Forum WebRacing-Fr

Inscription - - Recherche - FAQ - Accueil - Liste des membres -
 


Automobile général

Modérateurs: Yago 

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum > Automobile général > 1 radar embarqué : 2 morts

Auteur Sujet : 1 radar embarqué : 2 morts
Stephane
Confirmé

Membre # 7

 Avatar du membre

Messages :
851 (0.11 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 30-04-2005 @ 03:32      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs


Jeudi, peu après minuit, dans le Var, un accident mortel impliquant une Mégane Break banalisée de la gendarmerie, procédant à des contrôles de vitesse, garée sur la bande d’arrêt d’urgence, ainsi qu’une Fiat Uno et une 205 a eu lieu.

La Fiat a très violemment percuté la Renault, stationnée juste après un virage, avant d’être heurtée à son tour, bien plus légèrement, par la 205, 5 minutes plus tard. Ses 2 occupants sont morts.

Les gendarmes n’avaient aucunement le droit de se trouver là, la loi est formelle : il est strictement interdit de stationner sur la BAU, hors nécessité ABS0LUE, que ce soit pour les particuliers ou les forces de l’ordre, article R421-7.


Personnellement, je suis effaré, d’une part par le manque total de discernement de ces gendarmes, d’autre part par la réaction d’un type de la ligue contre la violence routière, chargeant le conducteur de la Fiat, en arguant du fait qu’en conduisant à la vitesse autorisée, il aurait largement eu le temps d’anticiper.
J’ai moi-même été surpris, en conduisant à la vitesse autorisée, par une R21-radar arrêtée TOUS FEUX ETEINTS sur la BAU de la 4 voies près de chez moi, la nuit.
J’ai limite sursauté, aussi je comprends qu’une personne plus émotive fasse un écart, aux conséquences mortelles, dans la même situation.

[message édité le 2005-04-30 @ 04:03 Par : Stephane]


Aller vite, c’est mal.
Aller très vite, c’est très mal.
Aller trop vite, c’est trop... bon!
- Haut de page -
Nico42
novice

Membre # 51

Messages :
90 (0.01 par jour)


Voter pour ce membre
Message du 30-04-2005 @ 12:18      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Moi dans ces affaires là, je pense qu’il ne faut pas forcément se prononcer trop tôt ;)

Il y a quand même un truc : il faut essayer de rester mettre de son véhicule en toute situation ;)

De toute façon, je pense que les tors sont quand même des deux côtés

- Haut de page -
Benstroom
Confirmé

Membre # 16

 Avatar du membre

Messages :
514 (0.07 par jour)


Voter pour ce membre
Message du 30-04-2005 @ 13:36      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

A la base les flics n’ont pas le droit d’être là. S’ils ne s’y étaient pas trouvé, il n’y aurait surement pas eu cet accident...
Ca me parait pourtant évident :yeux:
La loi est faite pr être respecté, et également par ceux qui sont payés pr la faire respecter!

Tragique:(

Ben

[edit]Ortho

[message édité le 2005-05-01 @ 11:53 Par : Benstroom]


rescapé TThien
- Haut de page -
Nico42
novice

Membre # 51

Messages :
90 (0.01 par jour)


Voter pour ce membre
Message du 30-04-2005 @ 17:34      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Bien sur qu’ils n’auraient pas du être là, j’ai jamais dit le contraire ;)

Mais bon ça aurait été une voiture en panne ou accidenté ça aurait été la même chose, faut faire gaffe aussi quand on conduit, surtout de nuit :O

- Haut de page -
Benstroom
Confirmé

Membre # 16

 Avatar du membre

Messages :
514 (0.07 par jour)


Voter pour ce membre
Message du 01-05-2005 @ 11:56      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

je disais pas ca par rapport à toi Nico! N’y vois surtout aucune attaque;)!

