Forum WebRacing-Fr

Inscription - - Recherche - FAQ - Accueil - Liste des membres -
 


Automobile général

Modérateurs: Yago 

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum > Automobile général > Essence ou Diesel

Page : 1 2 3 Page précédente
Auteur Sujet : Essence ou Diesel
Benstroom
Confirmé

Membre # 16

 Avatar du membre

Messages :
514 (0.07 par jour)


Voter pour ce membre
Message du 21-11-2003 @ 19:41      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Sérieusement moi j’adore le Cayenne... C’est pas vraiment la meme philosophie que les autres mais j’adore!! en plus les perfs assurent...

NB: le rapport avec le diesel ?? pas énorme mais bon on continue le débat... si tu suis les pages, ca s’enchaine bien:d


rescapé TThien
- Haut de page -
Toy
apprenti

Membre # 18

 Avatar du membre

Messages :
29 (0 par jour)


Voter pour ce membre
Message du 21-11-2003 @ 22:00      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

ouais on a un peu dévié...

encore que ca faisait pas deux semaine que j’avais mon jouet, qu’un gonz en Golf me demande au feu

"c’est quoi comme voiture ?"
"une smart ? euh !! ils la font en diesel ???"

la j’ai remonté la vitre et j’ai enquillé a donf au feu vert...dégouté

faut vraiment que les gens arretent avec ca

sinon le Cayenne...bof... je lui preferre le VW esthetiquement

[message édité le 2003-11-21 @ 22:01 Par : Toy]


________________ mmm....
- Haut de page -
Benstroom
Confirmé

Membre # 16

 Avatar du membre

Messages :
514 (0.07 par jour)


Voter pour ce membre
Message du 21-11-2003 @ 22:06      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

un roadster diesel... drole d’idée qd meme.. disons que c’est deux philosophies opposées donc jcomprends pas tellement....
M’enfin faut pas non plus etre "anti-diesel"...


rescapé TThien
- Haut de page -
Toy
apprenti

Membre # 18

 Avatar du membre

Messages :
29 (0 par jour)


Voter pour ce membre
Message du 24-11-2003 @ 11:23      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de Benstroom:
un roadster diesel... drole d’idée qd meme.. disons que c’est deux philosophies opposées donc jcomprends pas tellement....
M’enfin faut pas non plus etre "anti-diesel"...



c’est pas etre anti diesel, juste qu’il faut pas oublié qu’un diesel avec un turbo c’est pas un essence atmo.

et pour le roadster "diesel" c’est malheuerusement de plus en plus la reaction des gens, si c’est pas du mazout, on en veut pas...


________________ mmm....
- Haut de page -
Soulmanto
Codeur du forum
Taliban essence


Membre # 1

 Avatar du membre

Messages :
414 (0.06 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 11-03-2004 @ 13:55      Site personnel du membre    Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Juste pour faire remonter un peu le topic: je suis resté fidèle à mes convictions! ma prochaine voiture (neuve) sera une essence. Malgré mes 650 km par semaine. Malgré l’assurance plus élevée. Malgré tout ce qu’on pourra dire dessus! Je préfère ça qu’un tracteur, même à 130 ch! :bleble:


L’abus d’alcool est à consommer avec modération... Corsa GSi, je l’ai! essence powaaaa! ;)
- Haut de page -
benji
Administrateur

Membre # 3

 Avatar du membre

Messages :
369 (0.05 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 11-03-2004 @ 13:58      Site personnel du membre    Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

moi j’aimerais avoir une essence qui consomme autant qu’une diesel tout en gardant ses perfs :) ( bref; se serait dans un monde idéale :) )

[message édité le 2004-03-11 @ 13:59 Par : benji]

- Haut de page -
Toy
apprenti

Membre # 18

 Avatar du membre

Messages :
29 (0 par jour)


Voter pour ce membre
Message du 11-03-2004 @ 14:01      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

ben un ch’ti roadster smart avec 100ch :)

6.5 de conso moyenne en roulant...euh... "trop" vite et des perfs tres correctes (en reprise pures je me suis surpris a accrocher une A4 break TDI qui voulauit se la peter, pas mal pour un petit 700cc :)
;)


________________ mmm....
- Haut de page -
NikosRabbit
Confirmé

Membre # 6

 Avatar du membre

Messages :
249 (0.03 par jour)


Voter pour ce membre
Message du 12-03-2004 @ 20:34      Site personnel du membre    Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

c kler surtout en ville 700cc et 1000cv je pensais k ça consommerai o moins 8l...

enfin moi je prefere la rage des moteurs essences, le fait de pouvoir taquiner la zone rouge a 6500tr (oui ma VW n’est pas une tondeuse non plus :D )

D’une maniere generale j’ai plus de plaisir a conduire une essence k’une diesel...

maintenant c’est vrai que le diesel est une bonne alternative pour celui qui roule tous les jours... ça consomme pas bcp, ça reprend bien (turbal oblige) et il sont de plus en plus performants et de moins en moins bruyants... meme certains ont un bruit sympathik...

kom le fameux 3 cylindre TDi VW.



