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Essai
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Fiesta ghia 1.4 diesel 68 ch (2003)
Prix : 13600 €
, Puissance Fiscale : 4 CV
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Caractéristiques Techniques
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Vitesses :
5
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Poids :
1165 kg
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Transmission :
Traction
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Reservoir :
45 L
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Cylindres :
4
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Moteur :
1.4 diesel 68 ch
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| Quand on roule beaucoup, on cherche le confort et l’économie. Si en plus le critère d’espace n’est pas essentiel, pourquoi choisir une compacte ou une familiale ?
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D’après ce cahier des charges, le choix est résumé aux citadines diesels françaises ou étrangères. Ensuite selon les critères de rapport prix/équipements, ne restent (de mon point de vue) que deux candidates : la Clio dci 65 Billabong (série limitée) ou la Fiesta Ghia.
La Clio étant d’une part amenée à être prochainement renouvelée et d’autre part trop courante dans le parc automobile, la décision s’est faite sur la Fiesta.
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Entre la commande et la livraison se sont écoulées 7 semaines (pour un délai prévu de 8 semaines). Le véhicule n’était pas en stock (option peinture noire nacrée / intérieur beige).
La surprise, dès la sortie de la concession, c’est le manque de tonus du moteur et la boite qui accroche : ce n’est qu’une question de rodage, car autour de 1000 kms la boite n’accroche plus et vers 7000-8000 kms le moteur est libéré.
Les premières qualités de la voiture sont, sa tenue de route (malgré des pneus de taille ordinaire 175/65/14), son silence de fonctionnement et son espace habitable.
Cette version Ghia est également bien équipée, avec entre-autres de série la climatisation, le lecteur CD, 4 airbags, le pare-brise dégivrant, l’ABS. Seul regret, que pour une finition haut de gamme (Ghia) ne soient pas fournies en série les jantes alliages !.
Par ailleurs l’intérieur biton beige/noir s’accorde convient particulièrement bien avec la peinture noire nacrée de la carrosserie. Le tableau de bord est mis en valeur par des plastiques noirs de bonne qualité sur le haut et des garnitures beiges sur le bas.
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Concernant l’économie d’utilisation, le tableau est satisfaisant (diesel, 4cv et consommation moyenne de 5.5 L) à une réserve près : les pneus d’origine de marque Bridgestone complètement usés à l’avant à 20000 kms et à 60% à l’arrière.
A l’usage, le moteur est assez puissant sur route et autoroute, mais manque un peu de reprise à bas régime en ville (plus encore si la climatisation fonctionne). Le freinage est particulièrement puissant et facile à doser. D’une façon générale, toutes les commandes sont agréables à utiliser (commodos, embrayage, frein etc…).
A l’intérieur, ce qui est intéressant, c’est le volume habitable disponible : 4 personnes voyagent à l’aise surtout que le coffre est suffisamment spacieux pour contenir les bagages.
Les matériaux utilisés pour les garnitures et le tableau de bord sont de qualité ordinaire, mais par contre leur assemblage est rigoureux : à 26000 kms aucun « rossignol » ni quoi que ce soit de « brinquebalant »
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Enfin pour synthétiser, le seul défaut serait le léger manque de tonus en reprise à bas régime. Cependant la Fiesta est un véhicule bien construit, agréable à utiliser, sympa au niveau de son look et économique. Les qualités majeures sont ses qualités routières : tenue de route, freinage, direction précise, confort de suspension.
En un mot c’est une voiture qui marque des points à l’usage. Elle mérite d’être essayée au moment d’un achat dans cette catégorie de véhicule. Attention toutefois car l’essayer c’est presque l’adopter !!.
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- Tenue de route
- freinage
- habitabilité
- qualité de l’assemblage
- consommation basse
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- manque de reprise à bas régime
- usure rapide des pneus av (Bridgestone)
- pas de Jantes alliage de série sur Ghia
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khrys
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Vmax :
164 km/h
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80 à 120 en 3eme :
s
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0 à 100 km/h :
15 s
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80 à 120 en 4eme :
s
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Km Départ arrêté :
36 s
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80 à 120 en 5eme :
s
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80 à 120 en 6eme :
s
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Couple :
160 Nm CE
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Conso Cycle Urbain :
L/100
Conso Cycle ExtraUrbain :
L/100
Conso Cycle Mixte :
5.5 L/100
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