performance prend 9000 trs et pousse vraiment bien. Quel pied à conduire ! :love:


Aller vite, c’est mal.
Aller très vite, c’est très mal.
Aller trop vite, c’est trop... bon!
- Haut de page -
mastercar
Copilote

Membre # 37

 Avatar du membre

Messages :
1003 (0.14 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 22-12-2004 @ 13:11      Site personnel du membre    Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de Stephane:


Oui mais la RX8 Performance prend 9000 trs et pousse vraiment bien. Quel pied à conduire ! :love:



C’est clair!

Et puis le manque de couple, quand on est habitué à une Fiat Punto de 60 chevaux, je pense pas que ça va me choquer sur la C4 voire la RX-8! ;)

- Haut de page -
iButcher
Confirmé

Membre # 34

 Avatar du membre

Messages :
813 (0.11 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 22-12-2004 @ 17:05      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de mastercar:
Citation:
Citation du texte de Stephane:


Oui mais la RX8 Performance prend 9000 trs et pousse vraiment bien. Quel pied à conduire ! :love:



C’est clair!

Et puis le manque de couple, quand on est habitué à une Fiat Punto de 60 chevaux, je pense pas que ça va me choquer sur la C4 voire la RX-8! ;)



Of course ;)
... du moins jusqu’a la premiere fois que tu te prendras une branlee en reprise a 110 sur l’autoroute par une pov 206 hdi :D ;)

[message édité le 2004-12-22 @ 17:06 Par : iButcher]

- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 22-12-2004 @ 18:14      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Moi si je devais faire une folie, en ce moment ce serait signer le bon de commande pour une 350Z noire :drool:


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
mastercar
Copilote

Membre # 37

 Avatar du membre

Messages :
1003 (0.14 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 23-12-2004 @ 00:07      Site personnel du membre    Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Bon, les gars, lundi, rendez-vous est pris chez Citroën pour essayer la VTS180, on verra bien!

Sinon, comme en a parlé iButcher, une RX-8 turbo boostée par Mazda à 330ch, ça doit bien envoyer!

D’ailleurs la Mazda 6 MPS a l’air sympa aussi: 2,3L T de 260 ch, 4RM, l’objectif semble être de se mesurer aux Sub et autres Mitsu Evo!

- Haut de page -
iButcher
Confirmé

Membre # 34

 Avatar du membre

Messages :
813 (0.11 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 23-12-2004 @ 09:47      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de mastercar:

Sinon, comme en a parlé iButcher, une RX-8 turbo boostée par Mazda à 330ch, ça doit bien envoyer!




:oui:



- Haut de page -
mastercar
Copilote

Membre # 37

 Avatar du membre

Messages :
1003 (0.14 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 23-12-2004 @ 12:17      Site personnel du membre    Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Dites, Mr Mazda, vous la sortez celle-là?
Hein? :D

- Haut de page -
iButcher
Confirmé

Membre # 34

 Avatar du membre

Messages :
813 (0.11 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 23-12-2004 @ 12:31      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Surtout qu’avec celle la, tu as deja le tres cher kit mazdaspeed qui donne un caractere nettement plus sportif a l’avant, un peu haut sur la rx8 de base.

- Haut de page -
marcus4139
Confirmé

Membre # 42

 Avatar du membre

Messages :
500 (0.07 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 23-12-2004 @ 13:01      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Ah le kit Mazdaspeed :yeux:...
:love2::drool:Que c’est bôôôôôôô:love2::drool:


¨¨°°°¨¨°°°¨¨
- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 23-12-2004 @ 18:26      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de mastercar:
Bon, les gars, lundi, rendez-vous est pris chez Citroën pour essayer la VTS180, on verra bien!



Cool :)

Ça faisait longtemps que Citroën n’avait pas un modèle aussi intéressant que la C4.

Tu nous feras un topic avec le compte-rendu, SVP ? ;)

Et essaye-la bien :D




My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
mastercar
Copilote

Membre # 37

 Avatar du membre

Messages :
1003 (0.14 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 23-12-2004 @ 18:46      Site personnel du membre    Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de Yago:
Citation:
Citation du texte de mastercar:
Bon, les gars, lundi, rendez-vous est pris chez Citroën pour essayer la VTS180, on verra bien!



Cool :)

Ça faisait longtemps que Citroën n’avait pas un modèle aussi intéressant que la C4.