Sinon bien sur qu’une voiture en panne à cet endroit aurait peut etre eu le meme effet, mais pr la voiture en panne: elle n’y peut rien et aurait surement laissé ces warnings et phares, pr être vu de loin... Alors que là les flics ont choisi de ce mettre à cet endroit précis alors que c’est interdit et en + tout feux eteints pr ne pas être répérés, donc rapporter plus de sous à la maison!! Ya quand même une nuance !!
Maintenant je ne connais pas toutes les circonstances de l’accident, peut etre que la voiture qui a percuté les flics roulaient trop vite, c’est possible mais bon!

Ben


rescapé TThien
- Haut de page -
Nico42
novice

Membre # 51

Messages :
90 (0.01 par jour)


Voter pour ce membre
Message du 01-05-2005 @ 16:49      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

J’espère qu’on saura le fin mot de l’histoire

Et qu’au moins ça servira de leçon, et qu’on ne vera plus ce genre de chose de la part des gendarmes :O

- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 02-05-2005 @ 15:50      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Je ne connais pas la news à part ce que vous en dites.

Il est vrai que les gendarmes ont accentué un danger mais il est aussi vrai que l’on doit toujours rester maitre de son véhicule.

Si les gens apprenaient à réguler leur vitesse et conduite suivant le milieu, on éviterait beaucoup d’accidents.

Ceci dit il est clair que les gendarmes sont également fautifs.


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
Stephane
Confirmé

Membre # 7

 Avatar du membre

Messages :
851 (0.11 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 02-05-2005 @ 18:23      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Ben la hiérarchie s’est défaussée en déclarant que la voiture-radar n’aurait jamais dû se trouver là, et qu’une enquête interne aurait lieu.

Il faut ajouter un truc : quand ils planquent la nuit comme ça, les gendarmes masquent parfois les catadioptres pour ne pas être repérés de loin. Chez moi, ils procèdent comme ça, alors quand en roulant à 110, tu ne vois une caisse arrêtée que quand tu arrives dessus, sans pouvoir anticiper, je te garantis que ça surprend.


Aller vite, c’est mal.
Aller très vite, c’est très mal.
Aller trop vite, c’est trop... bon!
- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 02-05-2005 @ 20:09      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

C’est clair que là c’est vraiment surréaliste :beuh:

Mais je maintiens qu’il faut rester toujours vif.

Une nuit j’ai faillit me prendre une vache, en Ecosse un troupeau de cerfs et en descendant en Espagne la voiture devant moi est parti en tonneau après écrabouiller un pauvre chien que moi j’avais vu alors que je suivais 200m derrière.


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
Nico42
novice

Membre # 51

Messages :
90 (0.01 par jour)


Voter pour ce membre
Message du 03-05-2005 @ 09:08      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de Stephane:
Il faut ajouter un truc : quand ils planquent la nuit comme ça, les gendarmes masquent parfois les catadioptres pour ne pas être repérés de loin. Chez moi, ils procèdent comme ça, alors quand en roulant à 110, tu ne vois une caisse arrêtée que quand tu arrives dessus, sans pouvoir anticiper, je te garantis que ça surprend.


Oui, c’est sur que ça doit surprendre, mais bon normalement, tu es quand même pas sur la même voie de l’autoroute

- Haut de page -
iButcher
Confirmé

Membre # 34

 Avatar du membre

Messages :
813 (0.11 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 03-05-2005 @ 18:28      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de Nico42:


Oui, c’est sur que ça doit surprendre, mais bon normalement, tu es quand même pas sur la même voie de l’autoroute



D’autant que si tu ne peux vraiment pas la voir avant d’etre a leur niveau, tu ne risques pas de les percuter, car le temps que tu reagisses, tu les auras deja passes ... ;)

Apres, rien ne t’empeche de partir en tonneau si tu mets un coup de volant, ok !

- Haut de page -
iButcher
Confirmé

Membre # 34

 Avatar du membre

Messages :
813 (0.11 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 03-05-2005 @ 18:28      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de Nico42:


Oui, c’est sur que ça doit surprendre, mais bon normalement, tu es quand même pas sur la même voie de l’autoroute



D’autant que si tu ne peux vraiment pas les voir avant d’etre a leur niveau, tu ne risques pas de les percuter, car le temps que tu reagisses, tu les auras deja passes ... ;)

Apres, rien ne t’empeche de partir en tonneau si tu mets un coup de volant, ok !

