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Automobile général

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Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum > Automobile général > Les autoroutes à 120 km/h, votre avis?

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Auteur Sujet : Les autoroutes à 120 km/h, votre avis?
Soulmanto
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Message du 24-11-2003 @ 20:06      Site personnel du membre    Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs


Alors que la sécurité routière semble en bonne voie avec une mortalité nettement en recul, on parle aujourd’hui d’imiter la Belgique avec une limitation de la vitesse à 120 Km/h. Que penser alors que l’Italie remonte les limitations et que certaines portions en Allemagne ne sont pas limitées? Que ces derniers pays ont une mortalité routière bien en dessous de la France? Selon vous, est-ce la vitesse qui tue? L’alcool? L’incompétence des conducteurs Français? Tout en même temps?


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benji
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Message du 24-11-2003 @ 20:26      Site personnel du membre    Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

quuelqu’un qui vous colle a 5 mètre quelques soit la vitesse il vous rentre dedans donc la vitesse est un facteur agravant mais il n’y a pas que ca....

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Stephane
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Message du 24-11-2003 @ 20:27      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Déjà, sur autoroute, il y a moins de 300 morts par an. ensuite, il est démontré que la première cause d’accidents est l’assoupissement. Est-ce que le fait de limiter à 120 résoudrait ce problème? Il n’y a qu’un gominé des bureaux qui ne considère l’accidentologie que par les données numériques pour le croire.


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Stephane
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Message du 24-11-2003 @ 20:32      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

L’Auto Journal a publié un reportage il y a quelques mois. Ils ont bardé un journaliste de capteurs électroniques et lui ont fait faire un trajet Paris-Nice au volant d’un Espace, à 130. Résultat, il a passé plusieurs minutes, pas consécutives bien sûr, à roupiller, à 130. Surtout vers 14h, après la pause-déjeuner.


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Soulmanto
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Message du 24-11-2003 @ 20:33      Site personnel du membre    Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

je suis absolument de cet avis! Les chiffres servent un discours anti vitesse, c’est tout. peut être pour justifier les boites à fric que sont les radars automatiques (couteux, qui plus est, joli paradoxe pour des machins censés rapporter de l’argent)? Toujours est-il qu’il faut chercher ailleurs les raisons de la mortalité que les routes!


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Benstroom
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Message du 24-11-2003 @ 22:20      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Jvous suis tout à fait.. La vitesse est un facteur aggravant mais la première cause d’un accident c’est le conducteur lui meme : assoupissement, mauvais conducteur, pas en forme, prise de drogue, alcool... Si on était qu’entre gens responsables, on pourrait très bien se passer de limites de vitesses et les conducteurs adapteraient leur vitesse en fction de plusieurs critères: forme, état de la route, de la voiture, météo... ce qui fait qu’on peut rouler à 160km/h sur une autoroute sans etre dangereux tout comme rouler à 50km/h en ville ds certains endroits en étant complètement suicidaire.... Malheureusement les gens ne sont pas assez raisonnable....
et puis 120Km/h qd on voit certaines personnes conduire c’est encore trop... mais qd on en voit certains autres, 150km/h c’est pas assez ;);)


rescapé TThien
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Stephane
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Message du 25-11-2003 @ 03:23      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Il y a quand-même une chose qu’il faut avoir à l’esprit : si nous sommes tous égaux devant la loi, nous ne sommes pas tous égaux devant l’aptitude à conduire. Il faut donc forcément accepter un certain nivellement par le bas. On pourrait résoudre en partie ce problème en améliorant la formation à la conduite, mais comment la financer?
Il est donc bien plus avantageux pour des gouvernants de brider plus encore les populations que de les former. Du reste, des gens un peu trop contraints, ça reste bien plus facile à contrôler que des gens très éduqués et profitant d’un fort sens critique.
Je crois que l’abaissement à 120 km/h va plus dans le sens de tout cela que dans celui d’une amélioration réelle de la sécurité.


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Benstroom
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Message du 25-11-2003 @ 19:11      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

le nivellement par le bas est souvent pratiqué...
La solution serait que les gens qui "ne sont pas aptes à rouler à vitesse élévé" diminue leur vitesse par eux meme, sans qu’on leur impose... Malheureusement ce n’est pas le cas...:yeux:


rescapé TThien
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milegas
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Message du 14-03-2004 @ 19:01      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

120 ou 130 si le francais moyen ne tient pas ses distances de securitée a 130 il ne les tiendra pas a 120...donc a quoi ca pourrait servir..? :o


GAZZZZZZZ milegas@ibizatdi130
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Yago
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Message du 14-07-2004 @ 18:16      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Moi je crois qu’il faudrait plutôt prendre la voiture qui freine le mieux, probablement une Porsche 911, et obliger tous les constructeurs à faire des voitures qui freinent aussi court.

Ce serait déjà un grand pas en avant pour la sécurité.

Une voiture qui résiste bien à un choc c’est bien mais une voiture qui l’évite c’est encore mieux :)


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benji
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Message du 14-07-2004 @ 19:33      Site personnel du membre    Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

yago> c’est une bonne idée ................. dans un monde parfait
sachant qu’un sytstème de freinage porsche doit couter la moitié du prix d’un twingo ca parait difficillement réalisable :)

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Yago
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Message du 14-07-2004 @ 20:03      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Bien sûr mais vu la différence de vitesse maxi et de poids, je ne pense pas que la Twingo nécesite le même système pour obtenir le même résultat ;)


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benji
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Message du 14-07-2004 @ 20:05      Site personnel du membre    Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

y a aussi les pneux qui font ...
mais bon le hic c’est que la sécurité a un prix c’est malheureux a dire mais c’est vrai...
des bon pneux coutent cher... un bon systeme de freinage coute cher....

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Benstroom
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Message du 02-08-2004 @ 12:05      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Citation:
Citation du texte de benji:
yago> c’est une bonne idée ................. dans un monde parfait
sachant qu’un sytstème de freinage porsche doit couter la moitié du prix d’un twingo ca parait difficillement réalisable :)



Je suis assez d’accord, les couts des voitures augmenteraient significativement, je sais pas si tous les usagers seraient près à payer ce "surplus" en terme de prix! Et il restera toujours les vieilles épaves qui sillonnent nos routes...


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Yago
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Message du 02-08-2004 @ 14:04      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

Je ne suis pas sur que des freins surdimensionnés soient ce qui coute le plus cher ;)


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Benstroom
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Message du 02-08-2004 @ 16:14      Afficher le profil    Envoyer un message privé    Editer le message    Répondre en citant le message    IP    Alerter les modérateurs

bah disons que quand on voit que des voitures assez récentes ont encore des tambours à l’arrière .... on voit bien qu’on est loin d’avoir 4disques avec des étriers brembo et 4pistons...
Je pense que si les conducteurs étaient conscient de ce qu’il font et plus responsable, biend es accidents seraient évités!

[message édité le 2004-08-02 @ 16:16 Par : Benstroom]


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