Tu nous feras un topic avec le compte-rendu, SVP ? ;)

Et essaye-la bien :D




Oki, promis ;)
Quand je pense que je pourrais acheter une française, j’aurais jamais cru ça il y a 2 ans à peine!

[message édité le 2004-12-23 @ 18:49 Par : mastercar]

- Haut de page -
marcus4139
Confirmé

Membre # 42

 Avatar du membre

Messages :
500 (0.07 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 23-12-2004 @ 19:10      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de Yago:


Et essaye-la bien :D




...des photos,des photos et encore des photos :oui: ;)!
En tout cas les quelques essais que j’ai lus sont assez prometteurs...


¨¨°°°¨¨°°°¨¨
- Haut de page -
iButcher
Confirmé

Membre # 34

 Avatar du membre

Messages :
813 (0.11 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 23-12-2004 @ 20:27      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Raconte nous ca rapidement :)

- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 25-12-2004 @ 18:14      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Ce qui est clair c’est que la C4 gagne beaucoup rien qu’en la surbaissant :)




My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
mastercar
Copilote

Membre # 37

 Avatar du membre

Messages :
1003 (0.14 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 25-12-2004 @ 22:29      Site personnel du membre    Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de Yago:
Ce qui est clair c’est que la C4 gagne beaucoup rien qu’en la surbaissant :)



Absolument d’accord!
Faudrait voir aussi avec un autre type de jantes 17", car le dessin des Resolfen du modèle VTS sont sympas mais il leur manque un petit qqchose.

- Haut de page -
mastercar
Copilote

Membre # 37

 Avatar du membre

Messages :
1003 (0.14 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 28-12-2004 @ 14:25      Site personnel du membre    Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de iButcher:
Raconte nous ca rapidement :)


Topic effectué dans la section Bar, je voyais pas trop où je pouvais le mettre sinon, je vous préviens c’est assez light.

- Haut de page -
Roach
apprenti

Membre # 40

Messages :
30 (0 par jour)


Voter pour ce membre
Message du 01-04-2005 @ 16:57      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Pour ma part un belle M6

WOW


Blah Blah Blah Roach
- Haut de page -
Stephane
Confirmé

Membre # 7

 Avatar du membre

Messages :
851 (0.11 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 01-04-2005 @ 18:33      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

J’ai pu essayer une C4 180 CV à Monthléry : on se demande où sont chevaux :confus:

Ca prend 7500 tours, mais ça rame sous 5000 et ça marche pas terrible au-dessus.

J’ai chronométré : 80/120 en 3 : 6"4

Le châssis est excellent, de même que le freinage, mais le moteur, en plus d’être inefficace, se montre très bruyant. :mouais:

Toutes proportions gardées, la C4 HDI 110 CV que j’ai essayée au début du mois se montre bien plus agréable et homogène :oui:


Aller vite, c’est mal.
Aller très vite, c’est très mal.
Aller trop vite, c’est trop... bon!
- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 02-04-2005 @ 20:45      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Vivement les moteurs Prince pour PSA :D

Moi en ce moment il y a peu de voitures qui me plaisent vraiment parmi les nouveautés...

Celles qui me bottent le plus sont la nouvelle MX5 et le nouveau Mercedes ML qui est passé d’être un SUV insipide mal fini à être un mangeur de X5 sur la route avec en plus un pack "off-road" qui en fait un vrai tout-terrain.

Sinon j’attends de voir la 159 de près, tout comme j’ai hâte de voir les versions définitives de la Civic et de la Punto.


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
iButcher
Confirmé

Membre # 34

 Avatar du membre

Messages :
813 (0.11 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 02-04-2005 @ 21:13      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de Yago:
Vivement les moteurs Prince pour PSA :D


Faudrait surtout qu’ils se sortent les doigts du ... chez Peugeot (Citroen, c’est desespere) et sortent des modeles avec un peu moins que 2 guerres de retard ... :D

Quand il y aura un 200ch chez Peugeot, tout le monde aura deja des 240-250 depuis longtemps !

[message édité le 2005-04-02 @ 21:15 Par : iButcher]

- Haut de page -
Page : 1 2 3 4 Page précédente Page suivante

 
Bouger sujet | Fermer sujet | Effacer sujet | Top-topic
 
Aller dans le forum :  

Contacter l'administrateur

© Copyright Soulmanto, 2003