N’empeche il me tarde que mon pere me rende ma Golf 2 1.8 carbu 90cv... j’en peux plus de la polo :D en plus elle bouffe du pneu a mort... :D:D:D


!! Rabbit !!
- Haut de page -
Toy
apprenti

Membre # 18

 Avatar du membre

Messages :
29 (0 par jour)


Voter pour ce membre
Message du 12-03-2004 @ 20:39      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

700 cc et 100 ch !! pas 1000 :D :D

Franchemetn je roule beaucoup et hormis le bruit un peu penible a la longue ( surtout l’hiver ou on peut pas rouler cheuveux au vent) c’ets le pied :)


________________ mmm....
- Haut de page -
NikosRabbit
Confirmé

Membre # 6

 Avatar du membre

Messages :
249 (0.03 par jour)


Voter pour ce membre
Message du 12-03-2004 @ 20:42      Site personnel du membre    Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

éhéhéh dsl :) mdr

m’enfin ça parait etonnant... comme quoi, un moteur essence, c’est vraiment le pied :D !!!


!! Rabbit !!
- Haut de page -
Toy
apprenti

Membre # 18

 Avatar du membre

Messages :
29 (0 par jour)


Voter pour ce membre
Message du 12-03-2004 @ 21:17      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de NikosRabbit:
éhéhéh dsl :) mdr

m’enfin ça parait etonnant... comme quoi, un moteur essence, c’est vraiment le pied :D !!!



turbo essence :)


________________ mmm....
- Haut de page -
Benstroom
Confirmé

Membre # 16

 Avatar du membre

Messages :
514 (0.07 par jour)


Voter pour ce membre
Message du 23-03-2004 @ 22:53      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

pour ranimer le débat, un peu de lecture: ici

un ptit topo sur les mécaniques mazout au top:

[message édité le 2004-03-23 @ 22:55 Par : Benstroom]


rescapé TThien
- Haut de page -
Soulmanto
Codeur du forum
Taliban essence


Membre # 1

 Avatar du membre

Messages :
414 (0.06 par jour)


score :
etoile etoile etoile etoile etoile
Message du 28-03-2004 @ 14:23      Site personnel du membre    Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

A le lecture de ces articles, on en déduit qu’il faut être con ou mal informé poru préférer les motorisations essence. Je conçois qu’en rédigeant ça, l’auteur de l’article ne se met plus grand monde à dos, mais moi je dis :bleble: :bleble: :ct: quand même!


L’abus d’alcool est à consommer avec modération... Corsa GSi, je l’ai! essence powaaaa! ;)
- Haut de page -
Benstroom
Confirmé

Membre # 16

 Avatar du membre

Messages :
514 (0.07 par jour)


Voter pour ce membre
Message du 29-03-2004 @ 22:53      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

... ces articles montrent le diesel sous ses aspects positifs... D’ailleurs il est vrai que pour une conduite plus ou moins normal, un bon moteur diesel (pas un vieil atmo), ca remplace très bien un essence... le diesel n’est plus réservé aus camions !!!
Maintenant pr une voiture sportive ou qq qui aime conduire sportivement.. c’est une autre histoire !! ;)


rescapé TThien
- Haut de page -
nicklaus
Newbie

Membre # 31

Messages :
8 (0 par jour)


Voter pour ce membre
Message du 15-07-2004 @ 00:05      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Moa s’ki m’chagrine avec les d c’est surtout la petitesse de la plage d’utilisation. Serieusement, toutes les caisses d que j’ai pu essayé m’ont fait cet effet : ça pousse fort a bas regime mais très rapidement (en terme de regime moteur of course :D)le moteur s’essoufle, plus rien... d’autre part le couple élévé permet des reprises canon mais le sous regime passe bien plus mal qu’avec une essence : la voiture broute véritablement !
[mode troll on]
Pi ça vibre, ça pue et la sonorité n’est vraiment pas entousiasmante :p
[mode troll off]
’fin j’avoue que les motoristes sont sur la bonne voie (honda/bmw) et proposent desormais des blocs d silencieux de qualité.
J’voudrai egalement dire ke les français roulent komme des abrutis avec leurs mazout : ils tirent dessus komme des beufs et infligent ainsi des contraintes considérables a la transmition/turbo. A froid ils demarrent komme des anes et font de plus en plus regulirement de courts trajets (achat a tout prix de diesels quelque soit l’utilisation). Resultat : ils passent leurs temps au garage et se pleignent du manque de fiabilité de leur auto :o !(fo prendre ça pour un discours constructif hein :D, exacerbé certes mais po mechant)
Pour aller d’un point A a un point B le diesel est raisonablement le choix le plus judicieux (economique, plus d’autonomie, etc...)mais pour moa une vraie tuture (objet de plaisir) c’est atmo essence (montées en regime plutôt qu’utilisation du couple) et 6 cylindres minimum (onctuosité, sonorité). En gros, c’est la même différence qu’entre l’eau et le vin : l’eau desydrate parfaitement mais le vin (plus cher certes) le fait d’une manière tellement plus satisfaite en flattant nos sens :D

[message édité le 2004-07-15 @ 00:21 Par : nicklaus]

- Haut de page -
Page : 1 2 3 Page précédente

 
Bouger sujet | Fermer sujet | Effacer sujet | Top-topic
 
Aller dans le forum :  

Contacter l'administrateur

© Copyright Soulmanto, 2003