[message édité le 2005-05-03 @ 18:29 Par : iButcher]

- Haut de page -
Stephane
Confirmé

Membre # 7

 Avatar du membre

Messages :
851 (0.11 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 05-05-2005 @ 04:19      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

C’est pas pour rien si la BAU est interdite à toute circulation. Qui n’a jamais mordu dessus, surtout la nuit, avec la fatigue?

Comment réagir quand on heurte une obstacle invisible?


Aller vite, c’est mal.
Aller très vite, c’est très mal.
Aller trop vite, c’est trop... bon!
- Haut de page -
Nico42
novice

Membre # 51

Messages :
90 (0.01 par jour)


Voter pour ce membre
Message du 05-05-2005 @ 11:17      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Il n’est jamais vraiment invisible, à moins de rouler phares éteints ;)

- Haut de page -
Stephane
Confirmé

Membre # 7

 Avatar du membre

Messages :
851 (0.11 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 05-05-2005 @ 21:31      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de Nico42:
Il n’est jamais vraiment invisible, à moins de rouler phares éteints ;)


Bleu sombre de nuit + catadioptres couverts = véhicule invisible.


Aller vite, c’est mal.
Aller très vite, c’est très mal.
Aller trop vite, c’est trop... bon!
- Haut de page -
Nico42
novice

Membre # 51

Messages :
90 (0.01 par jour)


Voter pour ce membre
Message du 06-05-2005 @ 11:39      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de Stephane:

catadioptres couverts



C’est quoi ça ?

- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 06-05-2005 @ 14:50      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

C’est clair qu’ils n’avaient pas être là mais l’autre n’avait pas non plus à rouler sur la BAU.


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
Stephane
Confirmé

Membre # 7

 Avatar du membre

Messages :
851 (0.11 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 06-05-2005 @ 15:45      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de Nico42:
Citation:
Citation du texte de Stephane:

catadioptres couverts



C’est quoi ça ?




La partie réfléchissante des feux.

Yago, ok, ils n’ont pas à rouler sur la BAU. Ils ont juste mordu dessus. A qui n’est-ce jamais arrivé?


Aller vite, c’est mal.
Aller très vite, c’est très mal.
Aller trop vite, c’est trop... bon!
- Haut de page -
Yago
Solberg du forum

Membre # 30

 Avatar du membre

Messages :
2371 (0.33 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 06-05-2005 @ 22:48      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Oui bien sur mais bon...

En fait j’aimerais bien voir un schéma pour bien comprendre l’accident.

Mais leur voiture avait pas de phares ?
Ils sortaient d’un virage ?


My name is Yago Ceron and I approve this message
- Haut de page -
Stephane
Confirmé

Membre # 7

 Avatar du membre

Messages :
851 (0.11 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 07-05-2005 @ 04:04      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Ben oui, j’ai bien écrit que la Mégane de gendarmerie était garée juste après un virage.


Aller vite, c’est mal.
Aller très vite, c’est très mal.
Aller trop vite, c’est trop... bon!
- Haut de page -
Stephane
Confirmé

Membre # 7

 Avatar du membre

Messages :
851 (0.11 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 18-05-2005 @ 03:29      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Encore une Mégane-radar garée sur la BAU défoncée. La gendarmerie nationale aurait bien essayé d’étouffer l’affaire, mais Auto Plus déclare avoir retrouvé l’épave (dans le numéro de cette semaine), dont l’un des passagers aurait été grièvement blessé. :mouais:


Aller vite, c’est mal.
Aller très vite, c’est très mal.
Aller trop vite, c’est trop... bon!
- Haut de page -

 
Bouger sujet | Fermer sujet | Effacer sujet | Top-topic
 
Aller dans le forum :  

Contacter l'administrateur

© Copyright Soulmanto, 2003